Riviera Maya, Tulum ou Cancun en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous planifions un voyage pour fin septembre et ce sera notre première expérience au Mexique. Je me renseigne le plus possible pour trouver les meilleures plages suite aux ouragans, un endroit ou nous pouvons faire le party si cela nous intéresse, de l'apnée, bien manger et possibilité d'aller visiter. Pour le moment, nous hésitons beaucoup entre Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma, Dreams Tulum, Bahia Principe Tulum, Valentin La Hacienda (tout nouveau je trouve rien dessus) Grand Palladium, Iberostar, Akumal Beach Resort, Sunscape Puerto Aventuras, Blue Bay Gateway. Je suis vraiment mélangée car je lie tellement de commentaires différents sur les plages, l'hotel. Si un de vous est allé a un de ces hotels DERNIÈREMENT, svp me dire rapidement si nous y trouverons ce que nous recherchons (plage large et pas trop de roches, apnée, bonne nourriture, ambiance, proximité). Merci beaucoup Gen
Gen
JU Juboop Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas personnellement ces hôtels mais moi si vous recherchez un endroit qui bouge je vous conseilles de choisir un hôtel près de Playa Del Carmen qui se trouve entre Cancun et Tulum. C'est un petit village extrêmement sympathique avec restos, bars et boutiques sur le bord de la plage. J'ai adorée.

Bon voyage
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je donne la mème réponse que juboop: playa de carmen, à mi-chemin entre Cancun et tulum; endroit très sympa!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GR Gringof Regular ·
salut gendec....dit-moi ce que tu veux en premier et je vais t'aider...

une belle plage, un bel hôtel, un endroit pour faire de la plongée... tu as trop d'hôtel😛 te tu en as de très bons dans ta liste...

2 sites por t'aider...

le meilleur avec vues aériennes....

www.locogringo.com

et le deuxième;

www.playa.info

à bientôt

un amoureux du quintana roo😉
GR Gringof Regular ·
salut gendec....dit-moi ce que tu veux en premier et je vais t'aider...

une belle plage, un bel hôtel, un endroit pour faire de la plongée... tu as trop d'hôtel😛 te tu en as de très bons dans ta liste...

2 sites pour t'aider...

le meilleur avec vues aériennes....

www.locogringo.com

et le deuxième;

www.playa.info

à bientôt

un amoureux du quintana roo😉
GE GenDec Regular ·
Bonjour Gringof, Priorité 1 Plage Priorité 2 Bel hotel pas trop vieux avec plus d'une piscine et un gym Priortié 3 Action, party Priorité 4 Apnee Priorité 5 Choix varié bouffe (donc quelques a la carte) Je vais aller sur les sites aussi. Pour te donner une idée, le voyage que nous avons le plus aimé c'est le Tryp Cayo Coco malgré que nous sommes allé au Bahia Principe a Punta Cana cétait débile la plage la bouffe mais immense et rien a faire a proximité et pas d'ambiance le soir. Varadero c'était bien au Barcelo car on pouvait marché et sortir en ville, la plage était belle et large mais la bouffe et l'hotel bof. Cayo Largo plage de reve mais hotel trop calme et trop trop de moustiques et bouffe infecte. Donc ca peut te donner une idée de ce que nous cherchons. Surtout un hotel avec des bloc de max 3 étages, pas un espèce de building avec ascenceur. Merci de ton aide. Gen
Gen
GE GenDec Regular ·
Merci je regarde ca attentivement pour faire un bon choix. Gen
Gen
LI Lindbergh Veteran ·
dans ton choix d'hotel au Yucatan, ne compare pas à Varadero ou Punta Cana, car à la Riviera Maya il y a tellement de choses à voir en dehors des hotels et donc tu passeras pas mal de temps en dehors de l'hotel; et si tu comptes faire de la plongée y a pas mieux que Cozumel qui se trouve juste en face de Playa avec un feryy qui part toutes les heures (durée traversée 25minutes)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GR Gringof Regular ·
salut gendec...lindbergh a raison...cozumel c'est l'endroit rêvé pour la plongée😉 Mais si tu veux rester du côté du qiuntana roo voici mes impressions....

étant donné que la plage est ton numéro 1

voici les plages que je préfère ; tulum.....xpu-ha....playacar mais au sud c'est-à-die à partir du riu yucatan car les plages ont disparues à partir du riu palace.

Bel; ils ont tous leurs charmes...ça dépend des goûts..

action....playacar est près de playa del carmen mais les 3 hôtels qui ont encore une plage sont le sandos playacar, le riu yucatan et l'iberostar.....http://locogringo.com/maps/tour/139a-t.html

apnée.....akumal est un des meilleurs endroits et tu peux y voir des tortues!!!

Je planifie mon voyage pour aout et nous avons retenu 3 hôtels à notre goût;

Catalonia royal tulum.....http://locogringo.com/xpuha/cataloniaroyaltulum.html?name=Catalonia%20Royal%20Tulum

bon rapport qualité/prix...bonne bouffe dans l'ensemble....discothèque....plage extraordinaire sans roche ni algue...à environ 1h10 de cancun

cependant tu dois aimer la végétation car c'est un des hôtels où il y en a le plus.

c'est notre hôtel préféré pour le moment

Dreams tulum....http://locogringo.com/tulum/sunscape.html?name=Sunscape%20Tulum

c'est notre second choix

beaucoup de bon resto...tràs belle plage mais rocailleuses à certain endoit plus cher que le catalonia mais très apprécié des gesn qui y sont allé

Gran oasis riviera maya....http://locogringo.com/tulum/sunscape.html?name=Sunscape%20Tulum

il est apprécié aussi mais moins typique que les 2 autre..à notre goût...

en fait, on aime pas les gros hôtels c'est pourquoi notre choix s'est arrêté sur ces 3 hôtels

si tu veux plus de commentaires...dit le moi!!😉
GE GenDec Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Effectivement tes deux premiers choix dhotels sont aussi parmis nos deux premiers en ajoutant le Grand Palladium. Je suis allée sur ton site et il est super. Merci. Quand tu reviendras de voyage, donne moi du feedback de ton expérience svp. GenDec
Gen

Similar discussions

You might also like