Un mois en Espagne en solo: transports et hébergements pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous,

je suis un étudiant belge de 21 ans et je pars tout le mois d'aout en Espagne pour apprendre la langue de Cervantès et de David Villa... Je n'ai pas de destinations précises, je compte juste passer 2 ou 3 jours à Valencia pour voir des amis et je compte aussi passer quelques jours dans la capitale.

A part ça , auriez vous des idées , suggestions de villes et régions à voir absolument? quels moyens de transport low cost pour les joindre? des endroits pour dormir pas cher ou carrément des propositions dans votre lit douillet? ou sortir? Que manger (j'adore manger!) ? Que boire ?

Si des gens seuls et tristes sont chauds pour visiter une ou l'autre ville avec moi ?

Voila j'attends vos bons plans de champions du monde

Hasta pronto!
HA Hartnett Regular ·
Ahhhh l'Espagne, un très beau pays... mais au mois d'août tu vas cuire... que calor, hombre!

Je te conseille une région magnifique mais méconnue : l'Extrémadure! Merida : ville antique superbe avec de beaux monuments notamment un superbe amphitéâtre! Guadalupe : monastère magnifique et richement décoré! la pièce où se trouve la vierge noire est décorée avec de l'or, des pierres précieuses, des tableaux... Caceres : vieille ville moyen-âgeuse authentique... Et il y a encore plein de choses à voir!

Pour les transports, le train n'est pas très cher et le bus encore moins! Ils aiment ça là-bas, des bus relient toutes les villes ou presque!

Voilà!
KI Kinggordo ·
Hello,

Je te conseille Granada et Sevilla et sûrement Cadiz. Il y a des bus, le train ou bien la loc de voiture qui n'est pas très cher…

Buen viaje

P
http://www.trabber.fr - Comparateur de vols et d'hôtels
KK Kkkaren ·
Bonjour, je suis partie en andalousie un mois en solo. Là-bas (et je crois que c'est dans toute l'espagne), le réseaux de bus extrèmement bien développé, beaucoup plus que le train. Il n'est vraiment pas cher (comparé aux train et bus français), on en trouve même dans des petit villages minuscules et en plus on voit du paysage ! Pour dormir, il y a le couchsurfing, si tu connais pas va faire un tour sur le site. Moi je m'y était inscrite pour pouvoir aller dormir chez les gens (c gratuit) mais je n'ai toujours pas hébergé quelqu'un. Le wwoofing est aussi sympa pour rencontrer du monde mais il faut avoir envie de participer un peu aux travaux de la ferme ou de l'habitant. A ne pas manquer, je dirais que ça dépend des gens, on a chacun des gouts différents alors je ne peux pas trop te conseiller... Bon voyage ! karen
Ensemble, c'est mieux !
BE Bedoo Regular ·
Une idée si tes pas te menanient là (j'ai lu que tu allais à Valencia) Tu peux t'offrir une journée en "all inclusive" ( on arrive à avoir à la journée, j'ai expérimenté mais en basse saison) dans les nombreux hôtels des côtes espagnoles (surtout est: costa dorada, costa blanca, costa del sol...) et donc faire le "goinfre" pour compenser des jours de disette!!!
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
CH Cha2010 ·
Holà!

Je suis en vacances à Valencia depuis deux semaines. Ces deux semaines ont été assez intenses mais depuis je suis toute seule! Je n'ai pas rencontré encore beaucoup de monde, je suis partante pour aller boire un verre et te parler un peu de Valence. Si tu n'es pas encore passé par Valence bien sûr, tiens moi au courant!

Bon road trip en Espagne, il y a tellement de choses à voir!!

Hasta luego! Charlotte (j'ai 26ans et suis française).
RO Rolento8 ·
Salut,

désolé de répondre seulement maintenant à ton invitation pour Valencia mais j'avais quitté Valencia (la ville que j'ai préféré en Europe) pour Madrid depuis deux jours et je ne t'ai pas répondu sur l'instant du fait du peu de temps dont je disposais sur internet. Je suis maintenant rentré dans ma Belgique natale (voyage parfais: je veux vivre en Espagne:) )

J'espère que ton voyage s'est bien passé!

Peut etre à bientot dans un autre pays.

Jérôme

Similar discussions

You might also like