Modifier sa réservation pour bénéficier d'une promotion avec les croisières MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
au secours je suis désesperée j ai reserve sur msc il y a un mois une croisiere en avril 2009 une cab interieure 4 depart de venise le 18/04/09 sur poesia et là horreur🙁 je m'apercois qu'il y a une promo 2 ieme passager à 1 euros je fais un devis et et et ......il y a de la place avec une moins value de 30 % j'harcele mon agence de voyage depuis ce matin qui me dis ne pas reussir à joindre msc qui pex me rassurer qui a un tuyeau pour me dépatouiller de cette situation pour que j arrive à benficier de cette promo merci d avance
LI Line51 Regular ·
bjr, moi aussi je suis SCANDALISE par cet évenement, je me suis inscrit à une croisière dès le 1er sept pour juillet 2009 afin de bénéficier du tarif Presto que j'ai d'ailleurs obtenu, et là j'apprends avec HORREUR cette promo, c'est vraiment scandaleux. Mon agence a téléphoné à MSC qui a répondu qu'ils avaient de nombreux appels de gens mécontents mais qu'ils ne pouvaient modifier les contrats déjà signés. Il paraît que c'est à cause d'ABC Croisières qui casse les prix et qui n'est pas sûr d'obtenir les réserv souhaitées. Cependant si on s'inscrivait durant la période de promo on bénéficiait des prix. En somme je n'ai pas très bien compris!! Finalement on s'est fait AVOIR en beauté et on est perdants mais il faut le faire savoir à MSC, c'est pas normal de proposer des tarifs PRESTO en réservant tôt pour proposer par la suite des tarifs encore plus avantageux, c'est un manque de respect pour les clients!!!!!!!!c'est se MOQUER du monde!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Legalement je pense que vous ne pouvez rien. Demandez un geste commercial avec insistance.

Michel
LO Lola13 Regular ·
alors on a aucun moyen pour se déndre c'est inadmissible de tte façon je vais essayer de voir avec mon agence pour soi annulzer le contrat signé et en reprendre un autre soit modifier le contrat en prenant une cab de cat superieure mais je compte pas en rester là je ne trouve pas ça honnete et je vais pas me laisser faire on se tient au courant je vais me renseigner pour savoir ce que l'on peut faire françoise
LO Lola13 Regular ·
bonsoir qu'entendez vous par geste commercial ? auprés de qui de l'agence ou de Msc ? car mon agence va me dire qu'ils n'y sont pour rien connaissez vous les penalites d'annulation si j decide d'annuler et de me reinscrire dans le meme tps pour benficier de cette promo ? au risque de me repeter la difference est de l ordre de 30 % pour des prestatiions identiques merci pour votre aide francoise
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ca je ne sais pas.

Mais en protestant, vous pouvez sans doute obtenir un surclassement, ou un avoir...

Michel
LO Lola13 Regular ·
je vais tt faire pour ça car c'est aussi une question de principe et d'honneteté bonne soirée et merci
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il y a un délai légement long, si vous annulez votre voyage, il me semble que vous ètes dans un délai raisonable pour être sans pénalité, bien sur à vérifié!

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Mathiasriva Regular ·
bonsoir,

je ne veux pas être pessimiste mais je pense pas que vous obteniez grand chose. MSC comme les autres compagnies de croisieres ont besoin de remplir leurs bateaux en attendant qu'ils migrent vers les destinations hivernales. octobre et novembre sont des périodes creuses. en ces périodes la il vaut mieux eviter de réserver trop tot, toutes les croisieres sont soldées... 500E la semaine sur costa magica en cabine ext balcon j'ai sauté dessus, mais je savais tres bien qu'a cette période c'est des tarifs cassés. l'année derniere la meme croisiere sur le Fortuna etait soldée a 400E

La vous êtes dans le meme cadre que dans l'aviation un jour vous pouvez payer votre billet 5e HT et le lendemain ou dans l'heure qui suit 150e HT, ou inversement j'en ai fait l'expérience.

