Modification d'horaire importante vol Bruxelles-New-York via Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J’ai réservé un vol Bruxelles-New-York via Dublin par Aer Lingus, à l’origine nous devions partir le 26/10 à 10h10 de Bruxelles, la compagnie vaudrait maintenant nous faire partir le 25/10 à 16h00 de Bruxelles, pour décoller le lendemain à 16h00 pour JFK. Non seulement, il me serait difficile voire impossible de me libérer un jour plus tôt, mais de plus Aer Lingus ne vaut pas intervenir dans la nuit d’hôtel à Dublin, argumentant qu’ils nous préviennent plus de deux mois à l’avance. Il me semble que je suis en droit de demander le remboursement des billets.Pouvez vous me le confirmer?

Je envoyé 2 mails en ce sens l’un à Bruxelles, l’autre à Dublin, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour, j'ai pris contact par téléphone avec le représentant de la compagnie à Bruxelles, mais le seule réponse de leur part est de me commuiquer un No de tél.à Dublin, Hélas mon anglais est sommaire, et ne me permet pas suivre une conversation télèphonique.

Merci pour vos conseils
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il me semble que je suis en droit de demander le remboursement des billets.Pouvez vous me le confirmer?

Oui c'est mm une obligation a la Cie de te rembourser quelque soit le type de billet ... en fait c'est sa seule obligation, elle n'a pas a prendre en charge des frais de quelque sorte que ce soit mm si certaines Cies le font c'est + dans une approche commerciale!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lexav Globetrotter ·
Il me semble que je suis en droit de demander le remboursement des billets.Pouvez vous me le confirmer?

Oui c'est mm une obligation a la Cie de te rembourser quelque soit le type de billet ... en fait c'est sa seule obligation, elle n'a pas a prendre en charge des frais de quelque sorte que ce soit mm si certaines Cies le font c'est + dans une approche commerciale!

Merci pour la réponse, j'avais choisi cette compagnie, car elle avait un représentation francophone à Bruxelles, je leur ai téléphoné, mais ils m'envoient diplomatiquement balader, et me dirige vers un call center à Dublin, mais je ne parle suffisamment pas l'anglais que pour avoir un conversation par téléphone.Comment demander le remboursement? Merci pour vos infos.
SA Samsagace Veteran ·
Si vous avez réservé sur le site internet d'air lingus, c'est méga simple, il suffit de demander le remboursement via le site :

"Si votre réservation a été effectuée sur Aerlingus.com, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour annuler gratuitement vos vols vers des aéroports ou à des dates faisant l’objet d’une perturbation. Veuillez noter que toute annulation effectuée ici s’applique à tous les passagers pour la totalité du voyage."
LE Lexav Globetrotter ·
Si vous avez réservé sur le site internet d'air lingus, c'est méga simple, il suffit de demander le remboursement via le site :

"Si votre réservation a été effectuée sur Aerlingus.com, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour annuler gratuitement vos vols vers des aéroports ou à des dates faisant l’objet d’une perturbation. Veuillez noter que toute annulation effectuée ici s’applique à tous les passagers pour la totalité du voyage."

Bonsoir, J'ai retourné le site dans tous les sens, si vous avez des liens...? Merci
SA Samsagace Veteran ·
http://www.aerlingus.com/cgi-bin/obel01im1/bookonline/retrievePNRSelectOption.do?topnavtab=manage_tab

c'est dans l'onglet "modifier reservation", choisir "annulation en ligne"
LE Lexav Globetrotter ·
It is not possible to retrieve this booking using this facility. Please contact our helpdesk.J'avais déjà essayer, mais merci pour votre aide .
SA Samsagace Veteran ·
tu as réservé sur le site de la compagnie ou un autre site ?

sinon essaie d'appeler aer lingus à paris
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, j'ai réservé directement sur le site, pour paris, je n'y avais pas penser, j’essayerais demain car il est un peu tard. Merci pour ton aide.
LE Lexav Globetrotter ·
sinon essaie d'appeler aer lingus à paris

🤪 Fausse bonne idée, le no un 08 est incessible de l'étranger...J’essayerais d'aller téléphoner depuis la France dans la semaine, je suis à 50 km de la frontière.

Merci malgré tout pour ton aide.Bon WE
SA Samsagace Veteran ·
n° de tel 01 53 43 79 09
LE Lexav Globetrotter ·
n° de tel 01 53 43 79 09

🙂Super, je le composerais demain, mais pas sur qu'il réponde un samedi...Sinon lundi...Grand merci.
LE Leeloo75 Veteran ·
Attention lundi 14 juillet c'est férié en France

Bon courage pour tes démarches
LE Lexav Globetrotter ·
Attention lundi 14 juillet c'est férié en France

Bon courage pour tes démarches

Merci, je n'y pensais plus.Bonne fête à tous ...🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Et tu peux sans doute partir à 10h10 depuis BRU sur JFK avec SN en direct 😉
LE Lexav Globetrotter ·
Et tu peux sans doute partir à 10h10 depuis BRU sur JFK avec SN en direct 😉

Bonjour, pour le moment mon soucis est plutôt le remboursement de mes billets, pour une nouvelle réservation on verra, de toute façon, j'avais réservé un hôtel avec l'option remboursable. J'amais bien EI, car les formalités d'immigration et de douane se faisaient à Dublin, et au retour çà me faisait une escale d'une journée pour aller boire une pinte de Guinness à Dublin.😏
LE Lexav Globetrotter ·
n° de tel 01 53 43 79 09

Bonjour, hélas, le no sonne dans le vide, j'ai essayer plusieurs fois aujourd'hui🏴‍☠️
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est bizarre ce numéro, si on le cherche sur Google, on nous renvoie à Air Lingus mais aussi à Bangkok Airlines et à Olympic Airways... ??? !!! 😮

En Belgique, on trouve ceci : http://www.infobel.com/fr/belgium/aer_lingus_irish_international_airlines_aviation/ixelles/022750175/businessdetails.aspx

Ca marchera peut-être mieux ? 😛
Mathilde
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, Voilà, l'ai trouvé une âme charitable, une londonienne vivant en Belgique, qui c'est faite ma porte parole auprès de la Cie., et ceux-ci acceptent de me rembourser sous 28 jours😕. J'ai eu le même soucis avec Ryanair, il y a quelques mois:E-mail en français avec raccourci vers un formulaire me donnant le choix entre le nouveau vol ou le remboursement, remboursement effectué en 4 jours, comme quoi la mauvaise réputation est souvent non fondée.

Merci à tous pour vos conseils.😉
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Je remonte un peu l'info, car à ce jour j'attends toujours le remboursement de EI.🏴‍☠️ Quelque a-t-il déjà connu un cas similaire?

Merci pour vos infos.😐
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Je remonte un peu l'info, car à ce jour j'attends toujours le remboursement de EI.🏴‍☠️ Quelque a-t-il déjà connu un cas similaire?

Merci pour vos infos.😐

Bonsoir.

Bonjour, Voilà, l'ai trouvé une âme charitable, une londonienne vivant en Belgique, qui c'est faite ma porte parole auprès de la Cie., et ceux-ci acceptent de me rembourser sous 28 jours😕.

Cela ne fait que 19 jours, un peu tôt pour remonter l'info, non ?
LE Lexav Globetrotter ·
19 jours que j'ai posté mon post précédent, + d'un mois que j'aurais du être remboursé...Excusez-moi mon manque de réactivité...🤪
CH Chatokay Globetrotter ·
Ah oui, en effet… Tu as essayé de les recontacter ?

Similar discussions

You might also like