Milan et lac de Côme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Visite de Milan en un jour: sans faire les musées, c'est possible?

Et le lac de Côme... 1 journée? avant ou après Milan (Venant de Vérone )
GI Giorgio13 Globetrotter ·
on peut en avoir un petit aperçu , pas plus en un jour , on peut faire le duomo , la gallerie vittorio emmanuelle , le quadrilataire de la mode , l'eglise san satiro , peut être pousser jusqu'au chateau sforza
TH Thiery Regular ·
Renarde, bonjour

Pour le lac de Côme , je pense que c'est mieux après avoir visité Milan car Milan est situé avant le Lac de Côme en venant de Vérone .Si tu as un bon parking à Milan , je te conseille de laisser ta voiture à Milan et d'aller en train jusqu' à Côme .La gare de Côme se situe près de l'embarcadère à bateaux pour toutes les destinations du lac .A Côme , je te conseille de visiter Côme et Bellagio ( en bateau - faire un trajet avec le bateau qui s'arrête à chaque petite localité (pour avoir un aperçu complet du lac ) et faire l'autre trajet avec le bateau direct bellagio -Como ;

Bon séjour
Tché
MG Mguibentif Globetrotter ·
Même si c'est plus long, personnellement, j'éviterais Milan avec la voiture.

Je ferais Vérone - Bergame sur autoroute et route nationale jusqu'à Como ensuite. Hôtel avec parking à Como. Aller-retour en train à Milan (4.55 euros le trajet aller par personne, en moyenne 35-40 min.) et métro de la gare de Milan en direction du Duomo (ou tram).

Ensuite, j'ai cru comprendre que le voyage se poursuivrait par les Cinque-Terre, 20 km de route depuis Como pour rejoindre l'autoroute, puis Rozzano, Genova et La Spezia.
Mathilde
RE Renarde ·
Belle alternative Mathilde, je vais prendre tout ça en considération. Merci!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la voiture vous sera effectivement plus utile sur le lac de come , surtout si vous voulez en faire le tour , qu'à milan, où vous préfèrerez prendre le tram que le metro , c'est quand même plus intéressant que voir des souterrains l'autoroute est à 5km du centre-ville de come
RE Renarde ·
Donc si je comprends bien, 2 (ou 3) jours à Côme, d'où nous prendrons le train pour visiter Milan.
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

Nous sommes rentrés dimanche dernier d'un voyage d'une semaine à MILAN dont 2 jours passés à COME je t'invite à regarder mon blog http://tartan.canalblog.com si tu as des questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre bien cordialement Missmoune
missmoune

You might also like