Merci de votre aide
Avis sur modèles de camping-car: Hymer, Dethleffs ou Fleurette?
by Tekila01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'abandonne ma caravane pour le camping car ... Je souhaite un camping car bien aménagé pour 2/3 personnes et pas trop large pour pouvoir tenter de m'aventurer à peu près partout. Je pense que la largeur est plus importante que la longueur pour la facilité de conduite ( même si je n'ai aucune appréhension à conduire un CC après avoir parcouru de très nombreux kilomètres avec mes caravanes). Une largeur de 2,14 m ou maxi 2,23 m me convient.
L'HYMER VAN, le DETHLEFFS T15 ou un MIGRATEUR me semblent être adaptés à mon souhait de pouvoir passer partout.
En terme de qualité pouvez vous m'indiquer les avantages ( et les inconvénients ..) de ces modèles. On m'a vanté les qualités du 130 CV FIAT. Que vaut le FORD 140 Cv ?
Pour teminer je pense qu'un grand frigo avec congélateur ( et peut être four ), caméra de recul, grande soute ( pour mettre mon scooter ) sont les "options" obligatoires... Que me conseillez vous ?
Faut il attendre le salon du Bourget pour faire son achat ? Y a t'il des avantages à cette occasion ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
Come toi après 20 ans de caravane, je suis passé au camping car depuis maintenant 23 ans.Je pense qu'il est très difficile de répondre à ta question, tellement les critères de chacun sont différents.Tout dépend comment tu envisages de te déplacer et où, et combien de temps par an, l'hiver ou seulement à la belle saison.Et pour avoir une appréciation d'ensemble, j'irais au salon, ils sont pratiquement tous exposés, et tu pourras faire un choix plus précis en fonction de tes critères, sans oublier la capacité de CU, surtout si tu veux emmener un scooter.Enfin quand tu sera décidé, si tu le permets, un petit conseil, fais préciser sur ton bon de commande le poids à vide du véhicule, car s'il ne correspond pas à la réalité, tu pourras toujours revenir sur ta décision.En éspèrant avoir pu t'aider à faire avancer le schmiblick.
cordialement.
bernard
bonjour, ce n'est pas sur le modèle que je vous conseillerai mais sur le fait d'aller au salon du Bourget, vous pourrez voir les modèles, discuter avec des camping caristes et des pros, et profiter de certaines réductions plus importantes qu'au printemps, voir trouver la bonne occasion, de particuliers exposants, çà vaut le voyage, cordialement
dequinou
dequinou
bonjour,
En ce qui concerne la marque, nous avions un dethleffs où il y avait un four dont on ne s'est jamais servi (par flemme de nettoyage et crainte des odeurs) donc quand nous avons changé, nous n'avons pas pris de four par contre nous avions un petit frigo et cette fois, nous avons pris le congélateur dont nous nous servons régulièrement.
Pour la marque du camping car, je ne peux pas vous dire : nous avions un dethleffs de 6,40 et avons maintenant un rapido de 6.99 (important la dimension pour les ferries en Croatie - ailleurs nous n'avons pas encore testé: le tarif change à 7m) Personnellement, je n'aime pas quand il y a un grand porte-à-faux pour les manœuvres, mais le passage de 6.40 à 7m s'est très bien négocié. Nous avons pris le rapido intégral parce que nous avons été séduit par l'espace intérieur et ne le regrettons pas de plus il nous fallait une grande soute pour mettre la moto.
Voilà mais chacun selon son gout et ses exigences
Bonne continuation
Claudie
chacha
Bonjour,
Pour ce qui est du four, pas de PB d'odeurs s'il est en bon état.Par contre ne pas s'imaginer que c'est le même qu'à la maison, il sert juste à réchauffer ou à décongeler, au pire à chauffer des plats cuisinés, mais attention à la consommation de gaz.Nous en avons un d'origine, et il sert plus de placard supplémentaire que de four.
