Modification billet Air France aller-retour Réunion - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'ai réservé l'année dernière en quittant l'île de la réunion un vol aller-retour Réunion->Paris Paris->Réunion Mon vol retour est le 6 août et voulant le décaler au 22 août on me demande de régler un réajustement tarifaire de 857€. En me penchant sur le sujet je me suis rendu compte que cet ajustement tarifaire se fait sur la base du tarif aller simple et non celui d'un aller-retour. Exemple le vol que je veux prendre est à 1275euros en aller simple sur le site d'Air France cependant si on inclut ce vol dans un aller-retour il n'est plus qu'à 348euros. Ayant fait la réservation d'un aller-retour je ne comprends pas pourquoi l'ajustement tarifaire ne se fait pas sûr la base du prix d'un retour compris dans un aller-retour. Pourriez-vous svp m'éclairer? Merci d'avance pour votre aide.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait vraiment te répondre sans connaitre les conditions tarifaires du billet initial Si celui-ci était avec des "conditions restrictives" changer la date de retour peut te faire sortir de ce cadre ... et ça l'ordinateur sait le faire automatiquement pour le recalcul du prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vinz974 ·
Merci pour votre reponse Michelzen, Alors pour les conditions tarifaire mon billet est modifiable sans frais et valable jusqu'à la fin du mois d'août, je ne payerai donc pas de frais d'intervention mais le réajustement tarifaire si.
Si je lis entre les lignes tu as déjà fait le vol aller RUN/Paris donc .... voyage commencé ... donc tu n'as plus qu'un billet "simple" Si tu avais demandé la modif avant de faire le vol aller ton raisonnement par rapport au prix AR avait du sens la ... c'est plus ce que AF applique qui en a 🙁 mais bon questionne AF c'est le genre de pbl assez complexe et on ne peut pas exclure une erreur mais bon... les ordinateurs en font rarement 🙂 Peut être que ça te coutera moins cher d'acheter un nouveau billet pour ta nouvelle date sur une autre Cie il y a du monde sur la ligne Paris / RUN

edit pour info avec XLF un CDG / RUN le 22 aout est a +/-400€
VI Vinz974 ·
Oui c'est bien ça cependant les employés D'Air France eux mêmes ne savent pas me dire si c'est normal, j'ai passé une heure au téléphone pour finalement avoir un responsable qui m'a dit ne pas savoir si c'est normal. De plus en réservant mon billet je savais déjà que je devrais changer ma date de retour après mon départ car cela dépendait de la date de fin d'un stage que je n'avais pas encore trouvé et le conseiller Air France m'a dit de prendre ce type de billet. Et oui niveau prix même un nouvel aller-retour en prenant le même vol sur Air France me coûterait moins cher que l'ajustement tarifaire. (Presque 200€ moins cher) Mais là j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer.
Comme déjà évoqué la position de AF n'est pas totalement illogique, considérant que le voyage a commencé Je crois qu'il faut insister après de AF en disant le contraire 🙂 "c'est illogique", mais je pense que personne ne pourra vraiment te renseigner ici bon courage, mais ce pbl des réajustements tarifaires peut être un piège plus qu'une arnaque
PA Parptp Veteran ·
Les modifications sont parfois bizarres, incompréhensibles et illogiques : J'avais, il y a quelques années, sur les Antilles un billet en premium éco. J'ai fait surclassé le retour en affaires pour environ 900€. Je pouvais faire la même chose pour l'aller mais je préférais utiliser des miles Flying Blue. Pour celà il fallait un réajustement tarifaire de la premium éco. On m'a donc demandé, en plus des 35 000 miles, 1100 € ! (Sur le site où j'avais fait une simulation on me proposait bien environ 900 € sans les miles) Bien sûr, je n'ai pas accepté. J'ai écris à Air France pour leur signaler l'anomalie, j'ai obtenu une réponse qui n'avait rien à voir avec ma question, du genre (les prix dépendent de la disponibilité)
VI Vinz974 ·
J'ai eu exactement la même réponse en boucle au téléphone, en donnant l'exemple du même billet compris dans un aller-retour (348€ ce qui est très bas pour Air France) on a arrêté de me dire que c'était du aux disponibilités et on m'a passé le responsable qui m'a tout bonnement avoué qu'il ne savait pas et qu'il ne pouvait pas me renseigner. Je suis quelques peu désespéré, je n'ai pas vu ma famille depuis un an déjà et je ne pourrais peut-être pas les voir à cause de ça.

Similar discussions

You might also like