Un mois en Australie entre Cairns et Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage avec 5 amis sur la côte est de l'australie entre cairns et sydney... La durée du voyage sera de 1 mois (fin août-fin septembre) pour rellier ces deux villes. d'après les informations que j'ai eu il nous faudra faire environ 300-400 km par jour pour rellier ces deux villes dans les temps. Pour bien préparer ce voyage j'ai plusieurs questions: Vaut-il mieux camper ou loger en backpackers? ( ma préférence va au b b pour les rencontre et l'ambiance étudiante)quel est le prix d'une nuit pour un b b correct?Vaut-il mieux que nous fassions ce trajet en train, bus, station wagon ou avec des vols intérieurs?Notre préférence allant à la location d'un station wagon, quel serait le coût journalier accceptable? d'après mes première recherche et vu que le plus ancien aura 21 ans nous serions aux alentours de 80 aud/ jour...cela vous semble-t-il correcte?J'ai beaucoup entendu parler de la carte vip backpackers qui permet d'avoir des réductions sur la restauration, le logement ect... cela est-il intéressant? quel est son coût? ne vaut-il pas mieux privilégier l'acquisition de la carte étudiante internationale?

Si vous avez des bons plans, de bonnes adresses notamment pour les bb, n'hésitez pas à me les communiquer...merci d'avance
FE Feysis ·
Personne ne peut m'aider?
PA Palma Regular ·
bonsoir, quelle chance tu as de partir, si je pouvais je repartirais bien mais un voyage comme celui-là coute tout de même pas mal, bon revenons à nos moutons, nous avons cairns brisbane en 12 jours en camper van jusqu'à brisbane, je pense que 1 mois c'est super tu vas faire pas mal de chose que nous n'avons pas eu le temps de faire, mais sache que franchement on ne peut rouler très vite, et surtout la nuit tombe vite, et il faut pas trop s'aventurer le soir tard, car l'on peut renverser un kangourou, et ça je l'avais lu sur le forum et souvent et c'est bien vrai, donc je ne suis pas sure qu'il faille faire autant de kilomètres, le mieux et d'en faire pas plus de 250 maxi pour profiter bonne soirée
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
MO Mout ·
Moi je dirai de prendre le bus c'est plus agreable pour decouvrir la region. Il y a plein de chouette petite ville et de petites iles magnifique comme a cote de towsnville. Magnetic Iland A+
Bye bye y Tchao
CA Cathynooa Regular ·
5 personnes, il est plus economique de camper et de toutes facon vous pouvez aller boire et participer aux activites dans les backpaker, meme si vous ne residez pas dans les backpakers. il est plus economique et bien plus interressant aussi de louer une voitures ou un van a 5 que le bus ou l'avion.
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..

Similar discussions

You might also like