Quant au bourget, attention, les remises ne sont pas si formidables que cela, et surtout avoir à faire à un vrai représentant de concessionnaire et non pas à un individu embauché pour la période du salon.En toutes circonstances rester très calme, ne pas tout croire avant de signer.
cordialement.
bernard
bonjour à vous
J'ai un copain camping cariste qui à un four et il ne s'en ai jamais servi. Quand j'ai acheté le mien, j'ai suivi ses conseils et c'est vrai, c'est du poids et et cela ne me manque pas du tout. En revanche j'ai installé un micro ondes, lorsque j'ai le courant, c'est utile.
Jo
Bonjour,
Je pense qu’il y a autant d’avis censés que de camping caristes …
En fait tout dépend de vous et de l’usage que vous voulez en faire !
Ex : si vous êtes très souvent en camping (donc branché en 220) le micro onde peut être une bonne idée. Si vous faites beaucoup de ‘’sauvage’’ oubliez le
Dans tt les cas le four et un gadget non indispensable …
Par contre un grand frigo( 135l) avec congélateur est un plus très utile !
La grandeur de la douche doit être appréciée en fonction de l’utilisateur (poids et taille)
Pour la longueur, soit un 6 mètres maxi soit un 6.99 m ! Apres 7 m, le porte à faux, plus le surcout des ferrys, plus le PTC rendent le choix très délicat ou alors un poids lourd !
Si vous voulez une soute un véhicule entre 6.70 et 6.99 est indispensable !
Selon ce que vous mettez dans la soute ( vespa /moto = odeurs d’essence) vous devez avoir une soute étanche, isolé du reste de la cellule !
Pour la largeur, un véhicule de 2.12m de large est plus maniable qu’un de 2.40 mais la place intérieure s’en ressent !
Question marque : Toutes les marques sont correctes, mais certaines plus que d’autres …
La vraie question est toujours le rapport qualité prix à vos yeux ! Si vous avez gagné au loto vous n’aurez pas la même vision qu’un smigard …
ETC ETC …
Moralité: voyez en beaucoup avant d'acheter . Mieux louez avant d'acheter !
Je pense qu’il y a autant d’avis censés que de camping caristes …
En fait tout dépend de vous et de l’usage que vous voulez en faire !
Ex : si vous êtes très souvent en camping (donc branché en 220) le micro onde peut être une bonne idée. Si vous faites beaucoup de ‘’sauvage’’ oubliez le
Dans tt les cas le four et un gadget non indispensable …
Par contre un grand frigo( 135l) avec congélateur est un plus très utile !
La grandeur de la douche doit être appréciée en fonction de l’utilisateur (poids et taille)
Pour la longueur, soit un 6 mètres maxi soit un 6.99 m ! Apres 7 m, le porte à faux, plus le surcout des ferrys, plus le PTC rendent le choix très délicat ou alors un poids lourd !
Si vous voulez une soute un véhicule entre 6.70 et 6.99 est indispensable !
Selon ce que vous mettez dans la soute ( vespa /moto = odeurs d’essence) vous devez avoir une soute étanche, isolé du reste de la cellule !
Pour la largeur, un véhicule de 2.12m de large est plus maniable qu’un de 2.40 mais la place intérieure s’en ressent !
Question marque : Toutes les marques sont correctes, mais certaines plus que d’autres …
La vraie question est toujours le rapport qualité prix à vos yeux ! Si vous avez gagné au loto vous n’aurez pas la même vision qu’un smigard …
ETC ETC …
Moralité: voyez en beaucoup avant d'acheter . Mieux louez avant d'acheter !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
bonsoir! il n'y a pas photo! le grand réfrigérateur et congélateur est indispensable! j'ai les deux ! je me contente du petit four à gaz , juste pour réchauffer et c'est génial, cordialement
dequinou
dequinou
Log in first, then come back to this page.










