Milan en un jour: réservation de l'entrée au Duomo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour

Je pars pour l'Italie du Nord avec 2 enfants ( 5 et 8 ans) en juillet. Mon trajet est assez light : Milan (1 jour) - Pavie - Parma - Verona - Lac de Garda - Bergame en + ou - 10 jours, en voiture.

Assez refroidie par ma dernière visite de la Sagrad Familia de Barcelona, pour l'entrée de la quelle il fallait patiente quelques heures (... avec les enfants ...), pouvez vous m'indiquer si il faut pré-réserver l'entrée du Duomo ? Combien de temps dois je prévoir ?

Nous allons être fatigués de la route de la veille , et je pense ensuite me promener ensuite du côté de Castello Sforzesco, en m'y rendant à pied, et enfin Sant Ambrogio, toujours à pied .

Est -ce mission impossible ? Merci par avance pour vos réponses et vos avis !!
Géraldine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
jamais vu de queue pour entrer au duomo
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'entrée du Duomo est gratuite, pas vu de queue. Il ne faut payer que pour monter sur la terrasse si intéressés (à pied ou ascenseur, entrée à l'arrière du Duomo), pas refait ceci récemment, est-ce qu'il y a une queue à cet endroit en été ?

De San Ambrogio au Château, ça fait un bout à pied, voir pour un tram... 😛

J'avais fait un CR sur Milan ici = http://voyageforum.com/discussion/1-semaine-visite-milan-italie-d5027647/
Mathilde
DI Dice Veteran ·
Je confirme pas de queue et entrée gratuite pour le Duomo la terrasse pas de queue non plus le jour ou j'y suis allée je le recommande cette cathédrale est vraiment impressionnante
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
PO Popinette89 Veteran ·
Pas de queue quand j'y suis allée (WE en juin). On est monté sur le toit, c'est super sympa de s'y ballader on est resté un bon moment. Ca peut être sympa avec les enfants!! Je conseillerais d'aller tôt, au moins vous ne ferez pas le queue
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Prévoir de se couvrir les épaules si on est en débardeur sinon on rentre pas 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Gefanj Regular ·
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses qui me donnent hâte de découvrir le Duomo ! vite cite cite !!

Pas de file d'attente ! mais c'est le paradis !! (sans vouolir faire de jeu de mots sur cet endroit où il y a un ascenseur)

Je ferai attention à ma tenue vestimentaire, mais en général , il n'y a pas de problème ...
Géraldine
GE Gefanj Regular ·
De San Ambrogio au Château, ça fait un bout à pied, voir pour un tram.

Bonjour,

j'ai lu attentivement le récit de ton séjour à Milan. (merci pour le lien 😉 ) En fait, il donne l'impression que les distances sont courtes ....?

Sur un plan , je compte environ 1k500, en un peu plus d'1h c'est jouable ? 🤪 - la réflexion suivante n'engage que moi - 3/4h de marche, c'est rapide pour une promenade en vacances , on peut prendre le temps de visiter et comprendre une ville, profiter des richesses de Milan. Et maintenant, mon enthousiasme est tombé : Milan serait -elle peu agréable à pied ...
Géraldine
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est comme partout, il y a des rues plus agréables que d'autres, moins bruyantes, etc. Mais quand on n'a qu'une journée, je pense qu'il faut économiser un peu son temps et utiliser le tram ou le métro...
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
1500 m , c'est 20 à 25 m de marche normale : passez par la rue Giosuè Carducci bordée d'immeubles liberty , pour moi c'est autre chose que des ruelle de rome, florence ou naples devant lesquelles tant de gens se pâment

Similar discussions

You might also like