Modalités pour réserver/acheter des vols intérieurs de Rangoon vers Bagan, Mandalay et Lac Inle? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Est il possible de savoir quelles sont les modalités afin de réserver voire acheter à l'avance des bilets pour aller de Rangoon a Bagan, Mandalay, et Lac Inlé notamment. Suffit il à mon arrivée d'aller dans une agence birmane pour les y acheter ? Ou y a t il d'autres possibilités ? Passer directement par les compagnies semble plus couteux à vous lire....

MERCI

PS c'est prévu pour... mars 2009 !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Philippe, en fait les fois où je suis allée en Birmanie, j'ai tjs acheté mes billets locaux sur place .. Les vols sont rarement pleins ( en janvier de cette année ns étions 12 ds un avion entre Rangoon et Bagan ... ) L'hotesse nous a demandé de s'installer de manière à équilibrer l'avion au maximum 🤪

Il y a qlqs agences près de la Sule Pagoda au centre ville et les prix varient très peu d'année en année.

Nous y allons en Janvier 2009, trop amoureux du pays et surtout de sa population .

Pour les reste des destinations, tu demandes à n'importe quel proprio de guesthouse et ils te dénichent tjs un billet au plus vite et aux tarifs normaux ....

Voilà, belle rêveries Birmanes ............

Rangoon
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en janvier dernier nous avons fait 4 vols intérieurs : yangon-inle / inle-bagan /bagan-ngapaly et, ngapaly yangon.Nous avons demandés les prix pour des vols secs à GULLIVER, WHITELOTUS et ANANDATRAVEL . Nous avons traités avec Gulliver car c'était le moins cher. Tout s'est fait par mails avant notre départ de France: renseignements, horaires, numéros des passeports, etc, etc. Le lendemain de notre arriv��e à Yangon, nous avons pris le taxi pour aller récupérer nos billets à l'agence. Tout était nickel, rien a redire, très professionnel. Si tu veux plus de renseignements, ou si tu veux des infos pratiques va sur mon blog . http://bzhjean.skyblog.com . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PE Petris Regular ·
Salut

Je suis passé à chaque fois par Seven Diamonds, ils ont des agences dans toutes les grandes villes, et un excellent service. Leurs billets sont moins chers qu' auprès des compagnies directement. Tu peux accéder à toutes les liaisons disponibles, et ils savent aussi dire s'il y a des compagnies ou des lignes à préférer ou...à éviter. Ils ont une agence pas loin du fleuve à Yangon. Si tu avais besoins de leur adresse je la retrouverai, elles doit aussi se trouver sur Internet.

Pierre
LA Laura Regular ·
Salut Jean, Super ton blog, il me sert bien pour préparer mon voyage de novembre(surtout que les prix datent de 2008),

Je voudrais savoir par quel moyen de paiement as-tu payé l'agence, puisque Ananda dit sur son site qu'ils sont les seuls a se faire payer par carte bancaire sur internet sans rajouter de frais, contrairement aux autres qui se font faire des virements avec des frais bancaires . Je compte moi aussi commander mon billet Rangon-Heho pour pouvoir repartir dés le lendemain de mon arrivée.Est-ce que Gulliver répond vite, c'est le seul qui ne m'a pas encore répondu. Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour si nous sommes passés par Gulliver pour les billets d'avion c'est qu'il était de loin le moins cher, (pour la même chose) comparé à Ananda travel ou white lotus. J'ai réservé nos 3 billets pour les vols : Yangon -inle /inle mandalay / Bagan-ngapaly /ngapaly-yangon, environ 15jours avant d'arriver.Et comme c'était trop juste pour faire un virement ou quoi que ce soit .Ils m'ont simplement demandé nos numéros de passeport. .Car je leur avais dis que je passerai le lendemain de notre arrivée récupérer les billets et bien sûr les payer. Tout s'est très bien passé, très gentils, très pro. Moi aussi j'ai été obligé de les relancer. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JU Juchale Regular ·
Bonjour, en mars dernier nous avons à 2 reprises pris l'avion (Heho-Bagan et Bagan Yangoon) alors que de France nous ne l'avions pas prévu ! et nous avons pû avoir 2 places une fois du jour au lendemain et l'autre fois nous avons dû attendre une journée ! pour nous pas de gêne car nous aimons bien improviser notre voyage en tenant compte de nos coups de coeur et de notre forme du moment !!

Similar discussions

You might also like