Mi-janvier/début février: excellente période pour visiter le sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Nous rentrons d'un mois de voyage dans le Sud du Vietnam!... Quand bien-même nous avons été accueilli dans bien des pays celui est particulièrement accueillant. Jamais nous n'avons eu à chercher notre route, jamais nous avons subit la moindre agression, jamais des regards portés sur nous n'ont été aussi agréables et doux, sans pour autant être intéressés. Vraiment ce peuple est joyeux, paisible et accueillant. On nous avait mis en garde sur les lendemains de la fête du TET: Qu'aucune boutique n'était ouverte: Faux tout était ouvert y compri dans les villages! On nous a alerté sur des vols: Avec le minimum de précaution qui s'impose, jamais nous avons été inquiété! Dans chacun des établissements où nous avons logé, catégorie " Budget moyen:10 15$/nuit" chaque fois les gérant ont été attentifs, prévenant, serviables. Ils ont également tout fait pour nous être agréable et facilité nos déplacements vers nos destinations choisies ou conseillées par eux-même Vraiment ce pays est à la fois accueillant beau et ...Qu'on y mange bien!!! Tiens pardi! On est Français ou on ne l'est pas!!! Et cela aussi est un plus dans l'évaluation qualitative d'un pays! Cette période de l'année est agréable pour le Sud à bien des titres puisque la chaleur n'y est pas excessive (à part dans les grandes villes comme Ho Chi Minh et encore le soir c'est vraiment agréable);Un flux de tourisme tout à fait raisonnable qui permet de trouver facilement un hôtel même en arrivant tard le soir. Voilà un p'tit bout de bonheur que nous voulions vous faire partager car c'était BON Nous restons à votre dispositions pour des adresses ou autres infos qui pourraient vous intéresser Bon voyage😉
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
FA Fabiensarah ·
bonjour. je viens de lire votre message.nous partons dans 10 jours à saigon avec nos 2 enfants de 6 et 4 ans.

où êtes vous allés ? Nous envisageons de passer par QUY NHON, PHAN THIET ET ON hésite pour dalat.

Que nous conseillez vous ? N'hésitez pas à nous laisser 2 ou 3 adresses d'hôtels ou autres qui vont ont plu.

Merci d'avance

Fabien
EP Epicure2 ·
merci pour ce message très positif et qui sent le "vécu";il se trouve que je pars mardi prochain pour 3 semaines avec un petit groupe familial et amical;nous serons 6 et arriverons à Hué, d'où nous irons visiter les hauts plateaux et le centre avant d'aller dans le delta et enfin Phu Quoc. De HUE nous irons vers HOI AN - KONTUM - PLEIKU - BUON MA THUOT - LAK - DALAT - NHA TRANG - MUI NE et SAIGON puis le DELTA et PHU QUOC. Pour le centre et les hauts plateaux, nous avons retenu un minivan avec chauffeur et guide;pour le delta, nous aviserons. Si vous avez le temps de m'indiquer les "bonnes"adresses de GH ou hotels et restaurants qui vous ont satisfait, celà me rendrait bien serviçe pour l'organisation de mon voyage dont je m'occupe pour mon mini groupe. Si celà vous est possible et, pour façiliter l'évaluation, y noter l'installation concernée par 9/10 ou 7/10 par exemple, ce serait bysance, mais merçi de toute façon du peu que vous pourrez me communiquer. Pour le delta, rien de très défini pour le moment, mais vraisemblablement my tho, cantho, chau doc. mon adresse "mail" kermanech.bernard@laposte.net bien cordialement Michel BERNARD
epicure2
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci pour ce temoignage positif qui remet un peu de baume sur nos coeurs souvent meurtris par des impressions de voyageurs qui, oubliant les bons moments, ne publient que les mauvais.
IN Indianpasc Regular ·
Merci de ce retour aussi positif. Je suis toujours surpris de voir des gens en vacances "faire la gueule" à cause de la chaleur, du sac à dos, du bruit dans les villes, des gens des pays étrangers "qui ne parlent même pas français"!...Des annonces dans les avions même pas traduites en partance de France: Enfin bref d'éternels insatisfaits qui feraient mieux de passer leur vacances sur leur balcon!!! Voilà le voyage c'est avant tout à l'intérieur de soi qu'on le fait en se frottant au monde exterieur Amitié a touts les explorateurs de vie(s)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ah que oui !: merci pour ce message! Ottlnpac m'a retiré de la bouche tous les remerciements que je voulais vous adresser pour cette appréciation très positive qui correspond en tous points à l'accueil des Vietnamiens dans tous les domaines : gentillesse, politesse, générosité, tout ce qui fait que lorsque on a su apprécier, comme vous, tout cela, on retourne pour voir ce superbe pays encore et encore ...😄😄😄... et c'est toujours aussi agréable, pas de fausses notes ..

