Mode de paiement au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous,

Je pars au Vietnam vendredi , d'après vous , comment devons nous régler nos achats et le voyagiste sur place ?

Par carte bancaire ou directement en liquide avec des euros ou peut être des dollars US. Avec la carte bancaire , je crois qu'il y a 2% de frais .

Merci de votre aide et vos conseils.
AB Abalone Globetrotter ·
Par carte bancaire ou directement en liquide avec des euros ou peut être des dollars US. Avec la carte bancaire , je crois qu'il y a 2% de frais .

Peu de magasins ont des systèmes de paiement par carte.Si c'est affiché en dollars, vous payez en dollars (à condition que vous ayez des dollars). Si le prix est affiché en VND, vous payez en VND. Echangez vos Euros en VND légalement dans une banque.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anyem Regular ·
Si c'est affiché en dollars, vous payez en dollars (à condition que vous ayez des dollars)

Vous êtes au VN, si c est affiché en USD demander à payer en Dongs que vous aurez échangés contre des Euros dans les banques ou les bijouteries des grandes villes.

Les dollars uniquement au passage du bureau situé en zone internationale des aéroports de HANOI, HO CHI MINH ou DANANG pour finaliser votre visa. Ce bureau n'est pas une banque, donc simplifiez la tache des fonctionnaires qui y travaillent en leur faisant l'appoint exacte, pour éviter tout problème Il y a plus de 400.000 touristes Fr par an, le visa à l'arrivée n'est pas prêt de disparaître c'est ce qui explique surement pourquoi le visa est plus compliqué et plus cher à obtenir au consulat à Paris alors qu'il est si simple avec lettre d'invitation et demande de visa sur place a votre arrivée dans les aéroport internationaux
AB Abalone Globetrotter ·
Vous êtes au VN, si c est affiché en USD demander à payer en Dongs que vous aurez échangés contre des Euros dans les banques ou les bijouteries des grandes villes.

En principe, c'est illégal d'afficher en USD et c'est aussi illégal d'échanger dans les bijouteries: la lutte contre le blanchiment d'argent s'impose.

Quand je dis que si l'on a des USD et que c'est affiché, on paie en USD, car si l'on paie en VND, on perd au change (change moins favorable au client: 1 USD pour 20 000 et non 21 000 c'est à dire 5%).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DR Dryan ·
Il y a des ATM un peu partout... Ce n'est pas très compliqué de faire des retraits et de régler le tout en liquide!!! Le plus amusant c'est de voir le relevé de transaction et la quantité de 000...... que peu contenir le tout :)
Yan La terre, notre terrain de jeu http://lattj.com http://facebook.com/laterrenotreterraindejeu

You might also like