Mini trek en Jordanie ou Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut,

Je souhaite partir en Février pour faire 1 semaine de treck: je souhaite faire du désert mais aussi découvrir des monuments locaux. Que me conseillez-vous comme pays et quel orgnanisme ( terre d'av, atalante...) ?

Merci
CH Chomp Regular ·
Salut,

Je ne connais que la Jordanie que j'ai sillonnée 3 semaines en mai 2002. Tu veux des déserts et des monuments locaux ? La Jordanie, c'est la situation idéale puisque dans un périmètre assez petit, tu as Pétra et le Wadi Rum. Pétra, c'est ... je n'ai pas de mot, j'en garde un souvenir incroyable ( 5 jours sur place ! )

Quant au Wadi Rum, c'est un désert atypique avec ses blocs de granit rouge, rose, ocre, c'est magnifique aussi !

Le seul inconvénient, c'est que si tu y vas 1 semaine, tu seras un peu frustré de la brièveté du passage ...

Je n'ai pas d'agence à te conseiller, aller seul en Jordanie est bien plus dépaysant et si facile !

Chomp
Chomp http://www.assoxuan.com
ST Stefancool ·
bonjour je suis un animateur +guide de touriste en Tunisie, bon a+ pour plus d'information vs pouvez me contactez sur impressiveworld2007@hotmail.com ou soran_soler@yahoo.fr
RA Rahhala ·
de ma part, je te conseille la Jordanie..Et une belle astuce c'est de faire du cheval sur place... Si tu souhaites partir en Tunisie, note bien le nom du village "Ksar Ghuilane" au coeur du désert, et là aussi, tu aura pas mal d'activités à faire dans le désert (trek, cheval, dromadaire, camping nature, etc.)

chokri rahhala.net, le club des voyageurs arabes
chokri www.rahhala.net (notre objectif est de vous donner l'envie de voyager)

Similar discussions

You might also like