De Miami à New York en 3 semaines, juillet-août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs discussions sur ce forum au cours des dernières semaines, je commence à affiner le parcours de mon voyage prévu en juillet août 2014. C'est le premier "long et lointain" voyage que j'organise 😊

Pour info, nous serons 5 (de 22 à 25ans).

Voici le parcours à l'heure actuelle: Jour 1 : 19/07 : arrivée à Miami Jour 2 : 20/07 : Miami Jour 3 : 21/07 : Route pour Key West le matin (4h de route), Key West Jour 4 : 22/07 : Key West le matin, arrêt à Key Largo dans l’après-midi, retour à Miami dans la soirée (4h de route) Jour 5 : 23/07 : Miami Jour 6 : 24/07 : Miami Jour 7 : 25/07 : Départ de Miami en fin de matinée (11h30), route pour les Everglades (1h30, arrivée vers 13h). Visite des Everglades. Route pour Orlando (3h30). Jour 8 : 26/07 : Orlando Jour 9 : 27/07 : Orlando Jour 10 :28/07 : route vers Washington, arrivée en soirée à Washington Jour 11 : 29/07 : Washington Jour 12 : 30/07 : Washington Jour 13 : 31/07 : route vers Philadelphie (3h30), Philadelphie Jour 14 : 01/08 : Philadelphie Jour 15 : 02/08 : route vers Boston (5h), visite de Boston l’après-midi Jour 16 : 03/08 : Boston Jour 17 : 04/08 : route vers NYC (4h), arrivée à NYC dans l’après-midi, installation et courses Jour 18 : 05/08 : NYC Jour 19 : 06/08 : NYC Jour 20 : 07/08 : NYC Jour 21 : 08/08 : NYC Jour 22 : 09/08 : NYC Jour 23 : 10/08 : NYC Jour 24 : 11/08 : matinée à NYC, retour en France en fin d’après-midi

J'aimerais savoir si ce parcours est faisable? Sachant que les 2 jours à Boston peuvent être supprimés afin de rester plus longtemps dans une autre ville.

D'après vous vaut-il mieux louer un véhicule pour tout le trajet (soit de Miami à New York) ou bien rendre le véhicule lorsque l'on reste 2 jours dans la même ville (pour économiser en frais de location et parking)?

Sur le forum, j'ai lu que certaines personnes conseillent de faire un arrêt en pays Amish entre Washington et Philadelphie, est-ce possible sur une demi-journée?

Merci de vos réponses :)
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir

Alors en ce qui concerne votre parcours je ferrai un peu différemment avec une arrivée à Orlando et un départ de New York mais en respectant vos envies . 19/07 :Arrivée Orlando. Prise de la voiture de loc nuit 20/07 : Orlando/Savannah / Daytona/Orlando 21/07 : Orlando : Island of adventure ou un park aquatique 22/07 : Orlando : outlet 23/07 : Orlando / Miami en longeant la côte 24/07 : Miami 25/07 : Miami 26/07 : Miami 27/07 : Miami / Key West 28/07 : Key West /Everglades 29/07 : Everglades 30/07 : Everglades / Orlando . Rendu voiture - envol Washington (vous évitez un one way dans la loc de voiture) Le reste peut se faire en bus (liaison ville/ville) avec un circuit Washington (3 jours) / Philadelphia (1 jour) / New York (5 jours) et Boston (2 jours). Laisser tomber le pays Amish qui vous ferrez louer une voiture pour une journée. Franchement il y a bien plus intéressant sur la côte Est pour une première fois. Par contre si en fonction de vos visites il vous reste quelques jours louez une voiture pour aller jusqu'à Boston et revenir à New York avant de repartir pour la France. Compte tenu de vos âges, je vous conseille Newport (Rhode Island) Provincetown ( Cape Cod) et New Haven pour le campus de Yale University qui sont des lieux très sympa et vivants le soir (attention rien à voir avec Miami ou New York ;-) )

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
KM KmeowPowaa ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que le trajet s'enchaîne plus logiquement en faisant une boucle depuis Orlando. Toutefois, il est plus simple pour moi de commencer par Miami car des amis peuvent nous héberger (mais seulement jusqu'au 25/07).

Pour les Everglades, aurais-tu un endroit particulier à conseiller?

Je vais étudier l'option du vol entre Orlando et Washington (car en plus de nous faire économiser les frais d'abandon, cela permettra aussi de gagner du temps) et le bus. Pour le bus, aurais-tu une compagnie à conseiller?

