Milan vers Naples en 17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

Nous sommes deux (25 ans) et allons partir pour l'Italie à partir de Montréal le 29 mai 2016. Le but est de faire Milan-Naples en voiture . Nous faisons environ 4 voyages par an et nous sommes rapides lors de nos visites. Voici donc une suggestion d'horaire et j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes selon le choix des villes et les activités . Je suis aussi ouvert à éliminer 1 ou 2 endroits pour mieux répartir mon temps. Merci beaucoup!

1) Milan - 30 Avril: Arrivée 15h10 - 1 mai: Visite - 2 mai: Visite + route Verone

2) Verone - Arrivée Verone - Visite - 3 mai: Visite + Route Venise

3) Venise - 4 mai : Visite - 5 mai: Visite - 6 mai: Route Cinque Terres A.M

4) Cinque Terre: Monterosso al mare - Vernazza- Corniglia - Manarola - Rigiomaggiore - Visite P.m + Soirée - 7 mai: Visite - 8 mai: Route Lucques

5) Lucques + Pise - Visite Lucques A.M - Route Pise - Visite Pise PM - Route Florence

6) Florence - 9 mai: Visite - 10 mai: Route Collines du Chianti

8) Collines du Chianti - Visite + Vignoble + Nuit dans un Hotel Vignoble - 11 mai: Route Sienne A.M

9) Sienne - Visite Sienne - 12 mai : Route Val d’Orcia

10) Val d’Orcia - Visite + Vignoble - Route Pienza

11) Pienza - Visite Pienza - Route Montepulciano

12) Montepulciano - Visite Montepulciano - 13 mai: Route Civita

13) Civita - Visite A.M - Route Rome

14) Rome - Visite Rome P.M - 14 Mai: Visite - 15 mai: Visite - 16 mai : Depart Pompéi

15) Naples (Mauvais commentaires?) VS Pompéi - Visite Pompéi PM. - Route Sorrento

16) Côte Amalfitaine : Sorrento- Positano- Amalfi – Ravello – Salerno - Visite soirée - 17 mai: Visite Villages 1 ou 2 - 18 mai: Route Naples + Vol Mtl
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour!

Nous sommes deux (25 ans) et allons partir pour l'Italie à partir de Montréal le 29 mai 2016. Le but est de faire Milan-Naples en voiture . Nous faisons environ 4 voyages par an et nous sommes rapides lors de nos visites. Voici donc une suggestion d'horaire et j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes selon le choix des villes et les activités . Je suis aussi ouvert à éliminer 1 ou 2 endroits pour mieux répartir mon temps. Merci beaucoup!

1) Milan - 30 Avril: Arrivée 15h10 - 1 mai: Visite - 2 mai: Visite + route Verone

2) Verone - Arrivée Verone - Visite - 3 mai: Visite + Route Venise

3) Venise - 4 mai : Visite - 5 mai: Visite - 6 mai: Route Cinque Terres A.M

4) Cinque Terre: Monterosso al mare - Vernazza- Corniglia - Manarola - Rigiomaggiore - Visite P.m + Soirée - 7 mai: Visite - 8 mai: Route Lucques

5) Lucques + Pise - Visite Lucques A.M - Route Pise - Visite Pise PM - Route Florence

6) Florence - 9 mai: Visite - 10 mai: Route Collines du Chianti

8) Collines du Chianti - Visite + Vignoble + Nuit dans un Hotel Vignoble - 11 mai: Route Sienne A.M

9) Sienne - Visite Sienne - 12 mai : Route Val d’Orcia

10) Val d’Orcia - Visite + Vignoble - Route Pienza

11) Pienza - Visite Pienza - Route Montepulciano

12) Montepulciano - Visite Montepulciano - 13 mai: Route Civita

13) Civita - Visite A.M - Route Rome

14) Rome - Visite Rome P.M - 14 Mai: Visite - 15 mai: Visite - 16 mai : Depart Pompéi

15) Naples (Mauvais commentaires?) VS Pompéi - Visite Pompéi PM. - Route Sorrento

16) Côte Amalfitaine : Sorrento- Positano- Amalfi – Ravello – Salerno - Visite soirée - 17 mai: Visite Villages 1 ou 2 - 18 mai: Route Naples + Vol Mtl

Dans le texte d'introduction, ce doit être "29 avril" et non "29 mai" je suppose, vu la suite.

Le 1er mai est un jour férié, selon ce que vous voulez visiter (musées, etc.), cela peut poser problème.

C'est très rapide en effet...

Au vu du nombre de jours et du nombre de villes citées, il y a, à mon sens trop de jours en Toscane, on pourrait éventuellement supprimer quelque chose dans le secteur, je pense aux jours 12 et 13 pour en ajouter ailleurs (à Naples, côte amalfitaine, Rome).

Tenir compte du fait qu'en Italie, dans les villes, il faut se garer hors zones ZTL, poursuivre à pied, etc. et que cela prend un peu de temps. On ne s'arrête pas sur la place centrale pour faire une photo, puis on repart, cela ne fonctionne pas de cette manière...