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
IN Indianpasc Regular ·
CAM ON MÔT HAI BA YO!!!
IN Indianpasc Regular ·
😏Bonjour! N'hésitez plus pour DALAT: ALLEZ-Y. Le climat est excellent surtout avec des enfants (25/28°C le jour et 20)C la nuit maxi: climatisation naturelle!!!) De plus les environs sont magnifiques: Région productrice de fleurs, sites environnementaux à coupé le souffle, diversité de culture avec des village CHAM où vous ferez un étonnant parallèle entre la population de cette région avec celle des région montagneuses d'Amérique du Sud!!!ETRANGE et pourtant si proche physiquement. UNE SEULE ADRESSE Où LOGER tellement l'accueil est extraordinaire( en plus le patron est francophone et n'aura de cesse de vous aider dans votre périple Hôtel "CHAU AU EUROPA" adresses mail pour réserver car victime de son succès et professionnalisme: europa@hcm.vnn.vn Je sais qu'il ne faut pas faire de pub sur ce site mais tant pis, je ne résiste pas car nous sommes souvent victime de pub "merdiques" autorisées alors que ce qui fonctionnerait bien n'aurait pas sa place même dans des sites de qualité tels que VOYAGE FORUM. VALORISONS CELLES ET CEUX QUI CONTRIBUENT AU BIEN ÊTRE D'AUTRUI excellent voyage
FA Fabiensarah ·
merci de votre réponse qui me donne envie d'aller à dalat.

Avez vous d'autres conseils sur le sud ? êtes vous allés à PHAN THIET ?

Merci d'avance
IN Indianpasc Regular ·
Non, nous sommes resté dans le nord du Mékong BEN TRE, TRA VINH, VINH LONG et CAN THO parce qu'une famille de BEN TRE ( a côté de MYTHO) nous a fait découvrir le coin rien que pour nous. Je ne saurais que vous recommander cette adresse d'ailleurs, car vous irez de surprises en surprise grâce à Path qui gère THAO NHI GUESTHOUSE Voici son adresse e.mail:thaonhitours@yahoo.com Allez y de ma part, vous serez reçu comme des princes c'est sure! Vraiment je vous souhaite un très beau voyage car ces gens sont adorables. Merci de me tenir informé car je suis sure que vous serez bien reçus dans ces adresses_là...Et je n'y ai aucun intérêt A bientôt
CH Christine Regular ·
Encourageant...je pars dans un peu plus de 24h, 😛
IN Indianpasc Regular ·
😛😉😏😏😏Alors Bon voyage Mais de vous voir tous partir me fait🏴‍☠️🙁😕... Régalez-vous bien
AB Abalone Globetrotter ·
Cette période de l'année est agréable pour le Sud

Tout à fait🙂

Ne jamais dépasser Nha Trang et Boun Ma Thuôt jusqu'à fait Février.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MM Mmedupont Regular ·
J'aimerais y ajouter quelques détails...

Ce que j'ignorais du Vietnam avant d'y allé (du 2 janvier au 25 janvier 2009)

1)Les Vietnamien sont colleux...ils nous flattent en nous parlant...et moi qui essais de m'empeché de touché quelqu'un quand je lui parle, j'étais comblé!

En un rien, ils se livrent a vous!

oui, j'y retourne demain!!!

