Vous êtes au VN, si c est affiché en USD demander à payer en Dongs que vous aurez échangés contre des Euros dans les banques ou les bijouteries des grandes villes.
En principe, c'est illégal d'afficher en USD et c'est aussi illégal d'échanger dans les bijouteries: la lutte contre le blanchiment d'argent s'impose.
Quand je dis que si l'on a des USD et que c'est affiché, on paie en USD, car si l'on paie en VND, on perd au change (change moins favorable au client: 1 USD pour 20 000 et non 21 000 c'est à dire 5%).
http://www.maison-chance.org/Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;