Modification d’itinéraire boucle Denver - Denver (avec Yellowstone)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 J’avais posté il y a quelques jours notre ébauche d’itinéraire pour un séjour de 21 nuits ( du 2 au 23 sept 2019). Je viens de finir de le modifier Je sais que ce serait mieux de faire la boucle à partir de SLC mais il y a presque 1000 euros de différence pour 2 dans les simulations de billets d’avion. Impossible de changer nos dates arrivée et départ donc le Yellowstone sera en milieu de séjour. Par contre rien n’est arrêté pour le reste. Je mets des noms de ville étape mais ça aussi ça peut être modifié. J 1 : arrivée au USA nuit Denver ouest J 2 :Rockies M par Trail Ridge Road nuit Cheyenne ou Wheatland J 3 :Fort Laramie, Mont Rushmore, Crazy Horse nuit vers Custer J4 : Bad lands, parc de Custer nuit vers Custer J 5 : Blacks Hills nuit à Deadwood J 6 : Devils Tower, Bighorn M nuit vers Sheridan J 7 : Beartooth Hwy nuit à Red Lodge J 8 : Yellowstone hébergements hors du parc cause budget ( 3 et 2 reste à les répartir ) J 9 : Yellowstone J10: Yellowstone J 11: Yellowstone J 12 :Yellowstone J 13 : route vers Jackson nuit à Jackson J 14 : Grand Téton nuit à Jackson J 15 : Antelope Island nuit vers SLC J 16 : Flaming Gorge nuit vers Rock Spring ou Dutch John J 17 : Dinosaur NP nuit Vernal ou Dinosaur J 18 : Black Canyon nuit Gunnison J 19 : Pikes Peak nuit à Cripple Creek J 20 : mine d’or, Victor Narrow Gauge Railroad ) ville fantôme nuit à Cripple Creek J 21 : retour vers Denver nuit à Denver J 22 : retour vers Paris Voili, voilà !! Nous pouvons faire des marches et quelques rando sans trop de dénivelé Si vous avez de meilleures idées pour les J 18, 19 et 20 je suis preneuse !!! Nous avions visité Moab lors d’un trip en 2017 Merci beaucoup pour vos réponses marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre
BL Bluemesa Veteran ·
En fin de parcours vous serez dans la region Gunnison /Crested Butte durant le pic des couleurs d ' automne ...et il y a de quoi faire dans la region ...De tres beaux hike a partir de Crested-Butte avec un peu de chance vous aurez de la neige sur couleurs d 'automne ... Et aussi le 21 a Crested - Butte vous avez la fete locale VIinotok ( Harvest celebration fete locale faite par les locaux pour les locaux , mais si vous etes par la pas de probleme , a voir absolument nulle part au monde vous ne verrez quelque chose qui s ' en rapproche ) fete toute a l ' exterieur et ce quel que soit le temps Je supprimerai Royal Gorge qui est un piege a touristes ...Gardez Victor et Cripple creek qui sont pleines d histoire si vous aimez les vieilles mines . Petite precision , le Black Canyon n est pas a Gunnison mais a Montrose ( 1h30 de route )... Pas besoin de reserver les hotels a cette epoque

Pour les couleurs d automne ( avec et sans neige ) et pour un apercu de Vinotok allez sur le lien ci dessous : 785 photos de la region Gunnison Crested Butte et de Vinotok

