Miami: trajets aéroport - port - Miami Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

nous partons dans 10 jours pour faire une boucle Miami/Miami d'une semaine puis une croisière d'une semaine sur le Msc Seaside.

Grâce aux infos glanées sur VF, tout est calé ou presque (Everglades, naples, Sarasota, parcs universal, KSC, parc Disney, escales de croisière).

Il me reste à définir les trajets suivants :

1) aéroport Miami / port Miami (après avoir rendu la voiture de location à l'aéroport) 2) port Miami / hôtel miami beach (pour 1 nuit) 3) hôtel miami beach / aéroport miami pour retour en France

Pour le 1) : il y a toujours les taxis ou uber. Mais le trajet est-il possible en bus pour payer moins cher ? ( nous sommes 4 ) Trop loin ?

Pour le 2) : le trolley gratuit ? une ligne de bus ? (Notre hôtel se situe sur Collins Avenue)

Pour le 3) : l'airport express (ligne 150) ?

Merci pour votre aide. Je continue mes recherches de mon côté.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Il me reste à définir les trajets suivants :

1) aéroport Miami / port Miami (après avoir rendu la voiture de location à l'aéroport) 2) port Miami / hôtel miami beach (pour 1 nuit) 3) hôtel miami beach / aéroport miami pour retour en France

google...maps...itinéraire (version transport en commun...) puis cocher "partir à" à TES dates ET heures !

trop facile !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est à l'aller ou au retour? enfin de toute façon vous pouvez rendre ou prendre au port.. pourquoi aller jusque l'aéroport... et garder la voiture en prenant un hotel avec parking pour la retourner à l'aéroport

soyez plus précise ..

ps le bus à 4 doit être autant qu uber ou pas loin à qq euros près. des fois aussi des hôtels avec shuttle
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Effectivement vous auriez dû ne pas rendre la voiture après votre auto tour à l’agence de l’aeroport Mais à celle du port, si il y en a une . Peut être pouvez vous modifier l’agence de retour ? Vous vous éviteriez déjà le trajet aéroport -Port . Pour le reste je vous mets en photo les trajets trouvés avec des horaires au pif , à vous de modifier. Au demeurant je vous ai trouvé très clair dans l’énoncé de votre problème.

Bon voyage
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Bonjour moi je n'ai pas trouvé clair dans le sens où on ne sait pas si c'est à l'aller ou au retour ou pour les deux?

quand à votre itinéraire vous vous rendez compte qu'à chaque fois il y a 3 changements? et combien pour le cout?

un trajet en taxi n'est à même pas 20 dollars pour 4...
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour A priori : A la fin de l’autotour , elle rend sa voiture à l’aéroport - et c’est là la petite erreur. Puis elle doit se rendre au port pour la croisière . Au retour de la croisière elle doit se rendre à Miami Beach pour une nuit et enfin le lendemain , elle repart pour l’aeroport. Le plus pénible est le premier trajet aéroport - Port Avec 3 modes de transport ... Et là est peut être l’erreur de ne pas rendre la voiture dans une agence du port.

Pour le budget , je ne connais pas les tarifs mais si on ne veut pas s’emmer...il y a un moment où il faut mettre le prix qui je pense ne doit pas si impacter que ça le budget de 15 jours de vacances en Floride pour 4.et je me contente de lui signaler les solutions qui se présentent en transport en communs. Pour le trajet du port au Miami Beach , alors là c’est plus simple : pas de changement

Il n’y a donc pas à chaque fois dans mon itinéraire 3 changements et je m’en suis rendu compte , merci .

Quant au retour hôtel- MIA , 2 changements et toujours pas 3...et l’hotel Propose peut être une navette ...

Voilà ce que j’ai trouvé et ce que j’ai proposé après chacun dispose à sa guise . Bonne journée
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
DE Delalondre Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses Merci d avoir pris du temps pour regarder les différentes solutions et de m avoir donner les différents coûts Effectivement, vu le budget global pour ces 15 jours, on n est plus à qqes dollars ou euros près .....!!! Tt le monde a bien compris mes différents trajets et leur ordre Je vais voir avec l agence de location si on ne peut pas rendre la voiture au port.... mais il me semble qu à l époque, qd j ai réservé, j avais regardé et cela n était pas possible Encore merci à vous et désolée d avoir suscité de légères tensions , c est ce que l on ressent lorsque l on lit le fil des posts J attaque les valises !!!😋👍
Bonjour Vous avez loué avec qui, ? Avis Hertz et Alamo ont des Shuttle au port Vous pouvez annuler sinon et refaire une réservation.

