Un mois en Inde, de Delhi à Bangalore, itinéraire et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
je ne sais pas trop écrire 🤪 donc je ne vais pas m'aventurer dans un carnet de voyage , je me contente de laisser le prix et la durée des trajet et quelques infos , si sa peut servir a des gens !!

- mes coup de coeur ==> mathura , chitrakoot sholapur, pandharpur - mes coup de blues ==> kajuraho, hampi, bangalore

j'ai trouvé la bouffe meilleure dans le nord ou extreme nord , a partir de jabalpur j'ai de moins en moins apprecié la bouffe , moins de gout , le tchai pareil pas assez épicé . les gents super sympa comme d'habitude quand on sort un peut des sentiers battu , chose nouvelle pour moi j'ai fait pas mal de moto stop , je visite tous les endroits a pied donc parfoit le retour et plus dur du coup j'arrete un mec en moto qui est tous seul et si il a la meme route que moi il m'embarque gentiment 😎 je mange surtout dans la rue le midi , pour 12rps a 30rps on peut manger convenablement un bon veg rice ou autre ...le soir resto assis au chaud . a par a aurangabad ou j'ai bataillé pour avoir des infos sur les bus , j'ai jamais réservé un bus , juste a se pointer tot a la gare et en avant , j'ai jamais attendu plus de 30min un bus .

jour 1 : change a l'aeroport 63 rps pour 1 euro , metro, 80 rps pour le centre ville, sorti de l'autre coté de paharganj 🤪, un petit sourire aux policier et il me laisse passer par les quais de la gare change a paharganj ,66,6rps pour 1 euro, hotel glow inn ,450 rps , j'y suis passé en 2007 et en 2009 , c'etait bien , mais alors la c'est un carnage cet hotel maintenant , pourri et du bruit a l'interieur a evité !!!

jour 2 : train pour mathura (6h15) ,280rps (cleartrip) ,1h15 , hotel agra hotel 300rps , humide mais sympa et surtout bien placé sur les ghat, un rickshaw sympa :papu(tel:09719288987)

jour 3 : visite de mathura + train de 22h15 pour chitrakoot

jour 4 : tempo de la gare de chitrakoot ,20rps ,20min , lodge sur les ghat 300rps , ambiance jeune mais sympa, shilom a tout va 😎 !!!

jour 5 : visite de chitrakoot et alentour , kanadgiri (plein de temple autour d'une colline), hanuman dara ...

jour 6 : bus satna 60rps 2h15 + bus bamitha 70 rps 4h + jeep kajuraho 10rps (11km) ;hotel gem palace 300rps , hotel propre dans la rue principale

jour 7 : visite de kajuraho +location velo pour l'apres midi 40 rps , beaucoup de casse couille dans cette ville !! 100m avant les temple jain un petit vieux vend des objets taillé dans le bois superbe

jour 8 : rickshaw bamitha 100rps(11km) + bus panna 25 rps 1h + bus katni 85rps 4h + bus jabalpur 60rps 3h , hotel mayur 300rps un restaurant juste en dessous de l'hotel fait du chicken tandoori pour pas cher et super bon !!

jour 9 : tempo marble rocks 25rps 30min et visite , super sympa surtout le week end +retout bus jabalpur 20rps + sleeper train pour jalgaon 326rps (tatkal)

jour10: bus ajanta 48rps 1h30 + visite ajanta 250rps + bus aurangabad 78rps 2h00 , hotel panchavati 900rps , le grand luxe 😎

jour11: aller retour ellora 48rps le trajet +visite du mini taj mahal + visite de la ville , des bus passe au taj mahal pour rejoindre la ville (7rps)

jour12: tempo pour la cidco bus stand 20rps(7km) de la baba petrol juste au dessus de l'hotel panchavati +bus sholapur 264rps 8h00 , hotel krishna 300rps a 500 m en sortant a gauche de la gare des bus +visite du fort 2rps +visite du temple au bord du petit lac ville super sympa merci raggamufin 😉 !!

