Milan: route des lacs et Vérone du 10 au 18 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu quelques posts sur le forum et vu des itinéraires sur quelques sites d'agences de voyages.

Nous souhaitons partir en Italie du 10 au 18 mai. Je n'ai pas encore réservé mais à priori nous arriverions à Milan le 10 mai et repartirions le 18 mai de milan.

Nous hésitons encore entre louer une voiture et faire les trajets en train.

Nous aimerions faire le lac Majeur, lac de Côme, lac de Garde, et j'ai lu que le lac d'Orta et Iseo étaient conseillés aussi. Nous souhaiterions aussi visiter Vérone.

Nous ne savons pas encore si nous visiterons Milan.

J'aurais besoin de conseils car nous souhaiterions faire des balades principalement (randonnée et visites des villas), faire un circuit "autotour" en changeant d'hôtels ou prendre un point de chute pour 2-3 jours.

J'avais pensé faire Jeudi: arrivée à l'aeroport: prendre une voiture ou le train et aller au lac majeur rester 2 nuits à Stresa ou allentours Aller ensuite au lac de côme: prendre le téléphérique faire la balade et prendre les ferrys. Faire ensuite lac de garde / Verone et revenir à Milan le jeudi soir suivant ou vendredi matin.

Merci d'avance pour vos retours sur l'itinéraire, les hôtels et les balades.

Karine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Stresa n'est pas au bord du lac de Côme...

Si voiture, pas dans Milan !

Pour 8 jours, il faudra faire des choix...
Mathilde
KA Kakou40 ·
Bonjour,

Oui Stresa = Lac Majeur : une erreur s'était glissée.

Ok pour les choix: Lac Majeur, lac de côme et Verone mais je ne sais pas bien comment l'articuler.

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans le genre... à affiner :

10 mai Voiture à l'aéroport, autoroute jusqu'à Peschiera del Garda, logement vers la gare.

11 mai Visite Vérone (en train, 15 min.)

12 mai - 13 mai Bardolino / Sirmione (voiture ou bateau) Malcesine (téléphérique) / Limone (bateau)

14 mai Rouler jusqu'à Bellagio, logement (avec parking !) Bellagio / Villa Melzi

15 mai funiculaire Argegno (ferry pour traverser le lac), villa Carlotta

16 mai rouler en direction d'Arona, via Come visite Arona, Stresa, logement à Stresa

17 mai visite en bateau Iles Borromées

18 mai retour à aéroport, si on a le temps avant, Orta tôt le matin et visite île...
Mathilde
KA Kakou40 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais regarder tout ça.

Karine
ME Melanie318 ·
Bonjour Karine,

Je pense que le train ça n'est pas pratique pour visiter, c'est plus flexible la voiture.

Le lac d'Orta, c'est super chouette oui, il faut aller à Orta San Giulio. Cf. la photo ci dessous

Au lac Majeur, d'après moi, il faut absolument faire les îles Borromées.

Si tu passes par le lac de Lugano, je te conseille le petit village de Gandria, j'ai eu un coup de coeur.

Par contre, je n'ai ni fait le lac de garde ni Iseo.

J'ai écrit un article sur le lac de Côme, tu peux aller jeter un œil, si ça peut te donner des idées ;)

leblogdunetraveladdict.wordpress.com/...ac-de-c...

Bonne journée et bon voyage :)

Mélanie

KA Kakou40 ·
Bonjour Mélanie,

Merci pour toutes ces infos.

Je vais aller faire un petit tour sur le blog.

Bon weekend

Karine

Similar discussions

You might also like