Est-ce mieux d'arriver à Mexico ou à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou les globe-trotters!!!!!!!!!!!!

je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,

peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
Martine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Saludos,

Moi, je conseille une arrivee a Mexico. La ville est superbe. Des musees superbes, restaurants superbes aussi. Je n'ai jamais trouve la ville craignante et j'ai pris le metro tres souvent. Au nord de la ville il y a les ville coloniales Queretaro, Guanajuato, San Miguel de Allende, et Morelia. Au sud et a l'est mais pas loin sont Puebla et Tlaxcala. Il y a aussi le site Teotihuacan au nord-est. L'etat de Veracruz a plusieurs endroits interessants aussi. Au sud-ouest on y trouve Taxco, Cuernavaca, et Tepoztlan. En hiver, les reserves de papillons sont extraordinaires. Celle que j'ai visite etait a l'ouest de Mexico pres de Zitacuaro.

Plus eloigne au sud il y a la ville coloniale Oaxaca, mon coup de coeur. Et puis entre Oaxaca et le Yucatan on trouve San Cristobal de las Casas et Palenque.

Mes voyages au Mexique etaient soit a velo soit en bus. C'est un grand pays tres accidente. Les bus 1ere classes sont excellents.

Peut-etre un billet multidestinations serait une bonne idee. Arrivee a Mexico, depart de Cancun.
MA Martinenego Regular ·
Merci pour cette réponse très intéressante et je vais donc arriver a Mexico et tout visiter c est sympa d avoir pris le temps de me donner en détails les beaux endroits j irai des debut janvier; je vais acheter le billet demain Bonne soirée Martine
Martine
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir oui de préférence Mexico qui est un peu plus "centrale" Par contre les sites Mayas comme Tulùm ou Chichen Itza sont loins soit il faut faire un long voyage en bus soit un saut en avion
MA Martinenego Regular ·
Tres bien c est decidé arrivée Mexico oui des vols interieurs pour les longues distances comme j avais fait en Colombie encore merci
Martine
BA Bali12 ·
Oui, en effet Mexico est une meilleure porte d’entrée au Mexique. J’’y serai à partir du 28 janvier pour visiter les villes coloniales et pour terminer sur le Pacifique! Quelles sont vos dates?
Denise
MA Martinenego Regular ·
Bonjour On part aujourd'hui pour Mexico On reste 2 mois On va peut être se rencontrer ?? Avez vs Watt SAP ?! Martine
Martine

Similar discussions

You might also like