Mhamid ou Merzouga pour cinq jours dans le désert? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, on avait précedemment envoyé un mail (trop flou...) au sujet de notre prochain voyage au maroc (déplacé rubrique "voyager avec des enfants") depuis, on a eu directement des contacts avec des voyageurs et des guides, (merci à ceux qui ont pu nous aider!) et nous avons une idées plus précise de ce que nous souhaitons et pourrons faire avec nos 3 enfants de 4, 6, et 9 ans, dans le sud marocain, mais nous hésitons toujours entre 2 options au sujet d'une virée de 4/5 jours dans un désert de sable (1er contact), peut être avez vous des avis?... Depuis Ouarzazate, est ce mieux de prendre du temps dans la vallée du Draa, puis passer 4/5 jours en rando chamelière au départ de Mhamid (trop touristique? "poubelle à ciel ouvert"? pas un vrai désert?...), ou se rajouter plus de transport pour parcourir la vallée du dades, puis le tafilalt, jusqu'à merzouga, et de là passer 4/5 jours dans le désert, vers erg chebbi? quelles différences entre les 2 destinations "desert"? ceux qui ont vécu l'une ou l'autre, voire les 2, quelles impressions svp?... si vous avez gardé des contacts sur place, de bonnes adresses, de belles rencontres, ou de bons plans, merci aussi de nous les transmettre!... merci à ceux qui pourront (encore!) nous aider à décider et affiner nos projets!!!😉 sandrine et Cyril
SA Saharaholida ·
slt mathey Je vous mettrai ma proposition, le mieux c'es la 1 er aidée depuis ouarzazat vers la vallé de draa la grand vallé puis vers M'hamid pour decouvrir le grand desert, ne reste pas dans le village fait passé a les grand dunes de desert vers chgaga le entreé de grand sahara afriquan ( 400 mètres de l'altitude 60 km de lengeur ), La référence est faite à M'hamid avec la coupure de Gagra, commençant au sujet de Zagora changent alors par l'intermédiaire de Tazarin dans la direction de l'accès d'Arrissani au type de désert de Marzouga Yeh de découverte là, puis vont sur la route à Ouarzazate, ainsi, le vol était le meilleur bons voyage . C'est mon aidée .. Je voudrais te en donner mais la loi de forum ne me permet pas . crodialement
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour personnellement j'ai préféré la vallée du Dades et direction Merzouga, mais niveau tourisme je ne sais pas vraiment, il me semble qu'il y a plus de touristes vers Zagora pour faire de petits circuits . et puis les casbas le long de la vallée c'est super, il y a aussi les gorges du Todra ... tout est tellement beau, et ça depend aussi de la motivation des enfants au niveau de la marche. je suis partie plusieurs fois avec des enfants et ils aimaient bien les pauses que l'on faisaient dans certains villages, mon neveu allait jouer au foot avec les garçons et la barriere de la langue n'etait pas 1 problème pour eux . il en a gardé de superbes souvenirs. a voir !! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ME Mezgarne Globetrotter ·
Perso je préfère un troisième désert, moins fréquenté, celui qui est au centre, avec certes un peu moins de grandes dunes (mais bon faire du sable pendant 5 jours)... du côté de Foum Tiza, Foum Zguid, Zireg, Beraghwa...

Sinon à choisir entre Merzouga et M'hamid, Merzouga, pour l'ambiance de Merzouga, que je préfère à celle de M'hamid.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like