Miles sur les compagnies, spécialement sur Air Tahiti Nui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il était interessant de prendre une carte pour cumuler les miles pour un long voyage (Polynesie...). Sur Air Tahiti Nui j'ai vu l'offre : "Le Club Tiare Tahia" qui offre 3000 miles de bienvenue mais je n'ai pas trouvé de description ensuite sur le nb de miles nécessaires pour avoir un billet gratuit (dans les 200 000 000 000 de miles ? 😏 !!)

Bref, est-ce interessant de prendre de telle carte si on voyage disons 1 fois par an ou tous les 2 ans sur un long trajet ?

Merci !
Slts YAKACHETER.COM 😎 Sex is hereditary. If your parents never had it, chances are you won't either.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Les cartes sont généralement gratuites, il serait dommage de ne pas en profiter, surtout sur un long trajet ceomme celui-là ou les miles gagnés seront conséquents...😛
YA Yakacheter ·
Effectivement Klokette mais ont ils (les miles) une duree de vie limite ? De plus si c'est sur ATN ont ils des accords avec d'autres compagnies (AF ?) pour les utiliser. Si en accumulant j'obtiens assez de miles pour un Nice Paris je ne pourrais pas le faire avec ATN qui ne dessert (au chocolat 😏)que la Polynesie, Los Angeles...
Slts YAKACHETER.COM 😎 Sex is hereditary. If your parents never had it, chances are you won't either.
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour.

D'après les conditions du programme (ici) et concernant le délai de validité des miles :

1-7 Si aucun mouvement du compte miles (crédit ou débit) n’a lieu sur une période de 3 ans, Air Tahiti Nui soldera le compte miles de l’adhérent.

Pour les barèmes d'acquisition/dépense de miles, c'est ici.

Pour ce qui est d'utiliser/gagner des miles avecc d'autres compagnies, oui il semble y avoir la possibilité (d'après les condition générales) :

1-4 Les miles sont comptabilisés exclusivement sur les titres de transport Air Tahiti Nui et des compagnies participant au programme. Dans le cas ou l’adhérent est également membre d’un autre programme de fidélité auquel participerait la compagnie Air Tahiti Nui ou l’un de ses partenaires, le compte de l’adhérent ne pourra être crédité pour un même vol ou une même prestation dans les deux programmes à la fois (sauf dispositions contraires communiquées à l’adhérent). Air Tahiti Nui est susceptible d’élargir son programme Club Tiare en y intégrant d’autres partenaires. Tous les adhérents seront avertis des nouveaux partenaires ou changements du programme.

Tout le problème est de connaitre quelles sont les compagnies partenaires... et ça je ne trouve pas...

Vincent
Vincent
YA Yakacheter ·
Merci pour ta réponse. J'avais parcouru rapidement le site ATN mais sans succès pour trouver le bareme !

Je vais chercher si je trouve les compagnies participantes au programme...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ben a priori ils ne sont ni dans Skyteam, ni dans Star Alliance, ni dans Oneworld...

Autrement dit, le programme de fidélité ATN n'est affilié à aucune alliance. 🙁

Merci pour ta réponse. J'avais parcouru rapidement le site ATN mais sans succès pour trouver le bareme !

Je vais chercher si je trouve les compagnies participantes au programme...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TE Tevas Veteran ·
ATN a un partenariat avec American et Northwest notamment pour les miles. Quelques infos sur la partie US du site ATN : http://www.airtahitinui-usa.com/...ersfrequentflyer.asp

Le mieux est de les contacter ?!

Sinon tu seras condamné à aller là bas au moins une fois tous les 3 ans 😎😎
YA Yakacheter ·
Merci pour vos réponses Tevas et Friendly45

Pour Tevas : Ben je me ferais une raison et j'irais une fois tous les 3 ans...ça va être pénible mais bon ! 😏 Il faut savoir se sacrifier dans la vie !

Similar discussions

You might also like