Sécurité dans les taxis à Mexico city
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
je lit pleins de chose sur la securite dans les taxi, alors j'aimerai connaitre vos propre aventure et comment on fait alors pour voyage en taxi

et le metro ? merci
MA Madisson Globetrotter ·
salut,

tu ne risques pas plus au Mexique qu'à Paris dans le taxi ou le bus ou même en te promenant ouvres les yeux, serre sous ton bras ton sac avec ton argent, ou mieux encore procure toi un sac banane et camouffle -le d'un léger pull, ne laisse rien sur les sièges d'un taxi non plus, au risque d'oublier quelque chosesinon il faut toujours être sur ses gardes, mais je crois que c'est général sans plus ou dirais-je, comme partout ailleurs.😕
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AL Alixia Regular ·
Et négocie le tarif avant de partir ! 😉
ZI Zincoo Regular ·
cool merci, je ne sais pas il parait qu'il faut prendre certain taxi et pas d'autres? les sitio, avec un s sur la carrosserie et surtous pas les cox sinon, il y a des zone ou il faut mieux eviter d'aller
re,

de mémoire, lors de mon périple en car sur place au Mexique, il y avait un tas de bagnoles jaunes effectivement des cox, regarde aussi la tête du chauffeur avant de monter, s'il a une sale gueule tu montes pas, s'il sourit et a une bonne tête, tu peux y aller!!🙂🙂🙂
ZI Zincoo Regular ·
merci, et le metro on peut le prendre mis a part les pick pocket?
ecoutes, tu sais comme je t'ai dis tout à l'heure, ici ou ailleurs forcément il y a toujours des risques, le risque 0 n'existe pas écoutes je dois partir je reprends la conversation tout à l'heure
ZI Zincoo Regular ·
merci en tous cas
je reviens de faire quelques courses sous la flotte, il pleut en charente-maritime; commence bien le mois d'août!?😕 alors oui je disais ici ou ailleurs le risque 0 n'existe pas, que ce soit dans le métro, bus, taxi, avion, voiture, train et j'en passe alors concernant ta propre sécurité il n'y a que toi qui peut assurer si je puis dire, évite tout ce qui peut se voir, cache ce que tu peux, , bref une attitude normale et une allure naturelle et sure de toi. mais regarde quand même à côté de qui tu te trouves si tu prends le métro, et si quelqu'un te déranges, ne dis rien et change de place naturellement! c'est tout pas de remarques surtout, ok? 😄
ZI Zincoo Regular ·
merci pour les infos, c'est cool, y a t'i;l des quartier ou ils ne faut surtous pas aller, emplus je voyage seul?
zincoo, tu sais c'est aussi la meme chose comme je l'ai dis précedemment, et aussi à pied, il y a forcèment des coins à ne pas traîner le soir, va ou tu entendras de la musique, car il y a un peu partout des groupes avec des mariachis qui proposent des dansent nocturnes, le meilleur moyen lorsque l'on est seul à voyager et que l'on ne connait pas, si on veut sortir le soir, on est par exemple dehors et suivre un groupe de personnes d'assez près, eviter bien sur de rester seul, si vous voyez un groupe de personnes plutot sympathique, restez juste derrière, n'ayez crainte, mais évitez les ruelles sombres sans lumière, ça va de soi
ZI Zincoo Regular ·
oui merci, en general mon instinc de survie ma toujour bien conseille mais les guides touristique ont umpeu tendance a me rendre paranoiaque

j'ai lu qu'il faut mieux prendre des taxi neuf avec 4 porte plutot que les cox et verifier la carte du chauffeur et que le compteur marche?
La carte du chauffeur?😮
YO Yop Globetrotter ·
L'important est d'avoir le minimum de choses: un peu de cash dans différents endroits, passeports et cartes de crédit (et donc la possibilité de se faire trainer jusqu'à un ATM pour racket en règle) à l'hotel. Si tu tombes sur les mauvaises personnes, tu t'en sortiras sans trop de dommages question argent, et tes agresseurs ne vont pas te massacrer pour le plaisir. Eux mêmes préfèrent que tout se passe le plus rapidement possible, mas bon, peu de chances que ça t'arrive !

Le métro est rapide et efficace, Par contre les pickpockets sont rapides, dès que tu sens une pression dans ton dos, éloignes toi. On se fait facilement avoir quand on est habitué aux bousculades du RER, hein?😇
ZI Zincoo Regular ·
oui merci pour les infos, bon toi il tu est reste combien de temp a mexico et que t'est il arrive?
ZI Zincoo Regular ·
une carte d'identite du chaufeur avec une photo doit etre afficher dans la cabine il parais😕
CO Corama04 ·
Allo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'y suis rendu au Mexique seul avec ma femme pour mes 40 ans !!!!!!! C'était notre premiere voyage de notre vie !!!!!!!!!!!

J'ai trippé la les taxis sont tres présent a Puerto Vallarta.... c'est tres vrai negocie avant de partir !!!!avec eux !!!!pas trop dispendieux

Pour la securité c'est comme partout soyez prudent !!!!!

