J'ai effectué plusieurs visites toujours avec guide francophone et petits groupes:
-Visite de Tulum et yal-ku en prenant juste un taxi. Yal-ku j'ai été un peu décue quand même. j'ai vu beaucoup mieux avec mes autres sorties et 14$ l'entrée c'est un peu cher.

-Visite de chichen itza et valladolid avec Paseo tours (60€ la journée), très bonne compagnie, on etait juste 5, on est parti très tot pour arriver avant la horde de touristes sur le site, c'etait calme, puis repas dans une hacienda avec baignade dans leur cenote . Genial. Ensuite visite de valladolid et d'une fabrique de chocolat maya.

-Plongée avec les requins baleines au large de cancun. J'ai fait l'excursion avec H&L tours (115€ la journée). Très bonne organisation aussi, on etait une dizaine (prevoir des medocs pour le mal de mer, ca secoue) . Un moment magique de plonger avec ces gros requins tout gentils, ensuite encore une plongee a la barriere de corail, puis repas dans un lagon. Bref, super chouette

-Et visite de Sian ka'an avec Viajes conciencia (90€ la journée) au menu: visite de la lagune en bateau, on voit les oiseaux, les dauphins, tortues. Puis plongée à la barrière de corail, vraiment superbe, beaucoup plus de poissons qu'a l'autre sortie. Ensuite baignade dans une piscine naturelle Puis repas à Punta allen au village de pecheurs. Une très longue journée, je suis rentrée vers 20h à l'hotel mais vraiment très sympa

J'ai vraiment aimé cette petite semaine. Les paysages sont vraiment magnifiques
Le compte rendu détaillé avec toutes les photos est sur mon site :http://lemondeenphoto.com/category/destination/mexique/

Gongshan, vallée de la Nu Jiang (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery