Moins de trente jours avant l'expiration d'ESTA et départ pendant la période (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières, par sécurité.

J'ai reçu le 21 Juin ce mail d'ESTA :

ATTENTION! The travel authorization submitted on July 21, 2010 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA. You will need to apply for a new ESTA. Please reapply at https://esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed.

Je pars aux Etats-Unis (NYC + D.C) le 12 Juillet 2012, retour le 27 Juillet. Si j'ai bien compris, je dois faire une nouvelle demande ESTA puisqu'il reste moins de 30jrs sur mon autorisation précédente ? Pendant l'espace de deux semaines, j'aurais donc deux autorisations à mon nom?

Bref, si vous pouviez me dire ce que vous comprenez, et que faire. Merci beaucoup en tout cas !!

Jeanne
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ton ESTA précédent expire le 21 Juillet 2012 et tu arrives sur le sol américain le 12 Juillet 2012, tu n'as pas besoin de refaire une demande : Voici ce que tu peux lire sur le site de l'ESTA :

Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ?

Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA JaneSawl ·
D'accord ! Merci bcp ! C'est donc rassurant ! Pas besoin d'en refaire, je passe l'enregistrement, les douanes, puis j'en profite à NYC ! Et je ne m'inquiète plus alors !
ZE Zeurd ·
D'accord ! Merci bcp ! C'est donc rassurant ! Pas besoin d'en refaire, je passe l'enregistrement, les douanes, puis j'en profite à NYC ! Et je ne m'inquiète plus alors !

Alors finalement, est ce que tout s'est passé comme prévu du point de vue de l'esta ?
JA JaneSawl ·
Oui, pas de problème! C'est passé comme une lettre à la poste. Et les 15 jours partagés entre NYC et D.C se sont idéalement passés! Merci au forum pour ses réponses rapides et fiable ^_^

Similar discussions

You might also like