Conseil pour un mois en Bolivie? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous, je m'appel Yohann et je dois partir dans 3 jours en Bolivie. J'avais tous prepare de mon programme. Mais je me suis fais voler mes sacs a Mendoa en Argentine.

Bref, puisque je n'ai plus les bouquins sur la Bolivie ni de cartes. Est ce que les personnes qui sont parties dans ce beau pays peuivent me dire les incontournales. J'y suis pour plus de 1 mois...Je cmpte faire le sur et le nord. Je commence le voyage en arrivant par la frontiere avec l'Argentine. Il y a le Salar a afire et apres..

Tous les hotels, les astuces... J'attends toutes vos nouvelles..

MERCI DE ME SAUVER MON VOYAGE..

P.S: Depuis 1 semaine il pleut sur le nord de l'Argentine, saison des pluies oblige je pense. En BOLIVIE ET AU PEROU c tjs comme cela, c'est aoidre que dans le nord et dans le sud il pleut toujours en janvier et en fevrier.... Merci de m'eclaircir sur ce point.

Yohann http://yoytaillandier.over-blog.com
GW Gwenegam ·
salut!

les incontournables, c'est La Paz bien sûr (un hotel sympa: l'hotel torino, à côté du palais présidentiel). C'est une bonne base et tu pourras rencontrer plein de routards qui pourront t'aider. Ensuite Tiwanaku - un site aymara - au nord ouest du pays (tu peux prendre un micro, une sorte de minibus, depuis La paz). De là, essaie de prendre un bus pour Copacabana sur le lac titicaca - touristique mais incontournable!!!! - et de là une navette pour l'isla del sol qui est vraiment magnifique. Ya uassi l'isla de la luna, en face de l'isla del sol, qui vaut le coup aussi mais... c'est plus compliqué pour y aller: ya pas de navettes "publiques", faut prendre un pêcheurs). Pour La Paz, Tiwanaku et LAc Titicaca, prévois une semaine. Ya moyen aussi depuis Cochabamba de faire des excursions au Pérou, à voir...

Pour le sud du pays, le Salar de Uyuni bien sûr, à attaquer avec une agence de voyage (ya pas moyen de louer un 4x4 et partir à l'aventure seul...) depuis Uyuni ou Tupiza - les 2 sont accessibles en train depuis Oruro et LaPaz - Oruro se fait facilement en bus (depuis Tupiza, c'est mieux mais, si t'as pas de groupe consitué, tu vas devoir attndre un peu, avant de réunir le nombre nécessaire de participans... et ce sera plus cher). uyuni est plus touristique (à cette période de l'année???)

Compte au moins une semaine. Et enfin, les villes de l'est, Sucre, Cochabamba qui sont vraiment magnifiques. Service de cars entre uyuni et sucre, sucre et cochabamba et enfin cochabamba - la paaz.

Bon, je connais pas les conditions climatiques en cette saison mais, s'il pleut beaucoup, rajoute du temps (beaucoup!) car les routes sont souvent des pistes... boueuses en temps de pluie....

j'allais oublié: ya un manifique "cimetière de trains" à uyuni. J'adore les trains, j'avais un peu tripé dessus... un détour de 3 heures, en taxi depuis le centre de uyuni

Cheers and good luck!

Nicolas
GW Gwenegam ·
j'ai répondu trop vite.... Si t'arrives par la frontière argentine, arrête toi à tupiza, car c'est juste après la frontière. après un tour du salar jusqu'à uyuni. Les villes de l'est: Sucre, Cochabamba... Tu files sur La paz. Et tu finis par le lac titicaca. je voudrais y être! Bon après, ce qui est magique dans un voyage, c'est que t'adaptes le voyage ne fonction des conditions du moment, et des rencontres. c'est ça, le top!

Bonne chance!

Nicolas
MI Mirassou Regular ·
peux tu me faire parvenir ton adresse mail ? Avant de partir dans l 'altiplano dont la Bolivie ( faite du du 18 avril au 3 mai), j 'avais fait un carnet de route dont tu pourras puiser quelques renseignements et je peux te l 'envoyer
Denis64.canalblog.com
HA Hauban Regular ·
Entre Sucre et Uyuni, il est interessant de s'arrêter à Potosi pour visiter les mines d'argent. Tu est obligé de passer par une agence à mon avis (enfin c'est comme çà que j'ai fait, j'étais seul dans mon groupe) et la visite de la mine montre les conditions de travail vraiment difficile. Il ne faut pas avoir peur de monter des echelles à la verticales mais c'est vraiment bien.
DE Delemmo Regular ·
"j'allais oublié: ya un manifique "cimetière de trains" à uyuni. J'adore les trains, j'avais un peu tripé dessus... un détour de 3 heures, en taxi depuis le centre de uyuni "

Salut Nicolas,

Dis moi, toi qui es fana de trains... as-tu fait des parcours "sympa" en train en Am du Sud? On parle beaucoup du bus (sans doute moins cher, plus rapide, plus confortable) mais qu'en est-il des trains?? il doit bien y avoir une ou deux ligne encore en service, non?

J'ai 6 mois entre le Chili, l'Argentine, Perou et Bolivie... ce serait dommage de ne pas tenter au moins une fois le train! Merci pour tes bonnes idées!

Merci!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
GW Gwenegam ·
Salut Delemmo,

J'ia 2 souvenirs qui me remontent là, des longues heures passées devant "des trains pas comme les autres" (vous vous souvenez de cette émission, ça passait sur antenne2 il ya une quinzaine d'année..): le chemin de fer qui part de Cuzco et qui arrivent au lac titicaca (le plus haut du monde, très colorés et pittoresuqes, l'Amerique du Sud comme on se l'imagine!). Et une autre ligne en argentine, "le train des nuages", qui est connu pour ses viaducs très très impressionnant. Malheureusement, j'ai jamais testé...

Concernant le Chili, j'ai pas d'info. Dsl. Par contre, pour la bolivie, la ligne qui part de Oruro et descend jsuqu'à la frontière est très jolie, et le contraste de paysage entre Oruru (qui est sur l'altiplano, quasi désertique) et Tupiza (qui fait penser au far west américain...) est saissante, surtout que tu prends de nuit d'Oruro et que tu te réveilles le matin, avec plein de cactus qui défilent autour de toi!...

Mais bon, les voyages en bus, c'est joli aussi, avec l'assurance de rencontrer des locaux! et de voir des paysages splendides!

Bonne chance pour ton voyage

Nicolas

Similar discussions

You might also like