Un mois et demi dans le sud du Chili
by LeiLei
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
je pars dans quelques jours au Chili, et compte descendre en Patagonie apres avoir passé quelques jours chez un ami. Je dispose d'environ un mois - un mois et demi (avant de retourner vers Curico faire les vendanges chez cet ami) et aimerais faire une descente plus ou moins progressive, alors je me demandais ou est ce que ca vallait le coup de s'arreter en chemin? consacrer quelques jours a la region des lacs par exemple ou mieux vaut profiter au maximum de la patagonie? et au niveau logement a budget pas trop gros, il y en a un peu partout ou pas? egalement, une descente en stop est elle possible? sous entendu, est ce quil y a des voitures?? cest juste pour info, sinon, le bus me va tres bien! et le climat en patagonie en fevrier - mars?
je ne voudrais pas rater Torres de Paine et comment ca se passe dans le parc au niveau logement aussi? je nai pas de tente...
merci davance!
Lorelei
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
c'est gerard bonjour bien sur j'ai sixante ans mais ou est le probleme je szrais à ushuaia vers le 21 avril avant de remonter vers le chili tu sais que les chambres doubles sont à des prix abordables et que l'on peut manger pour 2à3 euros au chili on peut se terouver à santiago debut mai si ça peut t'interresser😉 04 79 96 22 56 gerard
gerard rastello
Oui bien sur il y a de beaux endroits tout du long du Sud Chili. En fait, pour la rando, mes sites preferes sont ... pres de Curico. Essaye de faire un trek qui relie Radal a Vilches, soit le court soit le long. La region de Pucon est interessante, mais attention en fevrier tres tres haute saison au Chili. Comme aout en France.
Dams le Sud, bcp de logement chez l'habitant a 5000 ou 6000 pesos.
La Carretera Austral est moins touristique, tres interessante surout au Sud de Coyhaique.
Le stop marche tres tres bien au Chili mais moi je n'en fais que sur les petites routes ou il y a tres peu ou pas de bus.
Salut Leilei!
J'arrive 25.02 à Santiago pour 5semaines environ. J'y suis dèjà allé en 2004 et j'ai ADORE!
Il me manque toute la partie Sud de Santiago (région des lacs, Chiloé, Caretera Austral...le sud quoi..)
Alors si ça te tente de partager les frais... Hésite pas à me redire! Style pour une petite voiture au autre!
A bientôt
Joel
bonjour
profite au maximum de ton voyage en rejoignant le torres del paine en passant par Puerto montt, la route australe ( aisen, cohaique, cochrane et villa
o' higgins, )puis Calafate et enfin le grand sud chilien
c'est vrai que la région des lacs est magnifique, avec en plus ses volcans aux cônes enneigés Le climat y est plus favorable, que dans le bas de la patagonie
Bon voyage christian
la patagonie sur http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83:
c'est vrai que la région des lacs est magnifique, avec en plus ses volcans aux cônes enneigés Le climat y est plus favorable, que dans le bas de la patagonie
Bon voyage christian
la patagonie sur http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83:
Log in first, then come back to this page.










