Recherche mission IDE (soins de santé) dans un hôpital en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

IDE je souhaite trouver un poste en Suisse. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les hôpitaux? Je recherche une missions de quelques mois pour l'instant. Existe t'il des boites qui oragnisent ça? Je n'ai pas de préférence sur la ville, Lausanne, Genève... Je travaille depuis plusieurs années en réa et souhaite continuer... alors si vous avez des tuyaux et des conseils merci d'avance.
HélèneB
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est quoi IDE ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Hélène972 Regular ·
Excuse moi, IDE = Infirmière Diplômée d'Etat.
HélèneB
VI Vic09 Veteran ·
Bonsoir Hélène,

Avant toute chose il te faudra faire une reconnaissance croix-rouge afin de pouvoir exercer dans mon pays. regarde les offres ici : www.chuv.ch et www-hug-ch.

Amicalement
Victoria
Hélène972 Regular ·
Bonsoir,

Merci, la 2e adresse ne marche pas mais je vais chercher. Je dois contacter la croix rouge en Suisse? D'après ce que j'ai vu, la colloc est pratique courante, car je ne voudrais pas prendre un appart seule. Je n'ai pas d'idée de ville as tu des conseils à me donner? Merci d'avance.
HélèneB
VI Vic09 Veteran ·
rebonjour,

il s'agit de : www.hug.ch (hôpital cantonal universitaire Genève) et www.chuv.ch (centre hospitalier universitaire vaudois, Lausanne)

Tu trouveras certainement le marche à suivre sur ces 2 sîtes pour la reconnaissance de ton diplôme.

Pour la coloc.... sur tout le bassin lémanique trouver un appartement relève de l'exploit. Peut-être plus de chance avec la coloc.

Regarde peut-être ici : www.ghi.ch, ou autre variante, voir directement avec l'hôpital.

A titre indicatif voici déjà ceci :