Mineurs voyageant seuls à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai 15 ans et je pars pour Maurice fin juin 2011 avec ma petite soeur de 10 ans et mes parents. Mes parents restent un mois et souhaitent nous laisser 1 mois de plus avec notre famille, eux repartent à cause de leur travail. J'ai donc quelques question:

- Comment se passe le retour en avion pour deux mineures non accompagnés ? - Pouvons nous rester seuls à l'étranger, étant donné que nous somme mineure ? - Faut-il un visa pour rester ? - Quel billet d'avion prendre ? - Cela coûte il plus cher de rester plus longtemps ? ( pour le billet d'avion )
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Pour le retour en avion je ne sais pas, il faudrait demander à la compagnie comment ça se passe. Pour résider ici il faut bien sur que vous ayez vos papiers d'identités mais aussi le livret de famille. Pendant votre séjour ce serait bien que vous alliez avec vos parents, et les personnes qui auront votre responsabilité, aux casernes centrales. Doit y avoir quelques formalités à remplir, surtout si vous n'avez pas la nationalité mauricienne. Je crois aussi qu'il faut faudrait un certificat comme quoi vous êtes autorisés à quitter le territoire français puisque vous serez seuls sans vos parents directes pendant un mois, à voir avec votre mairie ou le commissariat de police dont vous dépendez. Autrefois c'était comme ça mais comme les lois changent de temps à autre .....
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour résider ici il faut bien sur que vous ayez vos papiers d'identités mais aussi le livret de famille

Le livret de famille ?...... 🤪 Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois aussi qu'il faut faudrait un certificat comme quoi vous êtes autorisés à quitter le territoire français puisque vous serez seuls sans vos parents directes pendant un mois, à voir avec votre mairie ou le commissariat de police dont vous dépendez.

Pas s'il dispose d'un passeport, non. Et de toutes façons cette autorisation de sortie du territoire ne vaut qu'auprès de la police française, pour sortir sans au moins un de ses parents avec une carte d'identité.

Michel
PA Pataterose ·
Nous avons toutes les deux un passeport.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tous les 2 vous avez un passeport, la seule chose a savoir cé si la cie aerienne accepte de prendre ta soeur avec toi comme accompagnateur
PA Pataterose ·
Sinon il faut un hôtesse c'est ça ? Ça coûte combien ?
parfois il demande de payer des frais pour que les hotesses en vol s'occupe d'elle.

Cela varie pour chaque cie aerienne, donc il faut auparavant se renseigner aupres de la cie aerienne
PA Pataterose ·
Merci beaucoup ! En ce qui concerne la durée du séjour, est ce que nous aurons besoin d'un visa de tourisme ( je prévois de rester 2 mois ) ?
d'apres IATA il semblerait que pour un sejour de plus de 60jours il faut un visa

donc 2 mois ca peut etre plus ou moins de 60jours
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

La durée de séjour touristique à Maurice est de 3 mois, renouvelable une fois par an sur demande (pas toujours acceptée), visa automatique dés l'entrée.

Tatra, vous connaissez l'administration mauricienne ? Moi oui puisque j'y habite et le livret de famille est fortement recommandé pour faciliter les démarches.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tatra, vous connaissez l'administration mauricienne ? Moi oui puisque j'y habite et le livret de famille est fortement recommandé pour faciliter les démarches.

Rien ne regarde moins l'administration mauricienne de la livret de famille d'un simple jeune touriste ; si vous y résidez c'est autre chose. Et dans son cas justement il faut rester touriste de base, et ne surtout pas mettre le doigt dans autre chose. Démarches ? Quelles démarches ?.... 🤪

Michel

Similar discussions

You might also like