Une semaine dans le Yucatán mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons cet été (mi-juillet) une semaine au Mexique départ NY et retour NY. Comme une semaine passe très vite, nous comptons rester vers Yucatan et Riviera Maya. Nous adorons la plongée et les ruines (on a adoré la Thaîlande et on souhaite refaire le même style de voyage). Que nous conseillez-vous ? Voici à quoi j'avais pensé : séjourner sur Playa del Carmen et louer une voiture sur place pour visiter seul (Chichen Itza, Tulum et Coba) et plonger à Playa del Carmen, Cozumel et dans un Cénote. Qu'en pensez-vous ? Nous n'avons encore rien réservé, est-ce une période favorable ? Quelqu'un a-t-il déjà nagé avec les requins baleines (si vous avez un ordre de prix) ? Qu'y a-t-il d'autres de sympa à faire sachant qu'on fuit les tours opérateurs ? La voiture est-elle une bonne option où faut-il préféré le bus ?

Merci d'avance

Amicalement

Claudine
MA Manu78 Veteran ·
(on a adoré la Thaîlande et on souhaite refaire le même style de voyage).

Je ne sais pas où tu étais en Thaïlande, mais pour moi ça n'est pas vraiment comparable. Tu peux trouver de belles eaux au Mexique, mais ça n'a rien à voir avec Bamboo Island (par exemple)...

Que nous conseillez-vous ?

Tulum est un endroit sympa, et est beaucoup cité par les internautes. Perso, je suis resté un peu sur ma faim...

Voici à quoi j'avais pensé : séjourner sur Playa del Carmen et louer une voiture sur place pour visiter seul (Chichen Itza, Tulum et Coba) et plonger à Playa del Carmen, Cozumel et dans un Cénote. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas fréquenté ces sites (à part Tulum), donc ne pourrai rien te dire là dessus...

Nous n'avons encore rien réservé, est-ce une période favorable ?

Globalement ça va. Mais il nous était arrivé de tomber sur cabanas complètes (1 ou 2 fois en 1 mois)...

Quelqu'un a-t-il déjà nagé avec les requins baleines (si vous avez un ordre de prix) ?

Oui, à Isla Holbox. De mémoire je crois qu'il fallait compter 75€. Si c'était à refaire, je ne le referai pas. Ça fait un peu "usine", beaucoup de monde, ce qui perturbe les bêtes (ce genre d'activité est d'ailleurs interdit au Costa Rica par exemple)...

Isla Holbox (trajet retour en bateau), avec flamants roses

requins-baleines

Qu'y a-t-il d'autres de sympa à faire sachant qu'on fuit les tours opérateurs ? La voiture est-elle une bonne option où faut-il préféré le bus ?

Moi j'ai bien aimé le site d'Uxmal. Il y a un autre endroit où nous sommes allés, pas très loin de Cancun, mais je ne me souviens plus du nom. Le coin est vilain et très fréquenté. Mais nous voulions tenter notre chance pour voir les tortues marines, et...elles étaient là, à 50m de la plage!

Les routes sont bonnes au Mexique, donc la voiture est un bon moyen de transport. Tu peux t'arrêter quand tu veux ce qui est bien pratique.

Manuel
CH Chrissand Globetrotter ·
Une semaine dans le Yucatan c'est court mais c'est toujours mieux que rien donc autant en profiter et bien organiser son séjour. Le choix de la voiture est intéressant si vous prenez et rendez le véhicule au même endroit.

A faire en une semaine : Tulum, Akumal , Gran cenote, Uxmal, Chichen, Ruines de Tulum, Réserve de Sian Kaan, Cozumel Isla holbox. Ca sera déjà pas mal comme planning.

Tu peux t'aider de mon planning de visites et activités au Yucatan sur mon blog , j'ai également détaillé mon budget et infos pratiques.

++

PS à Manu: Superbe bamboo island que je viens de découvrir grace à toi, ca me donne l'envie de visiter ce coin de paradis!
Il faut bien revenir pour repartir!
EM Emmaole ·
Bonjour Claudine,

J'ai fait une excursion pour voir les requins baleines avec Mexico Blue Dream a Playa del Carmen et tout était vraiment genial !!! Une expérience incroyable et très bien organisée ils sont venu nous chercher l'hôtel tres tot le matin et ensuite sur le bateau tout est inclu: le repas avec des ceviches sandwich boissons à volonte avec de la biere des guides multilingues et tres agreables pour notre part nous etions accompagnes par Romain, tres pro. Cette excursion nous a coute 195 usd par personne ca reprensente une belle somme mais vraiment on a pas regrette. Sinon pour la plongee on est aussi passe par mexico blue dream ils ont une equipe francophone sympa. Pour les visites j ai beaucoup aime Coba Tulum et la reserve de la biosphere. J ai egalement loue une voiture et les routes sont en bon etat juste il y a de nombreux ralentisseurs donc il faut faire attention. Je suis passe par internet pour lalocation de voiture car ca m a coute moins cher que le prix que me proposait le loueur. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like