Sécurité dans le Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous ,

Nous sommes a 3 semaines de notre départ pour un autotour au Yucatan et je voulais savoir si en laissant nos valises dans la voiture pendant nos excursions ( cenotes, cite maya ..) nous prenions un risque ? Comme nous changeons d'hotel souvent il ne nous sera pas possible de deposer nos valises en debut de journee a l'hotel..

Nous irons aussi passé 2 nuits sur l'Ile d'Holbox.. Avez vous un conseille a nous donner par rapport au parking .

Merci d'avance pour votre aide . AGNES
FR Frmi31 Veteran ·
Si vous le voulez prenez le risque mais moi qui vais depuis 2001 a Akumal regulierement pour 1 mois par an je ne laisse absolument rien dans la voiture meme sur le parking devant notre hotel il ne faut pas tenter le diable
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AD Adriennn ·
Salut à tous , moi je reviens du Mexique , j’avais une petite Chevrolet Sparks et nos 2 gros sac etais tout le temps dans le coffres et nous avion eu aucun problème , plage , cenote ... et akumal pareil je m’etais garer à leur parking payant voiture pas toucher idem pour Holbox la moitié de ma valise et rester dans la voiture sur le’ parking si tu laisse pas d’affaire de valeur en vue comme dans tout pays même en France .. tu peu y aller sans problème Bon séjours !! ;)
DI Diffi ·
Merci beaucoup pour votre réponse .. j'ai hate d'y etre ...
JP JPwankenobi Regular ·
Salut J'y repars de mi avril à début juin, ce sera mon troisième voyage dans le Yucatan. Les deux premiers ont eu lieu en février 2016 et mai 2017. J'avais aussi bcp d'inquiétudes concernant la sécurité. Je vais donc la faire courte: Je m'y suis mieux senti qu'en France. Pour les voitures, dispositions élémentaires, rien de visible dans l'habitacle depuis l'extérieur du véhicule. Si vous avez des affaires dans le coffre, il faut juste que rien ne soit visible. Anecdote à Cancun: lors d’une journée passée sur Isla Mujeres en 02/2016, nous avons laissé notre véhicule garé dans un endroit près de Puerto Juarez où, en France, je ne serais même pas passé en voiture.

Nous l'avons récupéré 7-8h plus tard exactement dans l'état où nous l'avions laissée. Nous ne sommes même pas certains de l'avoir verrouillée avant de voguer vers l'île en fait. Anecdote à holbox, accessible en ferry et interdite aux voitures, nous avions laissé la voiture dans un parking "privé", 50 pesos la journée. Véhicule récupéré intact. Je pense que les gens qui prennent votre voiture en gardiennage dans ces parkings ont aussi à coeur de vous la rendre intacte dans tous les sens du terme. Peut-être une question d'honneur envers vous. C'est mon sentiment. Bon voyage.
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir

Je suis tout a fait d'accord avec vous ......nous revenons tout juste de ce beau pays et avions loue une voiture et aucun soucis !! A plusieurs reprise nous avons utilise des parkings et avions laisse nos affaires dans le coffre et tout c'est très bien passe , comme vous dites ne rien laisser a la vue dans la voiture 😉

Bon voyage a vous Carole
DI Diffi ·
Merci beaucoup a tous pour vos réponse ... ca me rassure si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas :) agnes
DI Diffi ·
Bonjour , Encore moi .. je profine mon itinéraire et nous avons prévu de faire Merida Uxmal (1 nuit) pour visiter le site... puis repartir le lendemain pour Bacalar.. Je me demande si ca vaut le coup de faire les KM pour visiter Uxmal ou si nous devrions pas rester 2 jours a Merida en sachant que nous allons faire Chitzen Itza et Coba.. Merci pour vos conseils Agnes
JP JPwankenobi Regular ·
Bonjour, J'ai visité Cobá, (Tulum), Chichen Itza puis Uxmal. Cette année, Retour à Tulum, Chichen Itza et découverte de Ek Balam avec des amis. Pour moi, et cela n'engage que moi, Uxmal est à faire. C'est un site majeur très différent de Chichen Itza par la disposition des bâtiments et par leur style également. Piramide del Divino est superbe. On ne peut y monter mais il est encore possible de grimper en haut du Templo Mayor. Et la vue d'ensemble du site est à couper le souffle. La quadrangle des nonnes est magnifique, je lui ai trouvé une forme de sérénité qui, peut-être, a conduit les anciens mayas à établir leur cité là. Qui sait.

Très honnêtement, je crois que je préfère Uxmal à Chichen Itza, elle même incontournable car c'est sa pyramide, El Castillo, qu'on voit partout depuis que nous sommes petits.

Il serait dommage donc, toujours pour moi, de passer si près et de ne pas visiter Uxmal, la route Merida-Uxmal est est en excellent état et "facile". En face du site, petit musée du chocolat avec de bonnes critiques.

Bref, voilà ce que j'en pense. :) ++ JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir

Désolé mais je ne pourrais pas te renseigner, nous sommes restés que 9 jours sur place et avons logé au même endroit à Akumal ...visite de Coba , Tulum , Playa Del Carmen , Puerto Aventuras et Akumal Je pense que quelqu’un va t’aiguiller !!

Bonne soirée et bonne préparation !! Carole

Similar discussions

You might also like