Bonjour, J'ai visité Cobá, (Tulum), Chichen Itza puis Uxmal.
Cette année, Retour à Tulum, Chichen Itza et découverte de Ek Balam avec des amis.
Pour moi, et cela n'engage que moi, Uxmal est à faire.
C'est un site majeur très différent de Chichen Itza par la disposition des bâtiments et par leur style également. Piramide del Divino est superbe. On ne peut y monter mais il est encore possible de grimper en haut du Templo Mayor. Et la vue d'ensemble du site est à couper le souffle.
La quadrangle des nonnes est magnifique, je lui ai trouvé une forme de sérénité qui, peut-être, a conduit les anciens mayas à établir leur cité là. Qui sait.
Très honnêtement, je crois que je préfère Uxmal à Chichen Itza, elle même incontournable car c'est sa pyramide, El Castillo, qu'on voit partout depuis que nous sommes petits.
Il serait dommage donc, toujours pour moi, de passer si près et de ne pas visiter Uxmal, la route Merida-Uxmal est est en excellent état et "facile". En face du site, petit musée du chocolat avec de bonnes critiques.
Bref, voilà ce que j'en pense. :)
++
JP

MSC Melody... Croisière à oublier rapidement.
Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme