Visites à Cancun et Mexico
by Cora2lyon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars en aout au Mexique (mais pas en tout compris) !!
Je devrais arriver soit a Cancun soit a Mexico mais dans les 2 cas je relierai les 2 villes.
J'aimerai faire un peu de tout : visite, sieste, culture...
Je devrai rester environ 1 semaine a Mexico.
Que faut il que je fasse pendant les 3 autres semaines ? Combien de temps faut il entre cancun et mexico en s'arrètant la ou c'est interessant ? Ou faut il s'arrèter? Quelles ville pour dormir pour pas chère ? Quel budget compter ?
Beaucoup de questions mais je suis sur que j'aurais plein de monde pour me répondre !!
merci
Cora**
je 'lai fait dans le sens cancun mexico et c'est tant mieux car le premier site visite a ete tulum et il merite de l'aprecie pleinement ce qui n'est pas forcement le cas apres les sites plus imposants.
en dehors de tulum (tres belles ^plage juste apres le site) il y a l'autre tres belle plage de playa del carmen (voila pour la siste)
sinon dans le yucatan ma preference va a chichen itza et uxmal ^pour les sites precololmbien, izamal pour la ville en elle meme. coba peut etre agreable a visiter.
mon coup de coeur: le chiapas avec palenque agua azul et san christobal et ses villages alentours. il y a egalement misol ha mais quand il y a de l'eau sionon ce n'edt pas la paine. pour moi le canyon de sumideiro, j'aurais pu m'en passer.
dans le tabasco a la limite du chiapas, vilahermosa et le parque de la venta
cote pacifique coup de coeur pour puerto angel je n'ais pas vue puerto escondido que d'autres recommandent.
oaxaca est vraiment a voire! avec monte alban, ses marches etc...
puebla plus colonial pour ceux qui aiment.
puis mexico et la il y en a pour tous les gouts.
bon voyage
le voyage m'a pris quinze jours mais on est pas trop reste sur les plages, le temp de se baigner d se secher et c'est reparti!!
si tu a basoin d'autres infos, n'hesites pas;
bon voyage
non a part a mexico on a loue une voiture car on etait tout une bande et cela repartissait les frais de la location mais les services de bus sont super bien fait au mexique (il y avait toutes les infos dans le lonely planet et je me suis fiee au horaire donnes pour les temps de trajets) en plus avec les bus tu peux voyager de nuit ce qui fait gagner du temp. une copine l'a fait et dit que les bus sont sufisamant confortables pour y dormire.
bon voyage
Hola Pour les bus au Mexique tu peux aller voir sur le site suivant https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp
Je te conseille de prendre un billet aller sur Mexico DF et de repartir par Cancun cela t'evitera de faire un trajet de retour pour prendre ton avion . Apres Mexico, tu peux visité Puebla Oaxaca Mazunte San cristobal palenque ( un petit tour au Guatemala Antigua Chichi Sheila le lac Atitlan Coban ) Merida Tulum Playa del carmen Isla mujeres et bien d'autre Si tu as besoin d'info contact moi A+ Ricardo
Je te conseille de prendre un billet aller sur Mexico DF et de repartir par Cancun cela t'evitera de faire un trajet de retour pour prendre ton avion . Apres Mexico, tu peux visité Puebla Oaxaca Mazunte San cristobal palenque ( un petit tour au Guatemala Antigua Chichi Sheila le lac Atitlan Coban ) Merida Tulum Playa del carmen Isla mujeres et bien d'autre Si tu as besoin d'info contact moi A+ Ricardo
Ricardo
Hola, Il y a aussi des auberges qui mettent à disposition une cuisine tres pratique quand on part plusieurs semaines, et tu peux faire les marché de fruit et legume, attention si tu prend une chambre pour deux les prix grimpent vite, opter pour les dortoirs il vaut compter entre 60 pesos et 100 pesos . Ricardo
http://spaces.msn.com/ricardollovera0/
Ricardo
Quand je suis allé au Mexique, j'ai visité la partie sud-centre : Playa del Carmen-Tikal ( Guatemala)-Palenque-San Cristobal-Oaxaca-Mexico-Anguangueo-Mexico. Ce sont probablement les endroits les plus visités, mais le retour à Cancun est assez long ( voir ticketbus dont l'URL est ci-dessus ). Si vous visez ces villes, l'option d'un vol "open jaw" est intéressante. Mais ne payez pas trop en plus d'un aller-retour au même aéroport, vous pouvez avoir des vols aller abordables chez Mexicana ou AeroMexico. J'avais payé un peu plus de 200 $ canadiens en février 2005, c'est environ 150 euros.