jour13: bus pandharpur 58rps 1h30 ;hotel shamiana 600rps , hotel super avec un boss super sympa +visite +location de velo 5rps/h juste a coté de l'hotel .

jour14: bus bijapur 98rps 4h , hotel tourist 230rps + visite

jour15: visite de bijapur

jour16: bus bagalkot 80rps 2h30 +bus badami 24rps 30min, hotel anand deluxe 350rps , hotel bof mais personnel sympa

jour17: bus de 7h15 pour pattadakal 18rps 30 min ,1er touriste a entrer toutes nationalités confondues , le top !! tempo aihole 10rps(11km) +visite+tempo(le meme)pattadakal + minibus pour badami 15rps 45min

jour18:bus hospet 137rps 5h +bus hampi 15rps 1h00 , andi guest house 250rps , famille super sympa ;je recommande !!

jour19:visite temple + location scooter 100rps

jour20:visite de hanuman temple (a pied) +visite de kanadgiri

jour21:bus hospet 15rps 30min + bus chitradurga 97rps 3h30, surya lodge en face de la gare des bus 200rps , super tout seul sur un toit terrasse +visite du fort et de la ville

jour22:bus shimoga 55rps 2h30 + bus sagar 50rps 1h30 + bus jog falls gratuit ? 30min , hotel gouvernemental 500rps au calme , plus jolie apres la mousson mais sympa pour se reposer un peut loin des klaxon

jour23:bus honavar 50rps 1h30+minibus murudeshwar 20rps 30min , hotel murudeshwara 300rps , village sympa beaucoup de touriste indien

jour24:bus udupi 84rps 2h45 hotel siddarth 390rps

jour25:bus hassan 253rps 6h bus ultra deluxe qui est tombé en panne 🤪, attention a hassan , une nouvelle gare de bus est a 1km de la ville , hotel chiranth 375rps

jour26:bus hallebid 25rps 30min + visite +bus bellur 15rps 30min + visite + bus channarayapattana 56rps 1h30+bus Shravanabelagola 10rps 20 min +visite + retour hassan 29rps 1h00, a choisir entre les deux je choisirai hallebid , les sculptures sont superbe !!

jour27:bus mysore(de la new bus stand) 89rps 3h ;hotel maheswara 350rps +visite

jour28:visite de mysore et alentour

jpur29:bus pour bangalore ? , hotel en face de la gare des bus

jour30:visite de bangalore , beaucoup de pollution j'ai trouvé la ville sans grand interet + bus pour l'aéroport(bus volvo rouge) 160rps 1h30

jour31:retour a la casbah !!!

photo

1=> chitrakoot 2=>mysore 3=>mathura 4=>mathura 5=>pandharpur 6=>hampi
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
KA Karpat Regular ·
Salut juju Après chitrakoot il y a quelques temps tu me donnes l'envie de faire un stop à mathura. Top les photos🙂 J-15
Karpat
KA Kailash35 Globetrotter ·
Merci!

Tes photos sont superbes.

Compte-rendu 'à la Ragamuffin' 😉 🙂
JU Jujuluberon Veteran ·
Salut juju Après chitrakoot il y a quelques temps tu me donnes l'envie de faire un stop à mathura. Top les photos🙂 J-15

ah oui mathura sa vaut le détour 😉 !! j'ai pas eut le temps d'aller a vrindavan par contre , sa sera pour une prochaine fois ....

Merci!

Tes photos sont superbes.

Compte-rendu 'à la Ragamuffin' 😉 🙂

merci pour les photos😉 , et oui je trouve que c'est un bon concept de compte rendu ;les itinéraires , les prix et basta , aux moins quand on cherche un trajet on peut trouver des infos !!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ce n'est pas une description de voyage que tu nous fais, c'est un relevé de comptes.

A quoi servent sincèrement tes CR? franchement savoir que le bus a coûté 35Rs et qu'il part à 8h12, ça apporte quoi? Il existe des guides pour cela ou avoir cette information sur place, tout simplement?

