Circuit Marrakech - gorges de Dadès - Todra - Merzouga - Mhamid - Tarroudant - Essaouira de fin avril à la mi-mai: climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nouvelle venue sur ce forum, je voudrais demander quel type de vêtements apporter pour la quinzaine de jours que nous passerons dans le sud du Maroc, fin avril mi juin...J'ai lu ce que les uns et les autres conseillaient pour les périodes précédentes, puis plus tard, au mois de juin, mais... j'hésite sur le choix des vêtements à adopter. Dans les vallées du Todra et de Dades : chaud dans la journée mais le soir, en montagne, faut-il prévoir une polaire? ..et pour les bivouacs du coté de Merzouga, Mhamid, Taroudant?...il fera plus chaud bien sûr mais nous pensons qu'il est préférable sans doute pour respecter les habitants de ces régions de se couvrir tout de même les bras et les jambes?.. Qu'en pensez-vous? nous ne voulons pas prendre trop de choses, mais vraiment le plus essentiel, et laver régulièrement si besoin? Idem, nous aimerions plutôt garder de la place pour ramener des objets et souvenirs...Y at-il tout de même des petites choses à prévoir, comme lampe de poche, petite pharmacie, crème anti moustiques, etc?... Merci pour vos suggestions, les expériences sont toujours bienvenues !
FA Fangui Veteran ·
En mai/juin , il fait très chaud ; prévoir des vêtements légers ; c'est mieux effectivement d'éviter de se promener à poil ou presque : pantalons ou bermudas légers , tee-shirts ou débardeurs pas trop échancrés ; mais il faut toujours prévoir une polaire (fraicheur le soir , vent, ........); ce qu'il faut éviter , ce sont les shorts courts et les vêtements qui exibent sa poitrine.........

Crème anti-moustique pas nécessaire , crème solaire : oui ; un médicament contre la tourista .Sinon , il y a plein de pharmacies au Maroc , bien pourvues ; et les pharmaciens parlent français , donc inutile de se charger
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AM Amiossi ·
Merci fangui... Pour les shorts et les tops, on n'y songeait même pas ! mais avril/mai, fait-il déjà si chaud ?..chemisettes légères seulement, même en motagne?..
VA Vafed ·
bonjour vous faites comme vous avez dit, vous même, dans votre message, parfois il fait quand même froid le soir, des lampes oui, des crèmes oui, des médicaments bien sûr, on ne sait jamais bon séjour
m
AM Amiossi ·
Merci beaucoup Vafed pour ce complément d'infos... Je me posais aussi la question des grosses chaussures de marche ...est-ce que ça vaut vraiment la peine de les prendre ? (voir parcours ci-dessus) ou bien ... nos basiques tennis seraient-elles suffisantes?... (hésitations poids bagages// situations imprévues // confort, températures élevées et pieds à ménager ?! )

Je ne voudrais pas me surcharger trop, mais entre les visites villes/ sites naturels, nous ne pourrons pas multiplier les chaussures, alors quel compromis, ou quoi prendre de mieux ? Chaussures de marche et tongs? ... Amiossi

Similar discussions

You might also like