Le Mexique et ses nuits en bus et à la belle étoile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous !

Je pars au mexique cet été de début Aout a début septembre avec une amie (on est donc deux) et j'aimerai avoir des renseignements quant au moyen de logement.

Nous n'avons pas des fonds a profusion et cherchons donc le plus economique.

J'ai pu lire dans d'autre discussion que dormir de nuit dans les bus (car c'est comme cela que nous voyagerons) est un bon moyen, mais dors-t-on reelement ?

Je me pose aussi la question de savoir s'il est possible de dormir sous tente ou a la belle étoile dans ce beau pays ou si s'est vivement deconseillé? pe etre hammac ?

Enfin, pour l'hotel (moyen de gamme), combien faut il escompter pour se loger, sachant que nous somme deux et k'une chambre double revien moins cher une fois le prix divisé en deux je pense?

Enfin voila, si qq'un peu me donner qq renseignements ce serai super sympa !!

Mille merci
DA Dad13 Regular ·
Salut Dormir dans les bus c tres possible vu les distances entre chaque grandes villes mais c n'est pas le pied tu dors mais tu n'as pas de comodites il faut tout de meme se laver de temps en temps Pour c qui est de dormir a la belle etoile je ne le conseillerai pas mais tu as de partout des petits hotels a prix mimi EX 150 a 200 pesos la nuit ( 1 euro 12 pesos environ) Voila BONNES VACCANCES
GR Grutuny ·
ok merci beaucoup !! j'ai entendu parler des coins ou l'on peut installer des hamacs pour passer la nuits. Si j'amene le mien est possible ?

Merci et vivement le Mexique !
CO Cora2lyon ·
salut, je suis aussi Lyonnaise et je part (normalement) aussi de aout a septembre au Mexique !!! La cerise sur lez gateau : j'ai un budget serré et souhaite dormir pour le moins chere possible et bcp bouger !! Aimeriez vous que l'on se mette en relation pour se filer des tuyaux quand a la préparation de ce voyage ?
Cora**
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

plusieurs possibilités de logements bon marché, tu as tout d'abord les auberges de jeunesses, www.hostels.com et au mexique aucun problème tu as le choix. il y aussi les petites poussadas aux prix corrects et effectivement certains endroits comme mazunte, zipolite sur la cote pacifique où tu peux dormir dans un hamac.

ceci dit il est bien de voyager de nuit aussi, car les bus sont super confortables, les Ado GL par exemple qui sont les plus luxueux et pour des prix plus qu'abordables. les sièges s'inclinent un peu, il te suffit de voyager avec une petite couverture polaire, un petit oreiller (ceux des avions sont trés bien), une bonne polaire comme vêtement, un masque pour les avions, des boules quies et si nécessaire un petit cachet et le tour est joué. bien entendu garder ses effets personnels, passeports, carte de crédit argent appareil photo sur toi sous le pull ou dans une poche serrée. les distances sont longues, c un gain de temps et un gain d'argent pour les bagages c sécure, puisque on te donne un ticket qui correspond au ticket collé sur ton sac à dos.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

Similar discussions

You might also like