Voyage à Playa del Carmen en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

Suite à mon licenciement, à priori, je pensais partir pour Playa Del Carmen en juillet et août.

Je sais qu'en plein été, il fait terriblement chaud mais bon, lorsqu'on a que la plage pour activitée principale, ça peut toujours aller.

J'ai reluqué sur le net, des condos bien équipé à 1000us/ mois, ça se trouve.

J'ai commencé à réfléchir et je me suis dit qu'il fallait peut-être mieux trouver une fois sur place, quitte à passer 5 jours à l'hotel, afin de trouver la "perle rare", à meilleur prix peut-être et plus "typique" ?... qu'en pensez-vous ?

En poussant mes réflexions plus loin, je me suis dit que peut-être, devrais-je aller du côté du Pacifique genre Zipolite, Puerto Angel ou Puerto Escondido........ et même, pourquoi pas, côté Puerto Vallarta dans un petit village de pêcheurs hors des sentiers battus ? Qu'en pensez-vous ?

Et pourquoi le Mexique, pourquoi pas un coin de Bretagne tous près de la mer ? Qu'en pensez-vous ?

Si vous voyez ce que je veux dire, je n'ai pas envie de faire le ROUTARD sac à dos changeant perpétuellement de place, à la recherche de! mais plutôt m'enivrer d'une quotidienneté somme toute banale et relaxe.

J'hésite entre ambiance urbaine un peu branché ( Playa del Carmen) et ambiance locale typique et perdu.

J'attend vos commentaires et propositions, merci !

Un gars mêlé
BI Bibouns51 Globetrotter ·
C'est à toi de voir... Effectivement si tu veux une ambiance branchée, va à Playa... Si tu veux de la tranquilité... Puerto Vallarta... Et pourquoi pas les deux... Un mois ici, l'autre là-bas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Mayamam Regular ·
Bonjour,

Je ne peux vous parler de la côte du Pacifique n'étant jamais allée. Du côté de Playa del Carmen, oui, et j'ai trouvé cette ville sympathique. Vous pouvez faire les excursions par vous-même en prenant les collectivos (entre 2$ et 4$ aller simple) le dimanche les entrées sont gratuites sur les sites des ruines. Je suis présentement en recherche d'un condo et je ne trouve pas grand chose de raisonnable au mois. Auriez-vous des sites à me conseiller ? (pour l'hiver, au moins 1 mois) Il y a aussi une française sur la calle 10 vous la trouverez elle a un drapeau de la France à son magasin, et qui vend des produits équitables. Elle avait 2 appartements à louer. Je ne les vois plus alors sont-ils loués à l'année ? Mystère. Il y a aussi le village de Puerto Morelos où le temps semble s'arrêter tellement les gens ne sont pas pressés. Il y a des québécois qui y ont une auberge (Marviya). Les gens ont l'air super. Pour la Bretagne, le prix des avions a tellement monté et l'euro est tellement plus cher à l'échange, que moi je n'irais pas cette année. Et pourquoi le Mexique et pourquoi pas Cuba ? (Caraïbes) Il y a là aussi des habitants qui vous reçoivent comme si vous étiez de la "grande visite". Une correspondante s'est fait des amis de cette façon, elle trouve que ça coûte tellement moins cher. Où que vous alliez, je vous souhaite un beau voyage, la température est tellement plus belle qu'ici.
BE Bertrand42 ·
C'est à toi de voir... Effectivement si tu veux une ambiance branchée, va à Playa... Si tu veux de la tranquilité... Puerto Vallarta... Et pourquoi pas les deux... Un mois ici, l'autre là-bas...

Oui, je connais les deux endroits, c'est juste moi qui tergiverse ! Les 2 endroits, non: plus nombreux sont les déplacements, plus ça coute. Après mûre reflexion, on dit toujours que la première idée est la meilleure donc fort probable que ce sera Playa del Carmen.

Merci d'avoir pris ton temps pour me répondre.

Bertrand
BE Bertrand42 ·
Bonjour,

Je ne peux vous parler de la côte du Pacifique n'étant jamais allée. Du côté de Playa del Carmen, oui, et j'ai trouvé cette ville sympathique. Vous pouvez faire les excursions par vous-même en prenant les collectivos (entre 2$ et 4$ aller simple) le dimanche les entrées sont gratuites sur les sites des ruines. Je suis présentement en recherche d'un condo et je ne trouve pas grand chose de raisonnable au mois. Auriez-vous des sites à me conseiller ? (pour l'hiver, au moins 1 mois) Il y a aussi une française sur la calle 10 vous la trouverez elle a un drapeau de la France à son magasin, et qui vend des produits équitables. Elle avait 2 appartements à louer. Je ne les vois plus alors sont-ils loués à l'année ? Mystère. Il y a aussi le village de Puerto Morelos où le temps semble s'arrêter tellement les gens ne sont pas pressés. Il y a des québécois qui y ont une auberge (Marviya). Les gens ont l'air super. Pour la Bretagne, le prix des avions a tellement monté et l'euro est tellement plus cher à l'échange, que moi je n'irais pas cette année. Et pourquoi le Mexique et pourquoi pas Cuba ? (Caraïbes) Il y a là aussi des habitants qui vous reçoivent comme si vous étiez de la "grande visite". Une correspondante s'est fait des amis de cette façon, elle trouve que ça coûte tellement moins cher. Où que vous alliez, je vous souhaite un beau voyage, la température est tellement plus belle qu'ici. Salut à toi Mayamam, Je suis en contact avec différentes personnes présentement et ça se trouve à 1000$ le mois mais ça, faut pas passer par les agences officielles qui pullulent sur le net. De plus, ce sont des tarifs d'été, les tarifs hivernaux doivent être beaucoup plus élevés. Je vais prendre leur coordonnées mais sans doute je ne réserverai pas avant d'être sur place, quitte à faire 5 jours d'hotel le temps de trouver. Si tu veux, une fois sur place, je te laisserai savoir les possibilités pour les mois d'hiver. tu peux me contacter via kerouac_66@hotmail.com Concernant Cuba, je connais et c'est plus difficile de voyager de façon économique puisque tout est administrer par l'état et les casa particulars, ce sont des "chambres" chez l'habitant et ça, ça m'intéresse moins. Cuba est parfait pour les tout-inclus tant qu'à moi. Excellent w-e pluvieux, Bertrand 🙂
TA Tanguy1984 ·
je c pas se que tu cherche vraiment dans ton voyages au mexique mais sache que playa del carmen n a rien a voir avec le vrai mexique que des touristes je suis parti 3 semaines au mexique et arriver a playa je me suis senti agresser des la descente du bus rien a voir avec le reste du pays si tu pars 2 mois tu peut te permettre de visité tout le pays (san cristobal, palenque, oaxaca, il serait dommage de ne pas voir mexico, puerto escondido(tout le monde descent la bas de mexico) et de palenque tu peu meme allez jusqu'au guatemala
MA Mayamam Regular ·
J'ai perdu votre e-mail. Je veux vous donner un nom où le proprio du condo que je devais louer a logé un bon bout de temps pour pas cher. Il m'a donné l'adresse de leur site alors la voici: www.quintamargarita.com/n.html Ils sont marchandables. Lui il a loué un studio à 600 ou 800$/m l'année dernière avant d'acheter, probablement l'été. Il a habité Playa 1 an avant de trouver.

Espérant que ça vous aide.

Similar discussions

You might also like