Modification d'une réservation chez British Airways (Lyon-Dublin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je souhaite acheter un aller simple Dublin-Lyon sur le site de British Airways. Pour ce qui est des conditions de modifications, ils précisent: "Modifications Changements d'horaires/dates autorisés à tout moment à condition de solliciter un surclassement à un tarif supérieur. Changements sous réserve de disponibilités"

Il y a encore quelques semaines, ils précisaient les frais liés à la modification + l'éventuel règlement de la différence de prix ce qui était plus clair (pour moi en tout cas) mais ça a changé depuis. Donc ce que je ne comprend pas c'est que si je veux modifier ce billet, je dois payer la différence de prix entre la classe tarifaire de mon billet et "la nouvelle" tout en restant en éco ou bien je payer la différence de prix entre un billet éco (Euro Traveller) et un billet en Club Europe ?

Merci pour vos réponses.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour, vous devez effectivement payer la difference de prix entre votre classe de reservation actuelle et la classe eligible à une modification. cela implique que vous restez en éco. je ne pense pas que clea change fondamentalement le prix au final pour la modification. je pense que c'est une autre façon d'expliquer les choses, mais peut-être je me trompe.

C'est un peu comme quand vous voulez avoir un upgrade (en avios ou en cash) et votre billet n'est pas eligible à un upgrade. il faut d'abord payer pour passer à une classe de reservation eligible. (j'ai appelé BA hier à ce sujet et c'est ce qu'ils m'ont dit).
AU Aurore038 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Disons qu'avant ils précisaient le montant de la pénalité alors que là ils disent juste qu'on doit payer la différence de prix mais ne parlent pas de la pénalité. Peut-être que c'est du au fait qu'ils appliquent des frais de dossier pour la modification (il me semble que ce n'était pas le cas avant) et que donc elle fait office de pénalité ? (bon ok c'est peu crédible mais bon...)

Similar discussions

You might also like