Visites des sites Chichen Itza et Uxmal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer notre voyage au Mexique (avril-mai), la visite du site de Chichen Itza ainsi que Uxmal fait partie de notre séjour.

Est ce que quelqu'un peut nous donner des informations pratiques sur ces deux sites ? Est-il possible de laisser ses bagages dans une consigne à l'entrée par exemple ? Peut-on déjeuner sur place ? restaurants ou faut-il prévoir sa collation ?

Savez vous si des agences proposent depuis Merida "le son et lumière" de Uxmal (transports retour surtout jusqu'à Mérida) ?

à l'avance merci pour vos infos. à Bientôt.
JA Jasonbourne Veteran ·
oui sur ses deux sites tu peux laisser tes affaires en consigne.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MO Moni77 ·
Merci pour ton info !

Est ce que tu as fait Mexico ? Si oui, est ce que t'y es senti relativement en sécurité ?

merci [:)]
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fais Mexico et à aucun moment je me suis sentie en insécurité! Au début on est même impressionné de voir autant de policiers de partout. Après c'est comme de partout il faut pas aller se balader dans les quartiers la nuit.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage pour vous aider dans la réalisation de votre parcours:

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php http://chrissand.wifeo.com/budget.php (information sur mon budget voyage)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PO Popeye100 Regular ·
Bjr Voir site http://www.revemexicain.com/chichen_itza_et_ek_balam_yucatan.php et http://www.revemexicain.com/uxmal_et_route_puuc_yucatan.php pour infos intéressantes sur ces deux sites archéo. Petite restauration disponible De Mérida, aucun problème pour trouver un transport sur Uxmal bon voyage
MO Moni77 ·
Merci pour toutes ces infos ! [:)]
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

une précision sur la question nourriture : dans ces deux sites, il est interdit de rentrer avec de la nourriture ou de la boisson (il y a de grands panneaux multilingues à l'entrée). C'est évidemment très théorique puisque les sacs ne sont pas fouillés mais il vaut mieux rester discret... La raison officielle est que tu pourrais perturber les animaux (en particulier les iguanes très nombreux sur ces deux sites). Je pense que la vraie raison, à Chichen Itza, c'est qu'il y a une buvette dans le site, à coté de la Cénote sacrée...

A l'entrée, tu as, dans les deux sites, un visitor center avec des toilettes, des boutiques et de quoi manger : une sandwitcherie + un restaurant. Le restaurant est adapté pour les groupes ce qui peut le rendre bruyant...

Personnellement, pour Uxmal j'avais prévu une collation (achetée dans un supermarché de Mérida) que j'ai mangé en sortant du site, en attendant le bus de retour. Pour Chichen-Itza, j'avais mangé à Pisté (la ville à "walking distance" du site) avant de visiter l'après-midi.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

You might also like