Mode de transport à privilégier pour deux mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, cette été je compte faire un voyage en Europe pendant 2 mois avec un de mes amis. Nous comptons visiter dans cet ordre les pays dans cet ordre : la France, la Belgique, Amsterdam, la Suisse, l'Italie et la Grèce (prendre l'avion de l'Italie jusqu'en Grèce). Nous nous sommes donnés une marge de manoeuvre de 15 jours de transports. Je voulais savoir quel moyen de transport nous conseillez vous? Nous hésitions entre 2 passes d'Eurail : 15 jours de transports sur une période de 2 mois ou tout temps sur une période de 2 mois. Nous comptons visiter de 2 à 3 villes par pays donc si on prend toujours le train je crois que la passe de 15 jours ne suffira pas... Est-ce que j'ai raison ? La passe de tout temps coûtent 400$ de plus donc je voudrais savoir si nous économisons vraiment de l'argent .. Est-ce qu'on ne pourrait pas payer nos billets de train lorsque nous nous déplacons de villes en villes et utiliser la passe de 15 jours pour voyager de pays en pays ?? Si vous avez dèjà fait un voyage de ce genre sur une période semblable j'aimerais bien savoir comment vous vous déplaciez. Merci de vos réponses
MA Marylee Regular ·
Bonjour, j'avais déjà répondu à votre post précèdent. Je n'avais pris aucune pass quand je suis allée en Europe. En grèce la pass de train peut ne pas trop servir si elle n'inclue pas les ferry... Le train n'est pas vraiment dispendieux là et de toute façon il est souvent mieux de voyager en bus. Pour l'Italie le train n'est pas vraiment dispendieux également et pas besoin d'acheter les billets vraiment en avance. Par exemple, il me semble qu'une distance Florence- Rome est aux alentours de 20euros dans un train régional. Les trains régionaux sont les plus lents et les moins chers... Regarde la pass à 15 passages revient à combien de la journée d'utilisation et si c'est plus cher que 30-40$ / jour elle ne sera pas trop rentable si vous ne la parcourez pas l'Italie d'un seul coup sans rien voir... à condition de prendre les trains régionaux. La compagnie de train s'appelle Trenitalia... tapez sur un moteur de recherche et vous allez trouver. Pour le reste je ne sais pas s'il vaut mieux d'opter pour une pass ou non... ça dépend beaucoup des distances parcourues. Avez vous une idée plus précise de votre itinéraire? Chose certaine, je ne suis pas certaine qu'une pass illimitée serait avantageuse dans votre cas..

Marylee
AS Aston Regular ·
Une chose est certaines, c'est qu'en France, Belgique, Pays-bas et Suisse, les billets achetés au dernier moment coûtent beaucoup plus chers que ceux achetés à l'avance (parfois 4 fois plus)

Peut-être pouvez-vous acheter à l'avance les billets de vos voyages principaux (un exemple, il y a quelques jours le Paris-Zurich coutaient 15€ pour un voyage dans les deux mois) à savoir que dans ces conditions ils ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables (beaucoup de mots en able :-)

Vous perdrez en souplesse mais ferez des économies.

mon site sur Amsterdam
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
JA Jakass Regular ·
SLT!

Pour voyager en Europe il y a également les autobus, voir le site EUROLINES par exemple Bon vacances!
CO Coccinouelle ·
Salut ! Le train est une bonne façon de voir du pays et si tu prends le train de nuit tu sauves une nuit d'hôtel à payer, mais le plus souvent, c'est moins cher de prendre l'avion. Regarde sur easyjet.com tu verras que c'est parfois 30 à 40 euros pour un vol entre deux villes comme Paris Berlin tout dépendemment de la saison. Ça dépend du genre de voyage que tu veux faire, mais puisque tu penses paritr 2 mois pourquoi pas mélanger les deux? Si tu prends la passe n'oublie pas que ce sont les jours de voyage qui compte, exemple tu as 24h pour te déplacer, donc si tu comptes visiter plusieurs ville en 1 pays, où comme qqn l'a déjà mentionné les billets sont moins chers entre les villes régionales, ne te sert pas de ta passe, car ça ne vaut pas la peine de dépenser une journée complète pour un trajet de 2h. Donc moi je te conseillerais de mélanger train et avion, mais il est certain que avec l'intention de faire autant de pays en 2 mois tu ne pourras jamais t'en sortir avec un petit budget. Visiter l'Europe c'est cher, surtout depuis l'arrivée de l'euro, notre argent canadienne ne va pas loin! Bonne chance pour ta planification et bon voyage!
Il n'y a pas de honte à préférer le bohneur! (Albert Camus)

Similar discussions

You might also like