Un mois à Berlin: que faire avec un enfant de 7 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Cédric, et à partir du mois de Février 2015, ma femme, mon fils et moi quittons la France pour une durée indéterminée, et partons vivre en Nomades tout autour de l'Europe.

Nous démarrons notre "nouvelle vie" par deux semaines à Venise, puis une semaine à Treviso. Après cela, nous partons un mois à Berlin.

Nos journées seront partagées entre mon travail (100% sur Internet), l'éducation de mon fils de 7 ans ("école à la maison") et la visite de la ville.

Que nous conseillez-vous en priorité? (surtout pour mon fils) Et quelles excursions valent le coup en dehors de la ville?

Merci d'avance. Cédric
PO Popinette89 Veteran ·
Le musée de la DDR devrait convenir, c'est un musée où on peut toucher à tout ! Même pour les adultes c'est chouette! Sinon l'East Side Gallery (le mur), la tour de la télé (on n'est pas monté), se ballader dans les rues, il y a aussi un zoo je ne sais pas ce que ça vaut. C'est ce qui me vient à l'esprit comme ça, après Berlin est une super ville avec pleins de choses à voir.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
LI Lindoudou Globetrotter ·
je vous propose de mettre votre fils à l'école allemande, il apprendra l'allemand et vous évitera de lui faire un programme touristique 😉
ML Mllegazou Veteran ·
Berlin est une ville passionnante, où il y a matière à flâner le nez en l'air des heures durant ! J'y ai passé une semaine en février 2013, et j'aurais pu y rester bien plus longtemps...

En dehors de la ville je pense bien sûr à Postdam (avec le château de Sans Souci) et au camp de concentration de Sachsenhausen, qui selon moi peut se visiter avec un enfant, il faut juste lui expliquer les choses avec des mots simples...

Si vous souhaitez avoir plus d'idées de visites et d'itinéraires vous pourrez voir sur mon site ce que j'ai fait à Berlin durant mon séjour : http://smilingaroundtheworld.com/?s=berlin

Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like