Le moine Kruba au nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je reviens de mon 2nd voyage en Asie du Sud-Est, et je voudrais deja repartir! J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous auraient des informations sur Kruba, ce moine qui vit au Nord de la Thailande (vers Chiang Mai?), et qui aide les jeunes drogués à arrêter les amphétamines (yaa ba). Un reportage a été fait sur lui dans l'émission "Faut pas rêver" sur France3. J'aimerai simplement savoir plus précisement où il se trouve. Merci!
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

J'avais écris quelquechose en 2004 sur le Wat Prabat Nampo situé prés de Lopburi et qui accueillent tous ces jeunes qui ont trop abusé du yaa baa ...... je ne sais pas si c'est de ce Wat dont tu parles, mais voici le texte ....

Un champ de fleurs chez Boudha (Thaïlande)
SI Sidartha Globetrotter ·
je pense que Alan (que je salue en passant 😉) a raison, c'est le Wat Prabat Nampo dont tu parles, en tous les cas, c'est celui dont ils etaient venus faire un reportage pour une chaine francaise, je ne sais pas laquelle, mais c'est ici et non dans le nord, un mlieu de respect avant tout car le travail est formidable .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Katchan ·
merci Alan pour tes informations!
JO Josse1312 Regular ·
Salut! Le moine Kruba se trouve à Doi Mae Salong.Au nord ouest de Chiang Rai prés de la frontiére birmane. J'avais vu ce documentaire avant de repartir en Thailande, et m'étais renseigné aussi. Bonne soirée Jocelyne
TH Thuan Globetrotter ·
des bonzes et wats ce n'est pas ce qui manque en thailande, il y en a des honnêtes puis il y en a qui exploitent le filon de la misère, du yaba, un des plus important en thailande est Wat Tham Krabokdu cote de saraburi, a visiter ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Katchan ·
sans doute que certains moines seront moins "honnêtes" que d'autres...C'est un principe vrai quelle que soit la personne ou ce qu'elle peut faire comme activité. Merci pour vos informations! Alan, ton texte était très poignant.

Similar discussions

You might also like