Il peuvent t'offrire de la drogue ca c'est fréquant !!!!!

****** NE T'EMBARQUE PAS LA DEDANS *******

En générale c'est SUPER trippant!!!!

A notre premiere journée on se promenaient deja dans la ville seul!!!!hihihihi Si tu prends des autobus prends les bleu et blanche direction CENTROS.... et eux ne font pas les petits secteurs donc tu economise du temps et ton dos..... car c'est pas tres confortable hihihihi

BON VOYAGE ET VAS Y TRIP.....( AMUSEZ VOUS ) !!!!!!!!!!!!!!!

Marc et Martine...Drummondville, Québec, Canada.......😉😏
YO Yop Globetrotter ·
Rien de special à part une tentative de pickpocket dans le métro (qui c'est bien terminé😉). Sinon je n'ais pas ressenti cette ville comme dangeureuse, mais mieux vaut faire gaffe, comme dans toutes les autres capitales latinos🙂.
désolée j'avais pas remarqué suis ton instinct zincoo et vas-y cool😏 bizzzzzzzz
ZI Zincoo Regular ·
merci a tous pour les infos et les conseil mainteant on verra sur place, mais je crois que ca aller
LE LeDragon Veteran ·
J'ai utilisé le métro de Mexico D.F. pendant un séjour de quelques jours en 2005. Je m'y suis senti en sécurité, mais je ne laissais rien traîner pour tenter le diable. Je n'ai pas vécu les périodes de pointe. Quant aux taxis, le gouvernement est probablement histérique, voici ce qu'ils en disent :

TAXIS N'utilisez que les radios-taxis ou les taxis de stations reconnues (« sitios »). Demandez à l'opérateur le nom du chauffeur et le numéro de la plaque d'immatriculation du taxi. À l'arrivée à l'aéroport international Benito Juarez de Mexico, prenez un taxi de l'aéroport (jaune et muni du symbole de l'aéroport sur la portière) après avoir payé la course à l'avance à l'un des guichets spéciaux à la zone d'arrivée à l'intérieur de l'aérogare.

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=184000#3

Bon, ils exagèrent possiblement. Cependant, les taxis "sitios" sont loin d'être hors de prix. Alors, pourquoi ne pas être prudent ?
ZI Zincoo Regular ·
toi tu a pris le taxi ? tu a eu des probleme dedans?
LE LeDragon Veteran ·
Je n'ai pris que quelques taxis a l'D.F. : à partir des grands terminaux de bus, les taxis "officiels" qui ont un kiosque à l'intérieur du terminal, puis un taxi choisi par mon hotel pour m'apporter à l'aéroport. Ce fut très bien.
ZI Zincoo Regular ·
ok merci pour les infos je verrais bien, je vous raconte ...
JE Jeanmarie59 ·
Salut Zincoo

Concernant les taxis, je n'ai eu aucun problèmes avec eux, et je ne choississer pas la couleur. Concernant leur carte d'identité elle se trouve en general accrochée sur un des pare soleil. De plus concernant le tarif des courses, le compteur ne se remet pas à zéro, mais en janvier de cette année il se mettai à 6.40 Peso ! c'est l'équivalent du minimum, ou d'une taxe. Je ne sait pas à quel moment tu vas la bas, mais moi j'y retourne du 14 au 28 Septembre, je retourne la bas refaire un routart avec ma femme. Sans le faire exprés, je serai la bas la veille de la fete national, et je dors à l'holiday inn sur le Zocalo, quelle bol je te raconterai à mon retour.

A + Jean marie

et au passage, Je salut le Dragon, jespère que tu as beau temps au Canada.
ZI Zincoo Regular ·
merci, pour les info . moi j'y vais demain je commence par tijuana, je suis a los angeles la
MP Mpw Regular ·
Es-tu de retour ? Donc tu en sais plus sur la sécurité à Mexico ?! Merci de me donner des infos car je pars le 13 novembre A bientôt
Marie-Paule
OR Orangette ·
salut,

tu ne risques pas plus au Mexique qu'à Paris dans le taxi ou le bus ou même en te promenant

C'est drôle la perception que les français ont de Paris. Vous faites dans l'exagération sans arrêt. Comparer Paris et Mexico ça n'a pas de sens.

Donc, oui les taxis verts sont dangereux. J'ai connu un mexicain qui a lui-même une gueule de bandit et plein de tatouages, et il ne veut pas embarquer dans ces taxis. Vaut mieux prendre le métro ou le bus.

Moi j'ai pris le risque de les prendre, mais pour de très très courtes distances.

Les petites minibus vertes à Mexico sont formidables. Elles sont le moyen le plus sûr de se déplacer dans la ville. Elle passent partout, sans horaire précises, mais il y en a vraiment beaucoup. Il suffit de lever la main pour qu'elles arrêtent n'importent où comme les taxis. Elles coûte pas cher. Environ 50 cents.

Similar discussions

You might also like