Il y a uber aussi. J utilise régulièrement aux states

Quel hôtel à Miami beach?
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
De rien , c’est l’utilite Du forum... Je pense que le taxi pour le trajet aéroport -Port est la meilleure solution car elle évite le stress des horaires et souvent là aussi quelques tensions 😉 Et comme l’a souligné Stratele52 , pour 32$ ...ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête Profitez bien
bonjour vous ne citez pas uber? vous ne connaissez pas? c'est un peu moins cher et moi je trouve mieux.
nathalie
DE Delalondre Regular ·
Re bonjour Moi je ne connais pas uber On les appelle comment ? Quel numéro ? Il faut attendre combien de temps ensuite ? Merci
AG Agnès95 Regular ·
Si si merci je connais uber et l’ »uberisation «  de notre société 😡 Moi je reste traditionnelle , je préfère prendre le taxi avec des chauffeurs qui passent des examens et qui payent une blinde leur licence pour travailler comme des forçâts... Donc je n’en parlerai pas. C’est pareil je connais Amaz...mais je les ai bannis de ma vie , c’est comme ça , je suis une bornée avec des idéaux qui a priori ne sont pas les leurs. Je pense aussi qu’a Toujours chercher moins cher on tire notre société vers le bas mais ce n’est que mon point de vue Et le moins cher pour une course d’une 1/2 heure ... pour 2 semaines de vacances en Floride ....😂😂😂
Hum.. Vous avez posté des trajets avec 3 changements.. qui ne feront rien économiser et qui seront fort contraignant

Uber aux USA n a rien à voir avec cela et justement c est vraiment bien..
nathalie
Bonjour Il faut un réseau Internet C est prélevé directement sur la carte bleue enregistré Cela évite que le chauffeur prenne une route plus longue..cela nous est arrivé a Miami beach.. Et le tips est compris Jamais attendu plus de 5 minutes
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Là je ne comprends pas votre insistance, j’ai effectivement posté UN trajet avec 3 changements MAIS j’ai dit que la solution la plus adaptée dans ce cas était de prendre un taxi...et j’ai AUSSI dit que des économies de 32$ étaient négligeables par rapport au budget vacances ET qu’il ne fallait voir dans ce cas que le côté pratique Et Uber reste Uber ... C’est clair maintenant !?
re effectivement un taxi sera plus pratique , c'est évident. Par contre aucun soucis avec uber non plus, je l'ai déjà utilisé de nombreuses fois aux usa ou au canada.. cela permet également de ne pas avoir à faire la queue et c'est du coup un sacré avantage. en plus le chauffeur sait exactement où vous allez donc pour ceux qui ne parlent pas couramment anglais, c'est un sacré plus! et vous savez exactement aussi le prix de la course et pas tributaire du trajet ou des bouchons

après bien sur chacun fait comme il veut. et je commande très régulièrement sur amazon aussi😉

il ne faut pas vous braquez comme cela quand des personnes n'ont pas le même avis que vous. Heureusement qu'uber est là aux usa pour permettre justement à des personnes de pouvoir travailler et gagner de l'argent. Il n'y a pas de gueguerre comme en France .. où les taxis veulent un monopole..( et du coup on est pris en otage) aux usa chacun doit pouvoir gagner sa croute. le seul impératif; il faut une connexion internet ..
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Rassurez vous je ne me suis pas braquée du tout je vous ai juste expliqué ce que j’avais écrit et que vous n’aviez pas l’air de comprendre .
si bien sur que si

et le but est de trouver des alternatives et uber en est une.. mais là vous semblez en effet braqué contre. l'essentiel est de trouvé le meilleur arrangement😉

combien de fois êtes vous aller à Miami?
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Jamais à Miami mais le problème d’aller en transport d’un point A à un point B n’est pas inhérent à Miami... Même en France ou en région parisienne je fais mes recherches sur Goo...m.. ou sur le site du transilien et en règle générale je trouve le trajet approprié.
😎 d'accord

