Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une bonne occasion: un GT all terra de 1993, en parfait état, avec son cadre en acier et ses oeillets pour portes bagages... Bien content de cette acquisition car ce vélo me plait et c'est pour moi très important. Je dois néanmoins faire quelques modif pour le préparer aux voyages.
Je souhaite ainsi raccourcir la potence (une potence bien courte) et mettre un cintre coudé type vtt descente pour une position bcp plus redressée = plus confortable moins mal au dos etc... C'est ce qu'on m'a conseillé... mais même si cela parait clair, j'ai du mal à comprendre "raccourcir une potence". Une potence réglable est-elle envisageable? (pb de solidité mais ajustement possible); et est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les "cintres coudés" ? J'imagine que l'on doit faire attention aux tailles et diamètres... Où en trouver et à quel prix ?
De plus, je souhaite investir dans un porte bagages arrière. J'ai entendu parlé du tubus locc entre autre, mais je voulais savoir s'ils sont tous adaptables aux vélos... Est-ce quelqu'un connait une bonne adresse pour s'en procurer et s'y possible à des prix assez raisonnables autour de Genève...?
Enfin, une petite question concernant l'attache du porte bagages avant. J'ai des oeillets au niveau de l'axe de la roue avant mais rien au milieu de la fourche. Devrais-je mettre des ataches spécifiques pour l'accrocher ?
Merci pour vos réponses, Balban