Un mobil home comme maison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je suis nouvelle sur votre forum voila la situation mon mari est en retraite et moi je me suis débrouillé pour être licencié nous avons payer notre maison pendant 30 ans et nous pensons la vendre pour financer nos voyages en camping car nous allons acheter un mbil-home qui servira de résidence principale pour les retours quand pensez vous ? Notre entourage nous traitent de cinglé de tous perdre pour les voyage notre maison et tous nos meubles dans quelque années nous seront vieux et nous aurons plus de toit sur la tête mais plein de souvenir

j'aimerais bien votre avis sur la question

bonne journée à tous
RO Rob1 Regular ·
N'écoutez pas votre entourage et foncez moi je dis! 😉 Si la place que vous avez dans un mobyl-home (à toi et ton mari) vous suffis alors profitez à fond, si vous savez vivre simplement, sans avoir le net plus ultra, sans avoir le meilleur des conforts je ne vois pas ce qui vous retient!

C'est néanmoins vrai qu'il faut penser au moment ou vous serez plus vieux, mais tous les gens vieux n'ont pas besoin de confort et puis le jour on vous déciderez de moins voyager une autre habitation peut toujours se trouver!

Je vous souhaite à tous les deux, des dizaines de magnifques voyages et aventures!😛

Profitez profitez profitez!!!

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
ME Memphre Globetrotter ·
Heu.....vous avez tous raison....Ici au Canada et USA bcp de gens font cette démarche: on les appelle alors des full timer.....Et bien souvent c'est un trip qui dure entre 5 et 7 ans. C'est donc un pensez-y bien ! Mais pkoi ne pas louer la maison et se servir du loyer pour payer le CC....? autant j, aime la vie itinérante, autant MA maison me sécurise....Mais ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres. Bonne réflexion Mem
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lepiaf Globetrotter ·
le net plus ultra

ça doit être l'internet haut débile.
RO Rob1 Regular ·
Oui, bon ca va ca va je me suis trompé 😛 ! De toute facon, tout le monde m'avait compris et puis les gens ne l'auraient peut-être pas souligné si tu ne l'avais pas fait remarqué 😛 ! (on sait jamais quoi) "Le nec plus ultra" Voila voila

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je suis dans la même situation (couple de retraités) que vous, et fada de voyages en Afrique (pour l'instant) !! mais j'ai un frein a main pour ne pas faire comme vous avez envie !! ce sont nos petits enfants que nous ne pourons plus reçevoir (mobil'home) et si départ prolongé, nous avons aussi la chance d'avoir nos Mammans en vie et en bonne santée (pour l'instant) !! donc nous partons au maximum : 2 à 3 mois (en 4x4 et camping sauvage) !! tout ça pour garder un capital ( maison: fini aussi de payer) au cas ou ?? et ne pas couper le cordon ombilical de la famille !! ça c'est le plus dur a faire !! et je n'ai pas les bon ciseaux !!!!! voila!! voila !! PS j'ai fait mes 59 ans, hier le 21/10/05

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Mickey27 ·
Nous n'avons pas encore de petits enfants et encore une maman en vie mais nous avons visiter des mobilhomes de 3 chambres avec tous conforts et je pense que c'est gérable tous dépens du prix Nous pensons aussi ne pas patir plus de 3 mois car la famille nous retient mais je pense qu'en 3 mois nous pouvons faire un bon périple et de bon souvenirs

Bonne journée et bonne anniversaire
DE Dexxa Veteran ·
Salut, Payer pendant 30 ans une maison, puis la vendre pour un mobil home, suis pas trop d'accord. Je vous encourage de voyager, et grace à ce forum, il y a plusieurs façon de le faire, et les VFistes sont là pour vous guider aussi. Je vous donne un lien d'un site ou le couple qui voyage a peut etre votre age, et n'utilise pas de mobil home. Et ils ont parcourus presque tout le globe : http://www.bourlingueurs.com/ dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PÉ Pépédoléron Regular ·
Bonjour Mickey27 Financièrement parlant il ne me parait pas judicieux de vendre une maison pour acheter un mobil-home, celui-ci va se déprécier rapidement et se vendre difficilement au cas-où. A contrario, acquérir peut être une maison plus petite, pour les retours de voyage, permet de prévoir l'avenir, au cas-où, encore une fois. Mais revoyez votre projet après un premier et long voyage, les avantages et les inconvénients des 2 solutions vont se présenter à vous. Bonne route. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RE SALUT !!

C'est bien beau, un mobil'home !! ça pert de la valeur et sur quel terrain l'instalation ?? privé ou re-proprio ?? Non-non, je ne me risque pas sur cette Aventure ! si ce n'est que pour avoir un CC ?? il reste les bonnes occaz ? ou le credit ?? et en prenant de plus en plus de la bouteille, on va moins loin d'années en années !!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FD Fdz Regular ·
Bonsoir,

A première vue, d'accord, rien tels que les voyages et basta la maison etc., mais peut-être qu'il y a moyen de revoir vers un echange d'une plus petite (et mois chère) maison qui laisserait un budget pour les voyages, tout un gardant une sécurité pour les (plus) vieux jours. En CC les voyages peuvent être relativement economiques, alors il y a surement moyen de marier les deux. Bonne vie, et voyages, Franklin

Similar discussions

You might also like