"Jamais à Miami mais le problème d’aller en transport d’un point A à un point B n’est pas inhérent à Miami" oui google est mon ami aussi"

bon moi miami on va dire 7/8 fois. donc je pense savoir de quoi je parle. et 4x au port..

je suis toujours très étonnée des conseils de personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans un endroit.. mais qui veulent absolument avoir raison..

miami c'est une ville particulière.. où justement il n'y a pas de transport en commun..ou fort peu..ce qui explique que du port à l'aéroport on se trouve avec 3 "bus"

donc c'est quand même mieux de connaitre pour conseiller😉
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Stop ce genre de réflexion me gave , je retourne à mon projet de vacances.. Et pas la peine d’envoyer gentiment des messages privés sur l’agressivite Des gens 😉
ok

je peux poster ici vos messages privés???

qui expliquent pourquoi vous êtes contre amazon ou uber

est ce que justement c'est en adéquations avec la charte du forum. vu que vous êtes de partie pris???

c'est cela qu'il faut comprendre je pense

"J’ai le droit de ne pas aimer Uber et Amazon qui profitent de leurs statuts pour defoncer les PME françaises et je ne suis pas la seule à le penser : voir l’article du Parisien du lundi 25 mars 2019 qui éclaire les réelles façons de faire de cette société et en plus c’est du vécu, mon mari tient une boutique de chaussures de running et passe aussi par Amazon pour se faire connaître et subit les blocages de compte les dereferencements et les frais de 20%. Au passage seuls Alibaba et Amazon n’ont pas signé la charte de bonne conduite des plate-formes numériques."

ceci explique cela non?
nathalie
on est sur un forum de voyage avec des réponses adéquates sur les questions des personnes et pas sur un ressenti personnel contre amazon ou uber cordialement

ps quand on répond c'est quand même mieux d avoir d'avoir mis les pieds en floride plutôt que de combattre amazon ou uber pour vos problèmes personnels.
nathalie
AG Agnès95 Regular ·
Pas de soucis vous pouvez poster mes messages privés sur le pourquoi je defonce Amazon mais postez aussi les votres . Et je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet initial ni avec la charte du forum et au passage laissez juge les modérateurs En 2 mots: oubliez moi
oui je pense que vous devriez vous modérez. je pense qu'ici sur un forum de voyage le problème de votre mari sur les chaussures.. comment dire on s'en fou? c'est vraiment un autre débat.. qui n'a rien à faire ici
nathalie
VI Vivement2010 Regular ·
Bonjour à tous J arrive peut être tard dans cette discussion mais pour les prochains je dépose ça là Quand on loue à l aéroport de Miami et on rend la voiture à l aéroport de Miami une navette vous dépose gratuitement au port pour les croisières (2 adultes 3 enfants avec valises ) Fait en avril 2018 avec Alamo nous l avons su sur place bien dommage car pour le retour on restait 2 jours encore à Miami et comme on ne savait pas j avais pris la location au port bah du port taxi 5 minutes pour aller dans l agence ....La prochaine fois je ferais dépôt et récupérer à l aéroport. ...Bon séjour à tous ...peace
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour , Quand vous rendez ou aller chercher une voiture à l’aéroport de Miami vous avez ensuite la navette gratuite de la compagnie qui vous dépose au port il suffit juste de montrer sa réservation de voiture je l’ai fait plusieurs fois aucun problème dans les 2 sens.
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
DE Delalondre Regular ·
Bonsoir Voyage terminé.... super, comme tjrs aux États-Unis, tt s est bien passé Qu une seule envie, y retourner... Donc oui ns avons eu le transfert gratuit de l aéroport au port (après avoir rendu la voiture après une semaine chez alamo) Pour le trajet miami beach (collins avenue) / aéroport, ns avons pris sans souci le bus n° 150 Merci à vous

Similar discussions

You might also like