Séjour de plongée au Phocea Riviera Maya à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon dernier voyage plongée au Mexique. Vivement le prochain !

Ce voyage au Mexique était le troisième en deux ans. Quel plaisir de quitter le froid hivernal de la région parisienne pour retrouver la douceur de vivre de la Riviera Maya ! Naturellement, compte tenu de nos expériences antérieures, nous sommes retournés à l’hôtel Colibri et chez Phocéa Riviera Maya pour plonger. Et comme les deux fois précédentes, nous n’avons pas été déçus. L’accueil est toujours aussi chaleureux. Didier, Martine et toute leur équipe sont aux petits soins pour leurs clients et très attentifs aux besoins et demandes de chacun. L’encadrement est très professionnel tant pour les plongées d’exploration que pour les formations. J’ai d’ailleurs profité de mes différents séjours pour passer plusieurs niveaux PADI et j’ai pu apprécier l’accent mis sur la pédagogie et la sécurité tout en se faisant plaisir. L’hôtel Colibri est attenant au club de plongée. Il est idéalement situé à quelques mètres de la plage (pour le plus grand plaisir de notre fille) et en plein cœur de Playa del Carmen. Les chambres sont grandes et propres (ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres établissements de la ville). Préférez celles qui sont vers la plage pour profiter des petites terrasses avec hamac. Je vous conseille aussi le petit déjeuner sur la plage. Un vrai bonheur ! Les sites de plongée sont variés et tous très riches en vie. Le club propose plusieurs formules très complètes. La plongée en Cénote est un incontournable tout comme la journée sur Cozumel mais ma plongée préférée reste l’épave Mama Vina et ses bancs de barracudas. A faire également, la plongée avec les requins bouledogues au large de Playa. Une sacrée expérience ! Concernant les excursions, demandez conseil à Didier et Martine. Les sites de Tulum, Coba ou encore Chichen Itza sont magnifiques et valent le détour !
MA Mariaeva89 ·
Salut! Ton voyage semble avoir été vraiment trippant!:D Je parts également à Playa del Carmen étudier dans une école là-bas pendant 1 mois et j'habiterai chez une famille typiquement mexicaine. Toutefois, j'aimerais réellement faire de la plongée là-bas! Étant donné que je ne serai pas dans un complexe hotelier donc qu'il n'y aura pas quelqu'un afin de me proposer des excursions, sais-tu ou et comment je peux me renseigner à ce sujet? Merci, j'attends de tes nouvelles!
EL Elvik59 Regular ·
Les prix de plongée sont ils intéressants? de quel ordre? j'aimerais passer ma licence sur place, et l'hotel? j avoue je voyage a tres petit budget

Merci

Sarah
May the wind always be at your back and the sun upon your face
MA Martfamily ·
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive !

En fait il n'est pas nécessaire d'être dans un gros complexe hôtelier (souvent loin du centre ville et des animations) pour faire de la plongée à Playa del Carmen, bien au contraire ! Moi je conseille vivement le phocea riviera maya et l'hotel Colibri qui sont en plein centre mais de mémoire, il existe une trentaine de clubs de plongée sur Playa. La plupart sont sérieux mais pas tous donc il faut faire attention et bien se renseigner ! Niveau prix, on doit être autour des 30$us la plongée (avec le matériel de loc) mais il est souvent plus intéressant de prendre un forfait (Playa, Cozumel et Cénotes par exemple) et de négocier l'hébergement et la plongée pour avoir de bons prix. Pour les formations PADI, idem.

Les prix sont globalement plus chers qu'en Asie du sud-est mais la qualité est meilleure et si on négocie directement sur place on arrive a avoir des tarifs très sympas et en cherchant un peu, on mange pour presque rien.

Pour les excursions, le plus simple est aussi de se renseigner sur place mais sachez que c'est très facile de les organiser par soit même. La meilleure compagnie, bien qu'un peu plus chère, est ADO. Leurs bus vous conduiront sur la plupart des grands sites touristiques. De Playa, il est très facile de visiter Tulum, Coba, Chichen Itza dans la journée et de profiter de l'ambiance chic et décontractée de Playa le soir.

A votre disposition pour plus d'info.
MA Martfamily ·
Dernière précision, j'ai eu la confirmation par plusieurs sources fiables que la grippe A ne touche pas du tout cette partie du Mexique. Par contre, vu que dans la paranoïa générale les TO ont déserté le Mexique, je pense qu'il y a moyen de négocier sur place des supers prix dans les semaines à venir.

Je pense d'ailleurs à y retourner au mois de juin pour en profiter !
EL Elvik59 Regular ·
Merci pour les infos Je ne suis pas parano mais moi j'ai opté pour l'Asie du coup...

Bon voyage!
May the wind always be at your back and the sun upon your face
AV Aviateur ·
Bonjour, je part le 28/6/09 pouvez-vous m'en dire plus sur les requin mercie d'avance

enrique
SC Scubadrine ·
Ouah!!! merci martfamily pour ce message!! Même si cela remonte à l'année dernière, je ne pense pas que cela ait bcp changé!! J'offre le séjour à Playa del Carmen, au Colibri, pour les 35ans de mon cher et tendre....et j'avais peur d'être décue! ou plus précisément qu'il soit déçu!! Je connaissais déjà le coin, y étant passé en 2004. Playa Del Carmen avait été mon coup de coeur! Mais je ne sais pas grand chose du Colibri! D'où mes "interrogations".

De plus, nous sommes plongeurs. Je trouvais trés pratique d'avoir un club de plongée à proximité et qui plus est où on parle français! De vos dires, ça l'air d'être un bon centre! Par contre font ils que des forfaits plongées ou bien pouvons nous prndre des plongées "isolées"? Car n'étant là bas que pour une semaine, j'ai aussi programmé des visites touristiques.

Si vous avez des bons plans et bonnes adresses, je suis preneuse! 😉

Merci en tout cas!

Similar discussions

You might also like