Mineurs sur Aer Lingus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour ! J'ai 17 ans et je vais aller en Irlande avec mon petit frère agé de 15 ans . On prend l'avion ( Aer Lingus ou Ryan air ) et on n'arrive pas a savoir si nous avons besoin de documents comme passeports ou autorisation de sortie du territoire ? on nous a dit qu'on en avait pas besoin, juste d'une carte d'identité, mais on nous a aussi dit , après, que cela dépendait en fait de la compagnie aérienne que nous allions utiliser .... Bref nous somme un peu perdus et nous n'arrivons pas a trouver d'infos sur les sites des compagnies ... Je suis désolée si mon message est maladroit/ incomplet mais c'est la première fois que je poste sur un forum !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui te concerne, avec Aer Lingus, tu n'as besoin que de ta carte d’identité. Un de tes parents devra aussi remplir devra remplir un formulaire à l'aéroport pour ton petit frère s'il n'a pas 16 ans le jour du voyage. Ce formulaire devra être présenté à l'aller et au retour.

Avec Ryanair, seule la carte d'identité est nécessaire.

Les enfants de moins de 16 ans doivent toujours être accompagnés par un passager de plus de 16 ans.

Pour les jeunes âgés de moins de 18 ans résidant en France et voyageant sans leurs parents/leur tuteur légal, l’autorisation de sortie du territoire signée par leurs parents n’est pas obligatoire. Ils doivent simplement présenter un passeport en cours de validité ou une carte nationale d’identité. Ces dispositions s’appliquent sur tous les itinéraires/vols.

www.ryanair.com/...eurs-non-accompagnes
IN Injonedi ·
Merci beaucoup ![:)]
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Injonedi( Adélaîde)

Il est préférable d'avoir sa carte d'identité en cours de validité ou son passeport, l'autorisation de sortie du territoire et la carte d'assurance européenne délivrée par son centre de sécurité sociale, d'autant plus que vous voyagerez seuls. Plus de précaution est mieux. Précaution que je prends moi-même ( adulte) qui irai en Irlande en février prochain avec ma petite-fille âgée de 15 ans. Bon séjour en Irlande. Chabcha
chabcha/paris

You might also like