Mexique: une semaine dans l'Oaxaca en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons en couple 1 mois au Mexique en juillet. Nous avons l'intention de passer au moins une semaine (ou plus, si nécessaire) dans le Oaxaca. Plusieurs questions se posent à nous: - quelqu'un est-il allé dans "los pueblos mancomunados" et cela vaut-il le coup? - Quels sont les sites les plus intéressants, car les moins touristiques sur la côte du Oaxaca? - Existe-t-il la possibilité de faire Oaxaca - Palenque en bus ou en avion? 😉 Merci à tous pour votre aide!
DJ Djawal Regular ·
il y a je crois des bus ADO entre palenque et Oaxaca , si vous voulez prendre l'avion , selon vos gouts et si vous aimez le sens de l'aventure . oaxaca voilà une map contenant les site intéréssant aux alentours d'oaxaca .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, les bus de 1ère classe sont parfaits pour les longues distances, y compris les bus de nuit. D'autre part, il serait dommage de ne pas visiter San Cristobal de Las Casas sur le trajet Oaxaca-Palenque. Pour les infos sur les bus: ticketbus.com.mx
Jean-Luc
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, C'est grand comme état le Oaxaca! SI vous avez la chance d'être dans la ville de Oaxaca fin juillet ne louper par la Guelaguetza, une des plus grosses fetes populaire du Mexique. Nous y étions en 2009, Superbe! Les hotels sont a réserver d'avance. il est inutilde prendre des places pour les défilés dans les stades, ils sont retransmis en direct sur la TV locale branchée dans tous les bars et boutiques. L'ambiance est plus dans la rue et sur le Zocalo! Pour les sites historiques, vous avez ceux aux alentours de la ville, mais pas grand chose sur la cote pacifique. Puerto Angel, Puerto esconditos, Huatulco... de magnifiques souvenirs (dernier séjour en mars 2011). Oaxaca/Palenque en avion? c'est surement possible mais en passant par Mexico! Regarez le site Interjet (vols intérieurs) En bus.... comptez 8 à 12h. SI vous passez 1 mois au Mexique, pourquoi ne pas louer une voiture?
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
GU Guudlock ·
Update sur los pueblos mancomunados puisque j'y ai fait 3 jours de rando en mars 2014 et je ne trouvais pas d'infos sur VF.

En quelques mots: faisable sans guide, le plan qu'on achete a l'asso a Aoxaca est basique mais suffisant et les villages ne sont jamais a plus d'une dizaine de km l'un de l'autre donc on ne s'y perd pas bien longtemps! Les sentiers ne sont pas particulierement balises mais suffisamment empruntes pour ne se perdre que de temps en temps. Et meme perdu, la vegetation n'est pas bien dense, on peut tracer son propre chemin dans la bonne direction et on retombe forcement sur la civilisation.

Les villages sont charmants, notamment les belles eglises perches sur les cretes des montagnes, les paysages sont beaux, assez alpins finalement. On est tellement en altitude que c'est un micro climat frais boise de coniferes, on ne se croirait plus au Mexique! D'ailleurs les nombreux ruisseaux sont gorges de belles truites, avis aux amateurs de peche a la mouche, ma canne m'a bien manquee.

Au final, on vous encourage fortement a louer des services de guide mais pour les backpackers solo a petit budget, l'option sans guide existe vraiment, pour peux que vous soyez des randonneurs equipes. Nourriture et hebergement simples et tres abordables dans chaque village. Eaux partout dans les montagnes si vous avez un filtre. Tres froid la nuit. Locaux tres sympas et bavards, ravis de vous voir marcher dans les environs. Enfin, en couvrant une distance certaine on peut faire le tours de tous les villages en trois jours, et meme quelques detours par d'autres villages dans les montagnes tout aussi, voir encore plus, pitorestques.

Apres un mois en mer je voulais absolument enfiler mes chaussures de marche et ces sentiers m'ont bien plu. Ce n'est pas du tout "exotique" au niveau des paysages mais la nature est vierge, la culture Mexicaine et bien presente et les relations avec les locaux tres authentique. D'ailleurse n'ai croise aucun autre touriste en trois jours etonnement.

J'espere que ca repondra aux questions de bases des suivants, bonne marche les amis!
"It is better to travel well than to arrive."

Similar discussions

You might also like