Je vois que t'as pris des notes.......... J'espère que tu as eu le temps de regarder un peu autour de toi

Je préfère te balancer ces quelques interventions - que je me suis farcies - pour éviter que d'autres le fassent 😎😎😎😎

Merci pour ton très utile compte rendu que je vais étudier avec attention et je reviendrai bientôt avec quelques questions 😊

Juste une petite remarque à propos de ton site de photos : à Mathura, c'est la Yamuna et non pas la Narmada 😊 Et puis ce serait bien de localiser les photos; enfin moi j'aime bien 🤪

@+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jujuluberon Veteran ·
Juste une petite remarque à propos de ton site de photos : à Mathura, c'est la Yamuna et non pas la Narmada 😊 Et puis ce serait bien de localiser les photos; enfin moi j'aime bien 🤪

@+

ah ouai merci pour la yamuna 🤪 , j'ai tellement aimé omkareshwar quand j'y suis passé que suis resté bloqué sur cette rivière 😉....
JU Jujuluberon Veteran ·
Salut juju Après chitrakoot il y a quelques temps tu me donnes l'envie de faire un stop à mathura.

pour te donner encore plus envie , une petite musique qui passe en boucle toute le journée sur les ghat de chitrakoot.

http://www.youtube.com/watch?v=Z2vh-iCnSds

et une photo de chitrakoot avec l'hotel sur les ghat en arrière plan

KA Kailash35 Globetrotter ·
je me répète : tes photos sont superbes... je cours sur flickr 🙂🙂🙂 j'espère qu'il y en a plein!!!
JU Jujuluberon Veteran ·
je me répète : tes photos sont superbes... je cours sur flickr 🙂🙂🙂

et bien merci sa fait plaisir !!! 😉 j'en rajoute petit a petit , histoire de faire duré le plaisir et surtout le temps de trier les 35 giga sur mon dique dur !!🤪
jour12: tempo pour la cidco bus stand 20rps(7km) de la baba petrol juste au dessus de l'hotel panchavati +bus sholapur 264rps 8h00

Est-ce que tu pourrais développer cette longue étape (300 Km si j'ai bien calculé sur ma carte)

C'est quoi la cidco bus stand ?

Comment est la route et les paysages ?

Y'aurait-il possibilité de faire une étape entre les deux villes ? Par où passe ce bus ? Par Bid ? ou par Ahmednagar et Daund ?

L'hôtel de ville de Solapur
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Karpat Regular ·
Tu as gagné je craque😉
Karpat
JU Jujuluberon Veteran ·
namaste

- la gare entouré en rouge et la gare des bus qui viennent du nord du style les bus qui arrivent de jalgaon

- en vert c'est la baba petrol pump(une station service), les tempo attendent ici toute la journée, j'ai pris le mien a 6h30am ,100m en dessous il y a l'hotel panchavati(qui est dans les guide), cher mais super clean , de plus pour prendre des infos ils ont un gars qui s'occupe que de sa a l'interieur de l'hotel , par exemple il a telephoné pour moi a la cidco bus stand pour savoir les horaires de bus

- entouré de noir c'est la cidco bus stand d'ou partent les bus qui vont dans le sud

le bus que j'ai pris n'etait pas un bus rouge du maharastra mais un bus du karnataka parce que il passé par sholapur mais sont terminus était bijapur , donc il a pas de place reservé sur les quai , j'ai remarqué que dans ce cas la les bus se positionné sur le quai zero , en fait juste a coté du 1 ...🤪

pour ce qui est de la route elle était assez monotone, en bon état(mieux que dans le madhya pradesh 🤪) mais j'aime bien le bus donc me suis pas ennuyé , le bus est passé par beed , a la base je voulais y faire un arret mais j'ai changé d'avis au dernier moment...

voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas 😉

Ah ! D'accord il y a une autre Bus Station 🤪

Et donc la Bus Station en rouge c'est pour aller à Ellora et Ajanta

Celle en noir c'est pour les fous qui veulent aller plus loin au Sud.

