Modification de remorque extra wheel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous, je viens de faire une petite modif sur ma remorque extra wheel pour gagner un petit peu de place pour pouvoir mettre ma tente sur la remorque et non dans les sacohes. une petite info utile pour certains peu être. Nous allons tester cela sur 15 jours dans le périgord.
YD Ydso Regular ·
Salut Jacques L'idée me semble intéressante parce qu'effectivement, on ne peut rien mettre au dessus des sacoches latérales et c'est regrettable... Ta modification parait pertinente mais attention à l'équilibre puisque tu vas remonter le centre de gravité....et une Extrawheel mal équilibrée ca " godille " derrière le vélo même à faible vitesse...et ça deviens très inconfortable.... Je demande donc à voir et attend la conclusion après ton périple dans le Périgord....

Bonne route...

UR Urtysnik ·
Bonjour

Je profite de ce début de discussion et du pb soulevé par Ydso pour poser une question qui me turlupine sur l'Extrawheel : pourquoi diable le centre de gravité des sacoches n'est pas sur l'axe de la roue ???

Intuitivement c'est la que je l'aurais mis, histoire d'éviter de renvoyer du poids vers le vélo non ? Franchement je comprends pas pourquoi le cadre d'accroche des sacoches est décalé vers l'avant, si qq'un à une reponse ou un debut de reflexion, je suis preneur.

Je vais m'en fabriquer une, probablement avec un porte-bagage complet comme modifié par Jacques sur son extrawheel. Si tu as des retours sur ta modif j'en serais très intéressé.

Cordialement
JE Jeanri ·
salut jacques84000

y a de l'idée quand j'aurais la possibilité je ferais la modif sur une extrawelle Lubéron en VTTcampingsauvage du Funride sans la remorque...

bon Périgord
OH Ohiana Regular ·
Il y a trois an, j'avais fait ce type de modification pour pouvoir bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire :



Je rebondi sur l'histoire du centre de gravité, fais quelques essais avant, tu risques d'avoir des surprises de comportement à haute vitesse.

Bonnes balades.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
JA Jacques84000 ·
Nous voilà rentrés de notre périple de 700 km avec la modif de la remorque. Je suis satisfait de ma modif ! Le poids de la remorque chargée, roue arrière posée sur un pèse personnne: 21.100 kg Vitesse de pointe 61 km en descente sans aucun problème Le seul inconvénient d'origine de la remorque : faire attention au trottoir quand on veut s'arrêter car les sacoches frottent et s'abiment L'avantage de ma modif : on peut fixer par dessus d'autres types de sacoches http://www.decathlon.fr/city-2x9l-id_2404523.html

L'autre modif (cf texte suivant) est intéressante aussi pour la tente car elle rabaisse bien la gravité par rapport à la mienne. J'espere que d'autres idées vont mûrir pour optimiser l'utilisation de cette remorque

PS: sur 2000 km fait avec cette remorque je n'ai jamais décroché ( je ne suis pas Rémy JULIENNE).

You might also like