Les seules croisieres qui ne sont pas ou tres peu soldées en cette période ce sont les transat.

personnellement je pense que vous perdez votre temps, vous pouvez essayer, mais ni msc ni votre agent de voyage ne ferront rien. vous risquez de vous heurter a un: bah c comme ca ca, vous ralez pas quand vous achetez une veste 150e qui passe a 50e pendant les soldes, et bien la c'est pareil ma p'tite dame.

en plus vous allez annuler et payer des pénalités, pour reréserver derriere et finalement au mieux vous aurez gagné quelques euros. au pire ca vous reviendra plus cher. mais bon renseignez vous combien ca peux vous couter de l'annuler, ca, ca coute rien. Après je vous souhaites que vous puissiez economiser quelques chose c tjs mieux dans votre poche que dans la leurs ( surtout par les temps qui courrent)

bonne soiree
JO Joaline Veteran ·
Cette promotion est sur tous les sites français qui vendent des croisières

annuler ce qui avait déjà été réservé ? est ce une solution - faudrait déjà s'assurer qu'il y a des disponibilités pour les dates voulues au prix avec promotion

moi je n'avais rien encore réservé - mais bien sûr cela m'a intéressé - j'ai appelé tous les sites de croisières pour trouver 12 cabines pour le 11/04 MSC FANTASIA bien sûr je n'ai trouvé nulle part - ce sont les vances scolaires....

j'en ai trouvé sur les sites italiens ou espagnols - mais c'est le 10/04 à BARCELONE ou le 12/04 à Gènes - cela ne nous arrange pas en fait, c'est accrocheur - mais tout le mond ene sera pas satisfait - car il semble qu'il y aiat un quota avec ces tarifs

il fallait s'y attendre - ils ne vont pas solder tous les bateaux

je ne désespère pas - crise économique etc... certaines places bloquées par des groupes, CE etc... seront remises à la vente ... c'est souvent ainsi - donc j'appelle dès que je peux

cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous devez avoir ca ensuite en travers de la gorge, le mieux c'est effectivement d'annuler et de vous tourner vers autre chose.

Michel
BA Barriaux Globetrotter ·
"octobre et novembre sont des périodes creuses. en ces périodes la il vaut mieux eviter de réserver trop tot, toutes les croisieres sont soldées... 500E la semaine sur costa magica en cabine ext balcon j'ai sauté dessus, mais je savais tres bien qu'a cette période c'est des tarifs cassés. l'année derniere la meme croisiere sur le Fortuna etait soldée a 400E "

Bonjour,

Peux tu me dire ou tu as trouvé cette super promo? Je suis à la recherche d'une croisière bon marché pour octobre ou novembre

Merci d'avance
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nadu Globetrotter ·
vous pouvez en effet annuler et malheureusement supporter les frais d'annulation qui ne doivent malgré tout ne pas être extraordinaires en cette période et refaire un contrat aux nouvelles conditions je ne vois pas d'autres solutions personnellemnt, c'est comme lorsque vous achetez quelque chose dans un magasin et qu'ensuite l'article est en promo
LO Lola13 Regular ·
je viens d avoir MSC et il y a bien des dispo pour la période même cat de cab que celle que j ai réservé pour annuler je devrais débourser 90 euros par passager donc 360 euros en tt la difference s'eleve à environ 500 euros donc je vais faire mes calculs bien sur ils opposent une fin de non recevoir à ma demande de modification de contrat mais ils semblent quand meme mal à l'aise car à la difference d'une promo lorsque j ai reserve fin aout j ai soi disant pris la derniere cab interieure de cette categorie donc comment peuvent ils faire des promos sur un produit qui etait en penurie fin aout en tout etat de cause c est ma premiere experience avec msc et ça part mal jusqu'alors j ai voyage avec costa (2 croisieres) et ça c etait super bien passé mais là aucun itineraire ne correspondait pour la période
JA Jackimo Veteran ·
Je pense qu'il faudrait comparer le prix que vous avez payé au moment de votre achat et le prix du bareme du catalogue MSC 2009 car c'est sur ce bareme que le prix du premier voyageur est fait et non pas se fier aux prix affichés par les agences qui sont en général Presto ou promotionnés et là vous vous apercevrez que ce n'est pas si incroyable que vous ne le pensez C'est bien précisé hors promotion et hors tarif Presto Faites vos calculs!!!!!!avant d'annuler!!!!!
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais eu le même cas chez costa, ils n'ont pas voulu considérer cela comme modif du contrat signé mais une annulation du contrat existant donc frais
MA Mathiasriva Regular ·
bonjour j'ai eu cette promo chez QCNS cruises a monaco par le site www.croisierenet.com le prix d'appel était de 444e la semaine en cat 1 qui sont parties en premier donc j'ai eu pour 500e une cat 5 avec surclassement en cat 9. pour un départ le 8 novembre de marseille sur la croisiere dolce vita. Après je ne sais pas s'il en reste encore. j'ai vu cette croisiere en promo chez ab croisiere mais un peu plus chere. sinon pres vous pouvez avoir les iles grecques pour le meme prix mais il faut partir de venise et la faut compter au moins 200e de plus d'avion par personne. j'avais regardé car je voulais faire les iles grecques avec costa fortuna