Merci pour tes conseils de villes sympa! Je vais me renseigner.
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir

Dans ce cas si on envisage une arrivée à Miami ça donnerait Jour 1 : 19/07 : arrivée à Miami Jour 2 : 20/07 : Miami Jour 3 : 21/07 : Miami Jour 4 : 22/07 : Miami Jour 5 : 23/07 : Miami Jour 6 : 24/07 : Route pour Key West le matin (4h de route), Key West Jour 7 : 25/07 : Key West / Everglades city. Certes c'est pas terrible mais ça vous laisse le temps de profiter de la remontée de Key West et vous donne un jour plein dans les Everglades Jour 8 : 26/07 :Everglades Jour 9 : 27/07 : Everglades / Orlando soit d'une traite (monotone mais le plus rapide) soit en longeant la côte ouest jusqu'à Fort Meyers ( vous pourrez vous baigner, admirer la baie de Naples et voir ou apercevoir des dauphins en liberté) puis ensuite couper par l'intérieur pour arriver à Orlando. A mon avis ne montez pas jusqu'à Saint Pete. C'est looong (surtout l'été) et vous n'en profiterez pas vraiment sauf à rester une nuit sur place. Jour 10 : 28/07 Orlando : Universal of adventure ou acquatique Jour 11 : 29/07 Orlando : outlet Jour 12 : 30/07 Orlando / Sarasota / Daytona /Cocoa et sa maxi boutique de vêtements de surfs et de plage. Jour 13 : 31/07 : Cocoa / Miami. Rendu voiture (hop pas de frais d'abandon ;-)). Envol pour Washington et suite du parcours.

Pour les bus j'ai emprunté la compagnie Peter Pan et la Greyound. Bus confortables avec clim et wifi. Entre New York et Boston il y a une compagnie chinoise mais je ne l'ai jamais prise et je ne sais pas si elle dessert Washington et Philadelphie

Voila. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
KM KmeowPowaa ·
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle proposition de parcours qui optimise vraiment les distances et le temps passé en voiture. Après discussion avec mes amis, nous avons retravaillé le parcours.

Voici le parcours à l'heure actuelle: Jour 1 : 19/07 : arrivée à Miami Jour 2 : 20/07 : Miami Jour 3 : 21/07 : Miami Jour 4 : 22/07 : Miami Jour 5 : 23/07 : Miami Jour 6 : 24/07 : Keys Jour 7 : 25/07 : Route pour les Everglades (2h40, arrivée vers 14h). Everglades. Nuit à Homestead. Jour 8 : 26/07 : Everglades, fin d'aprem : route pour Orlando en passant par Fort Meyers (4h30 de route) Jour 9 : 27/07 : Orlando (Island of Adventure) Jour 10 :28/07 : Orlando (shopping), vol en fin d'aprem/journée vers Washington

Jour 11 : 29/07 : Washington Jour 12 : 30/07 : Washington Jour 13 : 31/07 : route vers Philadelphie (3h30), Philadelphie Jour 14 : 01/08 : Philadelphie Jour 15 : 02/08 : route vers Boston (5h), visite de Boston l’après-midi Jour 16 : 03/08 : Boston

Jour 17 : 04/08 : route vers NYC (4h), arrivée à NYC dans l’après-midi, installation et courses Jour 18 : 05/08 : NYC Jour 19 : 06/08 : NYC Jour 20 : 07/08 : NYC Jour 21 : 08/08 : NYC Jour 22 : 09/08 : NYC Jour 23 : 10/08 : NYC Jour 24 : 11/08 : matinée à NYC, retour en France en fin d’après-midi

On a fait le choix de laisser la voiture à Orlando, sans repasser par Miami car il n'y a pas de frais d'abandon en Floride et ça nous fait gagner du temps.

Les jours 11 à 16 ne sont pas encore calés à 100%, notamment si on veut aller faire un tour à New Haven (ou New Port si on va à Boston). Ça dépendra du choix du mode de transport: voiture ou bus. Je suis en train de comparer les tarifs des différentes compagnies.

On a choisi de maintenir la semaine complète à New-York afin de pouvoir visiter le maximum de choses et de satisfaire tout le monde.

Je garde en mémoire ton idée de faire Orlando / Sarasota / Daytona /Cocoa pour un futur voyage.

Aurais-tu des endroits à visiter en priorité dans les Everglades? J'ai feuilleté le Lonely Planet : le Everglades National Park est tentant.

Similar discussions

You might also like