www.menbrial.com/...n-you-Fall/i-tZdk86Z

BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour 🙂 J’avais posté il y a quelques jours notre ébauche d’itinéraire pour un séjour de 21 nuits ( du 2 au 23 sept 2019). Je viens de finir de le modifier Je sais que ce serait mieux de faire la boucle à partir de SLC mais il y a presque 1000 euros de différence pour 2 dans les simulations de billets d’avion. Impossible de changer nos dates arrivée et départ donc le Yellowstone sera en milieu de séjour. Par contre rien n’est arrêté pour le reste. Je mets des noms de ville étape mais ça aussi ça peut être modifié. J 1 : arrivée au USA nuit Denver ouest J 2 :Rockies M par Trail Ridge Road nuit Cheyenne ou Wheatland J 3 :Fort Laramie, Mont Rushmore, Crazy Horse nuit vers Custer J4 : Bad lands, parc de Custer nuit vers Custer J 5 : Blacks Hills nuit à Deadwood J 6 : Devils Tower, Bighorn M nuit vers Sheridan J 7 : Beartooth Hwy nuit à Red Lodge J 8 : Yellowstone hébergements hors du parc cause budget ( 3 et 2 reste à les répartir ) J 9 : Yellowstone J10: Yellowstone J 11: Yellowstone J 12 :Yellowstone J 13 : route vers Jackson nuit à Jackson J 14 : Grand Téton nuit à Jackson J 15 : Antelope Island nuit vers SLC J 16 : Flaming Gorge nuit vers Rock Spring ou Dutch John J 17 : Dinosaur NP nuit Vernal ou Dinosaur J 18 : Black Canyon nuit Gunnison J 19 : Pikes Peak nuit à Cripple Creek J 20 : mine d’or, Victor Narrow Gauge Railroad ) ville fantôme nuit à Cripple Creek J 21 : retour vers Denver nuit à Denver J 22 : retour vers Paris

J18 19 20 Comme le dit BlueMesa, restez dans le coin de Gunnison, Crested Butte, etc. Ca vous fera moins de kms et bon, franchement, Cripple Creek, c'est sympa, mais ce que vous voulez faire n'est pas exceptionnel. Pour le J2, si vous passez par Grand Lake , ça ira car ce n'est pas un week-end (le monde dans le RMNP se concentre entre l'Alpine VC et Estes Park, et vous êtes vraiment au ralenti). Pour le J21, retour sur Denver, prévoyez assez large car c'est un retour de week-end. Normalement, vous prenez la 285 donc pas trop de problèmes hors longs week-ends. Mais si vous prenez l'I25 (Colo Springs/Cripple Creek), courage et patience ... A part le J15 J16que je ne connais pas, votre parcours est pas mal.
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci une nouvelle fois à tous les deux pour vos interventions sympa et vos tuyaux !!! Maintenant que la trame est faite il va falloir peaufiner et continuer à lire blog et carnets de route pour choisir les hébergements. J’ai hâte de réserver les billets d’avion dont la vente n’est pas encore ouverte mais je vais commencer à chercher pour le Yellowstone quitte à bloquer dès maintenant sur booking des nuits annulables Bonne journée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
TI Titou14 Regular ·
Bonjour Martine,

Je reviens vers toi sur ton nouvel itinéraire. en J4 tu notes Badlands et parc de Custer, ce n'est pas trop réalisable de visiter ces deux parcs ds une même journée. Le parc des Badlands mérite une journée à lui seul. Tu as le Cedar Pass Lodge qui te permet de dormir à l'intérieur et de profiter pleinement. Pour les nuits à West Yellowstone, tu peux réserver sur les sites dédiés pour être sûre d'avoir un hôtel et tu peux adresser un mail à Bryan pour réserver le motel Alpine qui est d'un bon rapport qualité prix. Les réservations se font par mail, il te précise la date pour lui écrire. Il est fort sympathique. Pour le parc de Black Canyon, tu peux dormir à Montrose, nous avions trouvé un motel sympa. A Custer regarde le "Rocket motel", il est très propre, une déco originale et le patron est fort sympa. Il nous avait conseillé un petit resto très bon. Si tu as besoin d'infos sur certains endroits, n'hésite pas à me contacter.

Bons préparatifs. J'ai réservé mes hôtels sur le NO des States, et je pense réserver mes vols d'ici qq semaines. A bientôt sur le forum...😉
Sylvie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Martine,

J 18 : Black Canyon nuit Gunnison J 19 : Pikes Peak nuit à Cripple Creek

Pour Black Canyon of The Gunnison NP, nous avons dormi à Montrose au motel "Best Western Red Arrow" (motel classique).

Avant de visiter la mine d'or de Mollie Kathleen (http://www.goldminetours.com/hours--directions-.html), nous avons dormi à Manitou Springs, au motel "Rodeway Inn". Nous avons bien aimé Manitou Springs et le "Rodeway Inn" est à 2 minutes en voiture du Trading Post de "Garden of The Gods" : https://www.gardenofgods.com/

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Je note, je note, je fais du tri dans mes posts et je m’apercois que Je n’avais pas remercié Christine et Titou pour leurs interventions !!! Merci les amis !!!! Voilà qui est fait !!! À plus Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bon dimanche, Martine !

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like