bonnes vacances... ;-)
VI Vivacosta ·
ha ha ha ha ha moi je vien de reserver !!!!! et le second a 1euro!!!! et toc
LI Line51 Regular ·
bravoc'est vraiment enfantin de se vanter aisi pdt que ns on s'est fait voler
LO Lola13 Regular ·
je gagne 80 malheureux euros car j ai 360 euros de frais d annulation je suis dégoutée car au risque de me repeter 6 mois avant pour moi c est pas une promo 3 semaines avant que les prix soient soldés je peux cconcevoir mais six mois avant sur un produit soi disant complet j avoue ne pas comprendre j ai quand même envoye un mail de reclamation à MSC on verra la suite
LO Lola13 Regular ·
et alors qu'avez vous decide vous avez annule ou vous etes resté comme ca
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Lola,

Attention, faites vos calculs, avant d'annuler !

Car un tarif brochure + 1 euro 😐 = 2 tarifs prestos😛

Non?

Bonne journée

Sophie
LO Lola13 Regular ·
bonjour

j ai harcelé l agence de voyage et je suis dans l attente d un geste commercial cad un reclassement en cat superieure aprés faut voir le pont la situation de ce qui reste comme cab car actuellemnt je suis au milieu du bateau au pont 10 (il y a 15 ponts ) mais en interieure si ils me proposent mieux on verra mais si ils me proposent une exterieure mais sur le 1 er pont (pont 5) je sais pas si je suis gagnante je me fais pas trop d illusion mais je lache pas l affaire 😠 si j annule je paie des frais importants et le benefice que je vais en tirer est de 80 euros lundi mon agence devrait me dire ce qu'il en est bonne journée françoise
LI Line51 Regular ·
Bonjour Lola,

Merci de votre réponse, vous me direz la suite...

Bon veek end

Line
JA Jackimo Veteran ·
C'est tout à fait exact Sophie !!!!!!! Le probleme c'est qu'il n'est pas facile de trouver le prix brochure!!!!!!dans certain cas de départ au dernier moment c'est moins cher que le prix brochure + 1 euro
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Jacki,

On ne peux pas mieux dire, tu as raison 😉 Tout à fait d'accord !

Bon Dimanche

Sophie
PA Papou03 ·
Hélas, nous avons fait de même en réservant une croisiéres MSC au tarif presto, soit disant le moins chére pour juillet 2009, cela ressemble à une arnaque.... Effectivement que faire", , , , 😕
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir j ai moi aussi réserver msc +1 euros ca part à aprioris comme des petits pains.. c'est plus intéressant que le tarif presto...et TOUTES les agences le proposent vu que c'est une promo msc..rien à voir avec abcroisiere.

mais comme quelqu'un l'a dit..c'est comme avec air france...c'est le tarif du moment.!!

il ne reste par contre que des catégories assez haute. (en tout cas sur ce que j ai réservé)
nathalie
LO Lola13 Regular ·
bonsoir vous avez reserve quelle croisiere et à quelle date j ai eu un responsable msc j'attends un soi disant geste commercial car lorsque j avais reservé ma croisiére comme je l'explique plus haut ils m ont dit qu'il restait 2 cabines uniquement dans la categorie que je voulais et surtout des cab quadruples or un mois aprés miracle il y en avait à foison puisque j'avais demandé un devis et j avais obtenu la même cate de cabines à unprix trés trés largement inférieur