L'autre possibilité, en supposant toujours que vous couvrirez les villes mentionnées, serait de revenir par la côte du Golfe : El Tajin, Vera Cruz, Villahermosa, Merida. A ce moment, vous auriez des distances raisonnables à parcourir chaque jour.
D'un autre côté, même si les villes mentionnées sont superbes, il reste bien d'autres régions intéressantes au nord de Mexico, comme me l'ont souligné des touristes rencontrés sur place et chez-nous. Il y aurait donc la possibilité de rayonner autour de Mexico D.F. en descendant jusqu'au Chiapas, mais sans aller au Yucatan. A ce moment, un aller-retour à Mexico D.F. serait intéressant.
je suis arrivee egalement par cancun mais nous sommes partis directement a playa del carmen pour y passer la nuit ce n'est pas loin et opermet de ne pas s'attarder a cancun.
bon voyage
Salut minala,
Je suis le collègue de Cora2lyon et on part donc tous les deux cet été debut aout a debut septembre avec arrivé et depart a Cancun.
Milles merci pour les infos donnés.
Comme tu m'a l'air de connaitre le sujet, pense tu qu'il faille mieu faire le tour Cancun - Mexico - Cancun en passant a l'aller par le nord (cad merida, cuidad del carmen et veracruz) puis au retour par le sud (mexico oaxaca san cristobal belize cancun), ou plutot faire la boucle inverse cad aller par le sud et retour par le nord?
Enfin, je ne sais pas si lors de ton voyage tu es passé par le guatemala ou Belize mais au cas ou, peut tu me dire si va le coup d'y passer 4 ou 5 jour lors de notre voyage.
Pense tu possible de faire la boucle indiquée si dessus (peu importe le sens) sachant que l'on partirai 5 semaines complete, avec voyage en bus, et que l'on y va pour visiter (et flanner un peu mais pas seulement).
En tout cas, merci beaucoups.
Enfin, je ne sais pas si lors de ton voyage tu es passé par le guatemala ou Belize mais au cas ou, peut tu me dire si va le coup d'y passer 4 ou 5 jour lors de notre voyage.
Pense tu possible de faire la boucle indiquée si dessus (peu importe le sens) sachant que l'on partirai 5 semaines complete, avec voyage en bus, et que l'on y va pour visiter (et flanner un peu mais pas seulement).
En tout cas, merci beaucoups.
la boucle est possible en cinq semaine, j'ais fait cancun mexico en deux semaines.
le guatemala je n econnais pas mais la copine qui etait avec moi au mexique a aime . une autre l'a fait en meme temps que le mexique mais en ne s'aretant pas au belize.
en ce qui concertne oaxaca et le chiapas j'ais beaucoup aime.
fait la boucle dans le sens ou tu souhaite garder ce qui t'atire le plus en deuxieme, dommage de voire apres le meilleur quelques choses que l'on aprecierait mieux en le voyant avant. je te conseille de voire tulum dans les debuts si possible.
tout ce que tu aura envie d'acheter fait le quand tu le voit, on a jamais revue les choses qui nous tentaient et que l'on a pas achetees sur le coup.
les sites sont plus agreables a visiter si vous y etes tot a l'ouverture, il fait moin chaud et il y a moin de monde.
nous avons gagne pas mal de temps en achetant de quoi faire des pique nic le midi et reservant les restos pour le soir.
bon voyage a vous deux
Log in first, then come back to this page.