La Baba Petrol Pump, en vert, c'est là qu'il on mis un drôle de rond point qui simplifie la circulation.

Mais si, il est là, le rond-point avec son incitation à ne pas klaxonner 🤪

JU Jujuluberon Veteran ·
Ah ! D'accord il y a une autre Bus Station 🤪

oui-oui

Et donc la Bus Station en rouge c'est pour aller à Ellora et Ajanta

tout a fait

Celle en noir c'est pour les fous qui veulent aller plus loin au Sud.

des ouf 😎

La Baba Petrol Pump, en vert, c'est là qu'il on mis un drôle de rond point qui simplifie la circulation.

ah celui la je l'ai pas vue !!! un camion tata a surement frapé dedans et ils l'ont enlevé du coup 🤪, mais sur ta photo ont distingue un policier j'ai l'impression , sa doit etre lui le rond point maintenant !!!

Mais si, il est là, le rond-point avec son incitation à ne pas klaxonner 🤪

des klaxon ou sa des klaxon ? rien entendu moi 🤪

des klaxon ou sa des klaxon ? rien entendu moi 🤪

Ils ont dû s'arrêter 😄

TH Thartampion Regular ·
un passage pour dire merci, ça donne des idées! (et aussi pour dire que je partage ton avis sur khajuraho..jamais été autant emm**dé que là bas (bon, je ne connais pas Agra..))
Tiens thartampion 😎

Manque plus qu'elconcombre 😉

Et on pourra se faire une partie de belote 😄

(Heu ! Bon ! C'est pas une photo prise en Inde mais à Siem Reap 🤪)
JU Jujuluberon Veteran ·
Tiens thartampion 😎

dans un train alors la belote !!😉
J'en connais un où il reste de la place 🤪

le Jagdalpur-Vizag

Dans celui qui est attendu sur ce quai de Vizag ça risque d'être coton de se trouver de la place 🤪
TH Thartampion Regular ·
belote ou coinche, ça me va; par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment les petits chevaux ça fait fureur..(pourtant dieue sait si c'est ch*ant) /requête : photo d'indiens jouant aux petits chevaux.
... les petits chevaux ...

Tu veux parler des échecs avec les 2 cavaliers 🤪

Sinon j'ai une photo prise à Moradabad (U.P.) d'une carcasse de 2 CV mais c'est pas de ça dont tu veux parler quand même 😇

TH Thartampion Regular ·
non non non! le vrai jeu..j'ai vu ça en Himachal et dans le Karnataka, des attroupements d'hommes au coin d'une rue, tout excités; je m'approche, jette un œil , et quelle surprise! ils étaient vraiment pris par ce jeu. Devait y avoir des paris là dessous.. et la deuxième fois, ça m'a encore plus surpris: que ce soit une passade locale, pourquoi pas, mais un phénomène de mode???

Bref. Belle carcasse. J'ai pas de photos, c'est bien dommage, mais je suis sur que quelqu'un passera par là pour confirmer (j'espère en tout cas)
JU Jujuluberon Veteran ·
j'ai jamais vu sa mais j'imagine bien la scène 😕 !!!!
EL Elconcombre Veteran ·
Tiens thartampion 😎

J'suis là, j'suis là ! 🙂 Quand vous voulez, la partie de belote, mais j'dois vous prévenir que j'me défends plutôt bien à ce jeu...😛😛😛

Merci Jujuluberon pour ce compte-rendu, les magnifiques photos, la vidéo des ghats de Chitrakoot. J'ai allumé quelques bâtons d'encens et un beedi, quelques klaxons en fond sonore pour compléter le tableau, on s'y croirait presque ! 😎
DU Duschelle ·
l'iNDE quel beau pays
KA Kathy59 Regular ·
merci pour ce carnet de voyage très interessant et comme j'aime: le minimum mais l'essentiel. c'est une mine d'infos pour les voyageurs à petit budget mais comme il convient en Inde et je t'en remercie beaucoup 🙂 bravo pour les belles photos
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron

Similar discussions

You might also like