ça m apprendra à croire les agences 🙁
LO Lola13 Regular ·
bonsoir et oui on s'est fait avoir mon agence m'a dit que si je pouvais prouver qu'il restait des cabines interieures dans ma cate au moment de la promo on pouvait obtenir quelque chose mais bon comment le prouver j ai juste en ma possession un devis de reservation j ai quand même reussi à avoir un mail d un responsable msc à qui j ai adressé reclamation mais il m a gentiment répondu qsue comme j avais traité avec une agence c'etait à eux de faire la démarche voila ou j en suis à l'heure actuelle maintenant j ai un peu digéré mais je trouve quand même leur politique commerciale un peu limite

sur quel bateau avez vous reservé pour quel itinéraire
j ai réservé la croisière du 26 juillet départ amsterdam sur le lirica plus de cabine intérieure on m a proposé exterieur cat 8 ou suite et pour 3..

4 c'est encore autre chose je pense...il y en a très peu...
nathalie
PA Papou03 ·
Suite à ma déception, j'ai appelé l'agence et j'annule la croisiére coût 3x90 euros et je re réserve la même croisiéres dans les même conditions avec la même cabine ( puisqu'elle sera libre du fait de l'annulation) en précisant cela dans le courrier recommandé à faire à l'agence, la différence est de 470-270 euros d'annulation soit un bénéfice de 200 euros environ, que de tracas.... mais l'affaire est en court J'ai aussi contacté MSC pour leur dire mon mécontentement et demander un geste commercial car les prix presto sont une sorte d'arnaque.....😎voila mon idée pour limiter la perte.......
PA Papou03 ·
nous avons resérvé pour 3 (2 ad. et 1 enf.)sur l'Orchestra Départ Copenhague départ le 04/07/09, pour la digestion de l'arnaque j'ai trouvé une solution que j'expose dans un autre message ( annulation et re réservation en demandant la même cabine soit pour nous écart prix 470 e -3x90 euros d'annulation bénéfice 200 euros. Pourquoi pas essayer... Par contre mon agence m'a dit ne rien pouvoir faire en terme de geste commercial, autant d'agence aurant de réponse??? J'ai écrit à MSC sans illusion..mais commercialement il vont au devant de problémes en agissant de la sorte, surtout actuellement
12 1208nad ·
Bonjour Je viens de lire tous les posts sur le sujet et je suis assez étonnée de lire que vos frais d'annulation n'étaient "que" de 90 euros par personne (c'est-à-dire exactement les frais appliqués chez MSC) Je viens de faire une réservation pour une croisière MSC (je suis en Belgique) et on m'a indiqué que je devais obligatoirement passer par une agence de voyage, ce que j'ai donc fait Mais je viens de découvrir (je ne l'avais pas vu directement vu que l'agence de voyage ne m'en avait pas informée) que les frais d'annulation sont de 35% !!!! du montant du voyage, si l'annulation a lieu plus de 45 jours avant la croisière Vu que j'ai réservé deux croisière d'un montant de 1200 euros pour deux chacune, cela fait une sacrée somme!!! Je trouve cela totalement aberrant et anormal que les agents de voyages n'appliquent pas la même politique de frais d'annulation que MSC... et je suis étonnée de constater que, en France, vous n'avez pas eu ce problème... Vous avez donc eu de la chance que vos frais d'annulation ne soient "que de 90 euro" par personne...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire (pour une prochaine fois) s'il est possible de réserver direct chez MSC (en insistant, peut-être...) ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème que moi avec les frais d'annulation ?

