Mini trek dans le désert du Rajasthan pour deux femmes seules? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Namasté tout le monde ! c'est mon premier forum et ce sera mon premier voyage un peu roots avec une amie. Nous envisageons de partir fin septembre, pour un périple d'une quinzaine de jours au Rajasthan (Delhi-Agra-Jaipur-Ajmer-Pushkar-Jodhpur-Udaipur ...pas bien fixées encore sur nos haltes ..). Ambiance sac à dos et guest houses au fil de nos envies. J'ai déjà pas mal surfé sur le forum, et trouvé beaucoup de posts précieux sur le comportement, le style vestimentaire des routardes.

Nous aimerions faire un petit trek de 2 jours sympa, peut-être dans le désert .... 2 questions :

* est-ce safe pour 2 femmes seules ? (nous avons 33 et 35 ans, l'une typée mediterranéenne, l'autre plutôt occidentale rousse 🙂 ... donc plus "très jeunes" ni "blondes" lol) * est-il conseillé de passer par une agence locale ? auriez-vous des contacts fiables ?

Merci de nous faire partager vos expériences ....

Leila
J'ai le mal du pays d'un pays qui n'est pas le mien - Alexandra Neel
VI Victoria30 ·
bon jour beleila🙂 ta questione est interesant, bien sure! si personne te reponds ce simplement pasce personne ici est allee, 🙂 je suis a calcuta matnat depuis deux jours et j'adore! (j'ecris pas bien excuse) et le lundi soir je vais aller la va, donc, je veux partager mes observations avec toi, d'acord?

hereux journee!
victoria.
BE Beleila ·
🙂 Bonjour Victoria ! Merci beaucoup de ton message ...

j'attends de te lire avec impatience. Tu es très enviée. Es-tu déjà allée dans le Nord ? si oui, que préfères tu ? Sud ou Nord ?

au plaisir de te lire Enjoy ..

Leila😉
TE Teamten Globetrotter ·
Nous ne pouvons pas te répondre en tant que femmes, vu que nous sommes un couple avec enfants. Néanmoins, nous avons rencontrés quelques femmes seules ou à deux dans le rajasthan; apparemment sans soucis et très contentes d'etre là. Les indiens sont des gens très sympathiques et si l'attrait de femmes occidentales peut ( peut-etre) leur donner des idées, une attitude ferme suffit, à mon avis, à leur enlever. Pour passer quelques jours dans le désert c'est plutot sympa, mais si tu veux un peu t'enfoncer dans le désert in faudra partir plus que deux jours. A+
BE Beleila ·
Merci beaucoup Teamten ... en effet, après discussion avec ma copine, nous avons décidé de prolonger notre parcours d'une semaine.

Les premiers echos sont rassurants. Nous avons hâte hâte hâte.

Profitez bien de votre voyage en famille.

Leila
TE Teamten Globetrotter ·
Profitez bien de cette belle région qu'est le Rajasthan, et si les gens vous paraissent "accrocheur" et des fois un peu prise de tete, c'est que le rajasthan est l'etat le + touristique du pays, beaucoups de groupes aussi; ceci expliquant surement cela..... Bonne route . 🙂

Similar discussions

You might also like