Voyage à Cancun en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous explique la situation : on part avec un groupe d'amis à Cancun du 6 au 14 septembre prochain (on a trouvé des vols à 280 euros aller-retour sur Jetair qu'on a réservés sur un coup de tête ! ).

Seulement aucun de nous n'y est jamais allé et de nombreuses questions se posent à nous, notamment concernant le climat à cette saison de l'année, réputée pour "accueillir" les cyclones.

J'aurais donc voulut savoir si vous pouviez nous donner des informations concernant le temps qu'il y fait au mois de septembre ainsi que les risques éventuels mais aussi si vous pouviez nous donner un maximum d'informations quant aux choses qu'il faut absolument y voir et y faire... Tous les conseils sont bons : bars et restaurants à voir, endroits conseillés, ... Et aussi, y a-t-il des endroits un peu plus reculés pas trop loin de la ville même où l'on pourrait trouver des plages qui ne soient pas trop bondées de "surfeurs bronzés style Californiens" ? Pour info, on voyagera en sac à dos avec un budget relativement limité donc si vous avez également des bons plans de logement (auberges de jeunesse avec très bon rapport qualité-prix, etc.) ce serait vraiment sympa de nous en faire part !

Merci d'avance pour vos réponses !

Niboy et Cie ;-)
NI Niboy ·
Pas de réponse ??? :-(
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Septembre est sans doute le plus mauvais mois pour aller à Cancun:le risque de tempètes voire de cyclones est élevé mieux vaut reporter à Novembre, c'est le début de la saison sèche
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NI Niboy ·
Merci de la réponse. En même temps elle ne m'apprend pas grand chose vu que je le savais déjà que c'est la saison des cyclones... ;-) MAis c'est l'intention qui compte comme on dit !

Par contre personne à des conseils à donner pour là-bas ???? Pas grand monde sur ce topic...
SO So75014 Veteran ·
Avec la fonction "recherche", tu auras pas mal de réponses à tes questions !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
DO Domitours ·
Un seul guide-- Lonely planet - Yucatan Cancun NO PROBLEMO, Viva Mexico il y a quelques fois des vents extrèmes - Atencion a la Juventud, c'est une auberge, vérifie si elle est encore debout, à l'époque 600 lits, mais le camping sur la plage avec un locker c'est plus confortable et mieux - Un motel à deux ou quatre en ville de Cancun n'est pas si cher que cela, et le bus fonctionnel, le marché est typique, le vélo une solution si tu as toujours un oeil dessus, tout change rapidement - Pas trop loin il y a Tulum et les cenote et ruines mayas de Chichen Itza et Valladolid. Si tu veux pas de touristes tu vas directement vers le Nord depuis l'aéroport à Rio Lagarto . Bon voyage -
Ne cherchez pas le bonheur, voyagez avec lui.
MI Mitaine24 Regular ·
Je suis allé souvent à Playa Del Carmen et une fois il y a 5 ans en septembre et aucune goutte de pluie, il a fait très beau. Il peut y avoir des ouragans, mais il peut de pas y en avoir. C'est un coup de dés. Playa Del Carmen (à 1h en autobus de Cancun) est un tres belle endroit. Beaucoup de petit hotel pas trop cher et de resto pas trop cher no plus. Il suffit d'éviter la 5e avenue qui est très touristite. Pour vous promener entre Cancun et Tulum, il y a les collectivos (environ 5$ de Cancun à Tulum). Ce sont des petits autobus blancs qui se promènent le long de l'autoroute. Tu lèves la main et ils s'arrêtent. À voir, il y a les ruines de Tulum et la plage (un moins cher que Coba ou Chitchen Itza), faire de la plongée, les cenotes, visiter l'ile de Cozumel, Isla Mujeres. Il y a plusieurs discussions sur ce sujet dans le forum.

Bon voyage!
Des voyages? J'en mange! 😛

Similar discussions

You might also like