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'avais lu les conditions d'annulation dans les conditions générales de MSC car vu qu'on vient de réserver pour un voyage en septembre 2009 et que je prévois d'essayer d'être enceinte très prochainement, j'avais besion de connaitre les conditions Au vu des conditions très souples (90 euros si 45 jours avant), je me suis dite: pas de problème pour réserver Et finalement, me voilà bien coincée...
Nad
c'est 90 euros si 120 jours avant...pas 45!
nathalie
12 1208nad ·
Oui, peut-être (j'ai plus les conditions précises en tête 😛) Mais, en tout cas, c'est toujours mieux 90 euros (même 120 jours avant) que 35% de montant total ... C'est clair 😉
Nad
PA Papou03 ·
Il n'y a pas de réservation en direct avec Msc, par contre il faut commander chez MSC ou allez chercher un catalogue papier en agence pour bien regarder les conditions d'annulation, les pris cabines suivant les périodes, les ponts, le bateau et les conditions de déroulement du séjour pour éviter les surprises et pour pouvoir comparer. Et faire attention lorsque qu'il y a des vols les agences les proposent soit au prix Msc catalogue pour exemple 370 euros /personne (Paris /Copenhague AR)et dans une autre agence 400euros, et malheureusement il faut bien tout comparé car les remises ne sont pas si importantes que cela quelquefois même le tarif Presto n'est pas forcément le mons chére, c'est le cas jusqu'au 13/12/08 pour MSC. Nous effectuons notre troisiéme croisière et nous commençons à connaître les piéges, sinon si on n'a pas de contraintr de dates et en UE les offres de dernières minutes sont valables.😄
12 1208nad ·
Salut 🙂 moi, ça sera ma quatrième croisière mais la première sur MSC (une croisière sur un petit bateau grec, une autre sur le costa mediterranea, une sur le carnival splendor l'été dernier et deux croisières prévues en septembre 2009 sur MSC) Pour Carnival, j'avais pu réserver direct chez eux (ce qui était fort pratique vu les prix intéressants du dollars) Ici, j'avais imprimé toute la brochure via le site de MSC et tout bien regardé mais, le problème, c'est que c'était l'agence qui appliquait des conditions particulières dont je n'avais pas été informée... J'en suis encore assez étonnée d'ailleurs ... 35% de pénalité en cas d'annulation jusque 45 jours avant, c'est énorme... (surtout comparé aux 90 euros de MSC) J'ai pu profiter de l'offre à 1 euros pour la seconde personne (et c'est vrai que pour certaines croisières, le tarif presto revenait quasi au même et pour d'autres pas) Quelles croisières avez-vous déjà effectué ?
Nad
je pense que vous devez faire une erreur quelque part..

msc ne vend pas en direct...donc en gros vous ne pouvez pas dire que msc fait 90 euros pour une annulation..

pour abcroisiere voici les conditions d'annulation:

plus de 120 jours du départ : 10 % du montant total de la croisière hors assurances (avec un minimum de 90 €/personne) de 120 à 91 jours du départ : 25 % du montant total de la croisière hors assurances ; de 90 à 61 jours du départ : 50 % du montant total de la croisière hors assurances ; de 60 à 31 jours du départ : 75 % du montant total de la croisière hors assurances ; moins de 30 jours du départ ou non-présentation : 100% du montant total de la croisière hors assurances. en gros à 45 jours c'est encore pire que ce que vous annoncez...

et pour la croisière de 1 euros ...nous sommes à largement plus que 45 jours du départ..
nathalie
12 1208nad ·
Bonjour les pénalités de mon agent de voyage sont les suivantes: A partir de l’inscription définitive jusque 46 jours avant le départ : 35% du prix du voyage. De 45 à 31 jours avant le départ : 50% du prix du voyage De 30 à 21 jours avant le départ : 70% du prix du voyage De 20 à 16 jours avant le départ : 85% du prix du voyage Moins de 15 jours s avant le départ : 100% du prix du voyage.-> si j'annule plus de 120 jours avant le départ, je dois quand même payer 35% (versus les 10% de AB croisière) si j'annule entre 120 à 91 jours du départ, je dois toujours payer 35% (versus les 25% de AB croisière) Comme vous voyez, en cas d'annulation très très anticipée, les frais de mon agent sont très élevés, même par rapport à AB croisière.... Ce que je voulais dire, en écrivant mon message, c'est que je trouve énorme des frais d'annulation de 35%, même en cas d'annulation très très anticipée, et ce, surtout quand on sait que MSC ne facturera à l'agent que 90 euros dans un tel cas.... Mais bon, les agences peuvent faire ce qu'elles veulent, apparemment...
Nad
En effet!
nathalie
KE Keylargousa Regular ·
Information trouvée sur Internet

MSC Croisières : démission de Catherine Aiello TourMaG.com - 29 jan 2009 Catherine Aiello qui avait rejoint MSC Croisières en septembre 2007, a donné sa démission.
KE Keylargousa Regular ·
TourMaG.com MSC Croisières : démission de Catherine Aiello TourMaG.com - 29 jan 2009 Catherine Aiello qui avait rejoint MSC Croisières en septembre 2007, a donné sa démission.
PE Petn ·
Elle sers à quoi l'assurance annulation?

Similar discussions

You might also like