Un mois à Casamicciola Terme sur l'île d'Ischia (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'écris pour une personne de 75 ans qui va rester tout le mois de juin complet à Ischia, à casamicciola terme. Quelles sont les activités qu'elle pourrait faire? J'ai entendu dire que visiter Forio serait bien et aussi l'île de Procida.

Elle peut se déplacer en bus. Quels bus sont les meilleurs de casamicciola terme à Forio? Je vais regarder de mon côté.

Y a t'il un tour de bâteau style excursion senior qu'elle peut faire, si vous connaissez ce serait génial de me le faire savoir! ;-)

Merci, bonne journée et bon weekend!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un bus circulaire dans chaque sens, donc elle peut se déplacer chaque jour pour visiter divers lieux sur l'île (j'ai vu qu'on pouvait prendre un ticket pour 1 course 90 min., pour 1 jour, pour 1 semaine, pour 1 mois...), ce n'est pas cher du tout.
Mathilde
TA Tamaa ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je présume que le ticket s'achète une fois qu'on est dans le bus, au chauffeur.

Est-ce que quelqu'un sait si cela vaut la peine qu'elle visite l'île de Procida? En sachant qu'elle ne marche pas bien donc au niveau des longues promenades elle ne peut pas faire. Je présume qu'il y a beaucoup à explorer sur Ischia.

Mil mercis ;-)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous n'avons passé qu'une journée il y a quelques jours à Ischia en aller-retour sans la voiture depuis Naples.

Nous sommes allés à pied au château depuis le port, mais il y a un bus qui s'approche du château (peut-être no 7 à vérifier). Au ch��teau, il y a un ascenseur (dans le couloir à droite après la billetterie), entrée 10 euros. Ensuite, encore quelques petites montées).

Ensuite, nous avons pris le bus circulaire qui fait le tour de l'île en 1 h 30 pour avoir une idée générale, sans en descendre en route. J'ai repéré Sant Angelo qui semble pas mal. Nous sommes partis de la gare routière au dessus du port des ferries et avons acheté un billet à 1.50 euros à un guichet se trouvant à côté des bus, je ne sais pas si le chauffeur les vend également. Nous y retournerons donc plus longuement en passant avec notre voiture.

Nous sommes aussi allés à Procida en aller retour sur une journée depuis Naples. Le chemin touristique monte pas mal, je n'ai pas vu de bus, mais des personnes se faisant déposer au terminus et descendant à pied ensuite.

Il faut regarder les ferries, j'ai vu que certains vont directement à Casamicciola Terme, regarder aussi si ceux qui vont à Procida partent de Casamicciola Terme ou non.
Mathilde
TA Tamaa ·
Merci beaucoup de ces infos.

Bonne journée.
TH Thiery Regular ·
Bonjour , Il y a 4 ans , nous avions séjourné 1 semaine à Ischia .Effectivement l'île est très bien desservie en bus et ce n'est pas très cher .Seul inconvénient , ils étaient toujours bondés mais c'était en juillet ;au mois de juin , ça ne devrait pas être le cas .Il existe aussi les taxis , très nombreux , prix abordables pouvant dépanner .L'île de Procida est très belle ; à la descente du bateau , il faut prendre un bus ou un taxi pour le décor enchanteur du port " Marina di Corricella " .Maisons aux façades colorées ayant servi de décor au film "il postino " avec Philippe Noiret .Au bord de l'eau quelques restaurants avec spécialités de poissons et au bout une petite plage fréquentée uniquement par les locaux .Sur Ischia , en plus des bons plans de Mguibentif , on peut rajouter la presque île de San Angelo(superbe ), les termes de Negombo à Lacco Ameno, les termes " giardini poseidon" à forio , la petite église ( de style îles grecques ) de la punta del soccorso à Forio , les jardins de "la Mortella " entre Forio et Lacco Ameno , une exubérance de plantes tropicales mais la visite se fait à pieds et est par moments assez vallonnée ........ A l'arrivée des bateaux à Ischia Porto , il y a une file de taxis qui vous proposent pour un prix intéressant ( tous les taxis pratiquent le même tarif , il n'y a pas d'arnaque - mais je parle couramment l'Italien - ça aide ), un tour complet de l'île avec plusieurs arrêts aux endroits remarquables .Cela donne un bon aperçu global de l'île et après on peut soi- même décider d'approfondir les endroit qui nous ont le plus charmés . Bon séjour
Tché

Similar discussions

You might also like