2) j'avais dit qu'au nord il fesait froid, mais qu'étant du Québec, j'en avais pas peur!!! on ne m'avait pas précisé qu'il n'y avait pas de chauffage!!! j'en ai au Québec meme s'il fait -30!!!

oui, ABALONE avait raison et vous aussi, le sud est si beau et plaisant en janvier!!!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
MÔT HAI BA YO!!!

Ah oui d'accooooord.... Je vois ou tu as passe tes soirees.😉😉😉😉😉😉
IN Indianpasc Regular ·
🤪 "Colleux" Voilà une expression qui nous ravie les oreilles lorsqu'on l'entend de votre bouche chez vous autres au Québec! On utilise des colleuses pour les étiquettes à coller On utilise "Collant" au participe présent du verbe coller ou bien on met des collants lorsqu'il fait un froid de canard (québécois!!!) Mais dire d'un vietnamien qu'il est colleux, je n'avais jamais retendu ça avant!!! Dans une relation humaine il y a toujours deux extrémités et chacun en tient un bout: Celle ou celui exprime quelque chose et l'autre qui l'écoute Ceci revient à dire que l'on a une responsabilité aussi dans l'importance que l'on donne de ce qui nous est exprimé! Parce que vous ne supportez que l'on vous touche vous avez polarisé votre attention sur cette insistance, parfois, qu'ils ont lorsqu'ils s'adressent à nous. J'avoue que jamais ils ont insisté lorsque j'ai eu le réflexe de leur dire: " Cam on" et "tam biêt ". Non s'il vous plaît, ne leur collez pas cette étiquette de "colleux"! Pour certaine d'entre elle (Vietnamienne) d'ailleurs, j'ai bien aimé qu'elle l'ai été!... Et puis c'est peut-être parce que vous leur avez plu!!! Tiens tiens tiens, en voilà peut-être une vraie bonne raison de coller à votre image! J'exprime ceci avec beaucoup d'humour et de gentillesse, bien sûre, mais sans passer pour un inconditionnel, objectivement, je les ai trouvé très respectueux des règles de courtoisie J'y r'tourne moi aussi!!!
MM Mmedupont Regular ·
Tien Tien, J'aime bien me faire donner un cour de francais par un francais qui fait des manifs dans le parking apres son shopping!!!

non serieusement, je voulais pas insulter les vietnamiens, loin de la, je voulais juste dire qu'ils aiment nous touché quand ils nous parle.

ceci ne sous entent rien d'autre que ce que ca dit!!!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
KI Kimtwo Globetrotter ·
C'est parce que vous êtes jolie et que vous avez sans doute une peau douce : je paierais cher pour qu'ils m'effleurent et me "collent"!!!!!😉😉😉😉😉

Bon dimanche - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CB Cbuzes ·
Puisqu'on est passé sur ce sujet : je confirme...le vietnamien (ou meme, l'asiatique en général) est collant ...quand il drague ! Je suis moi meme d'origine vietnamienne (née à Vientiane mais grandi en france) et j'avoue que rien que pour l'avoir vécu quelques paires de fois durant fêtes et mariages, cela a provoqué un moi un refus total de jamais sortir avec un asiatique (je veux dire, thai, vietnamien ou laosien; etc). Il est lourd et insiste sans cesse ! Résultat, je suis mariée avec un "falang" depuis 13 ans (plus que très bien intégré dans la famille), 2 enfants et heureuse ! Autre chose : l'autre moyen d'etre intégré tout de suite, c'est de manger tout comme dans la famille (piment et autres choses plus ou moins odorante dont le français n'a pas trop l'habitude...). C'est ce que mon mari a fait, sans se forcer car il adore la cuisine, et c'est limite s'ils ne l'aiment pas plus que moi !!! Ceci dit, je ne renie rien : si on veut jouer le jeu, on peut passer un bon moment 😉 En attendant, il me tarde d'y aller et de vous raconter à mon tour tout ce que j'aurai vécu. a bientot
La vie est belle, il faut en profiter !!!

Similar discussions

You might also like