Bien vérifier le prix de location de la voiture (coût frais drop off pour prendre la voiture à Milan et la rendre à Naples).
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
2/ verone , en 1/2 journée on a fait le tour bien plus interessants entre milan et venise vous avez padoue et vicenza 4/ le 7 mai est un samedi , pas le meilleur jour pour circuler dans les 5 terre ; les villages des 5 terre , quand vous en avez vu un , vous les avez tous vus ; le plus beau , c'est le panorama vu de la route ; dans le secteur , au point de vue villages , beaucoup plus beaux camogli , portofino ou portovenere 6 à 13 / durée disproportionnée pour un séjour de 17 jours ( je rejoins l'itervenante précédente ) 14/ si vous maintenez le programme précédente , très bonnes dates pour rome en voiture puisque ce sera samedi et dimanche , jours ou la circulation et le stationnement sont beaucoup plus faciles , et pas de ZTL le dimanche vous pouvez voir par ici ma visite de Rome en voiture http://voyageforum.com/v.f?post=6454928;search_string=4%20jours%20et%20demi%20a%20rome 15/ on ne peut pas aller en Italie du sud sans voir naples ; pour info pompei est une banlieue de naples , alors si vous avez peur il ne faut pas y aller non plus , c'est pareil ( le risque à naples étant d'ailleurs ridicule par rapport aux grandes villes des USA où vous êtes certainement déjà allés ) 16/ la côte amalfitaine , ça fait un peu doublon avec les 5 terre pendant que vous zappez d'autres aspects de l'Italie comme les Alpes ( l'Italie est le plus grand pays alpin ) par exemple
SA Samsamy ·
- Effectivement, je pars le 29 avril et non le 29 mai, erreur d'inattention. -Je vais essayer de regarder ce que je peux faire dans mon horaire par rapport au férié du 1er mai sans trop perdre de temps non plus. - Je peux aussi prendre seulement le 12 ou le 13 en toscane, mais je dois choisir entre Collines du Chianti et Val d'Orcia, ce qui me semble difficile. Je vais m'informer pour les couts reliés au transport pour le drop off et aussi les parkings qui semblent être complexes. Notre budget est de 8000$ pour 2 personnes en incluant avion 1800$ total.

Merci pour vos conseils !
SA Samsamy ·
2/ verone , en 1/2 journée on a fait le tour bien plus interessants entre milan et venise vous avez padoue et vicenza 4/ le 7 mai est un samedi , pas le meilleur jour pour circuler dans les 5 terre ; les villages des 5 terre , quand vous en avez vu un , vous les avez tous vus ; le plus beau , c'est le panorama vu de la route ; dans le secteur , au point de vue villages , beaucoup plus beaux camogli , portofino ou portovenere 6 à 13 / durée disproportionnée pour un séjour de 17 jours ( je rejoins l'itervenante précédente ) 14/ si vous maintenez le programme précédente , très bonnes dates pour rome en voiture puisque ce sera samedi et dimanche , jours ou la circulation et le stationnement sont beaucoup plus faciles , et pas de ZTL le dimanche vous pouvez voir par ici ma visite de Rome en voiture voyageforum.com/...et%20demi%20a%20rome 15/ on ne peut pas aller en Italie du sud sans voir naples ; pour info pompei est une banlieue de naples , alors si vous avez peur il ne faut pas y aller non plus , c'est pareil ( le risque à naples étant d'ailleurs ridicule par rapport aux grandes villes des USA où vous êtes certainement déjà allés ) 16/ la côte amalfitaine , ça fait un peu doublon avec les 5 terre pendant que vous zappez d'autres aspects de l'Italie comme les Alpes ( l'Italie est le plus grand pays alpin ) par exemple

- Pour Vérone, je vais suivre votre conseil, j'hésitait justement à passer trop de temps à cet endroit -Les cinques terres ont l'air d'être un incontournable , mais je pense qu'Il est impossible de conduire entre les villages et que nous devons laisser notre auto et prendre le train? Ensuite, si je passe plus de temps sur la côte amalfitaine, devrais-je supprimer les cinques terres de mon horaire et donc rajouter un village comme portofino ou camogli? - Je vais essayer de lire un peu plus sur Naples et Pompéi pour voir ce qui vaut le détour et consacrer du temps à cet endroit si le temps me le permet.

Merci !!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
incontournable ? c'est une mode récente , comme Lucques par exempleil est tout à fait possible d'aller en voiture dans les villages des 5 terre , mais il vaut mieux éviter le week end , et , encore une fois , le plus beau c'est le panorama vu de la route ; en train , on voit des tunnels ; d'ailleurs , jusque dans les années 60 il n'y avait pas de route et les 5 terre étaient quasi inconnu ; c'est depuis qu'il y a une route que c'est devenu une destination à la mode. la côte amalfitaine , c'est le même genre de paysages mais les villages ( plutôt des petites villes ) qui furent au moyen age des républiques indépendantes sont beaucoup plus intéressants .

Similar discussions

You might also like