il m'est venu une idée...
le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements en gros, modification des carrosseries en serie, menuiseries en serie, etc).
plusieurs vehicules identique au mien etant disponibles (j'ai trouvé un nid!) au meme endroit, les travaux pourraient commencer rapidement, ce qui assure d'en profiter dès cet été!
voici le descriptif du projet ayant reçu l'accord des mines :
12 m de long
2, 5 m de large
chassis daf MK 205 de 280 cv turbo-diesel 6 vitesses
carrosserie HEULIEZ
environ 400 000 KM (conçu pour faire 1 000 000 km)
8 places assises + chauffeur
6 couchages:1 de 2 places permanent (chambre1)2 de 1 place supperposés permanents (chambre2)2 de 1 place modulaires (salon avant)
soute de rangement avec rampe moto a l'arriere du bus4 m² au sol environ (2, 4 m de large-1, 6 m de prof. sur toute la hauteur)
entierement recarrossé par professionnel:ajout d'une porte chauffeuroccultation tole des vitrages inutiles(flancs plats)cloison de séparation soute/partie habitable renforcéeattelage pour remorque 3, 5 tpeinture complète et déco type Winnebago (couleur au choix)
salon avant en 2 demi fers a cheval, table en 2 parties modulaires
cuisine en L, refrigérateur, congélateur, four micro-ondes grill
salle d'eau avec douche 80x60 cm et lavabo + rangements
cabinet WC avec lave-mains séparé de la salle d'eau
nombreux rangements et placards (penderies, tiroirs, etc)
sur le plan technique:
400 litres d'eau propre
300 d'eau usées
chaudiere pour eau chaude et chauffage sur reservoir gasoil
groupe electrogene
200 ampères de batteries 12 V
climatisation en option
gaz cuisson sur reservoir gpl spécifique (pas de bouteilles de gaz, le plein se fait a la station service en meme temps que le gasoil)
ecran télé 17" et antenne satelite
douche exterieure (eau chaude et froide)
store
etc...
cout global (achat vehicule, revision mecanique et freinage, transformation, aménagement et équipements + homologation), pret a prendre la routeenviron 40 000 ? par bus(soit le prix d'un petit integral VL d'occasion deja pas mal usé)
pour tous renseignements, n'hesitez pas a prendre contact. plus on est de fous, comme dit l'autre...
que les interessés se fassent connaitre.
au vu du nombre de visites sur l'autre sujet de discussion que j'ai lancé(construire un camping car dans un bus car ou camion), il doit bien y avoir quelques personnes aussi remuées que moi que ça interesse sur ce forum!
PATRICK26
PS: je m'occupe de mettre rapidement en ligne des photos et des plans a l'adresse suivante:
http://www.geyserconcept.com/projet-bus
Original post

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!